Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 59

Discussion: Parlons VUS

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Pour ce qui est du "bruit" dans le Rogue, c'est que souvent des "méconnaissants" des CVT écrasent le champignon pensant avoir le meilleur du moteur de cette façon, se faisant le moteur monte à près de 6000trs/min et reste là tant qu'on relâche pas la pédale! Alors que la CVT est conçu pour exploiter le couple et non la puissance, le couple maxi arrive dans les 4300trs/min, donc strictement inutile de faire rouler le moteur à plus de 5000trs/min.

    Le Rogue est très silencieux sur l'autoroute, le moteur ronronne à 1900trs/min à 117km/h. Si vous avez essayé un SV avec l'option technologie et famille (avec la 3e rangée), ça vient avec des pneus runflat qui rendent le bruit de roulement beaucoup plus présent en cabine, il faut éviter cette option. Les pneus de série du Rogue sont aussi très ordinaires.

    La réponse du système AWD du Rogue en hiver est tributaire de la qualité de la pneumatique d'hiver qu'on lui donne.
    On parle de bruits de vent, non de bruit moteur. J'ai fait beaucoup d'essai routier aujourd'hui et je peux clairement te constater que le Rogue est le plus bruyant des véhicules essayés. Par contre, de mon avis personnel, ça demeure très potable et pas très dérangeant. C'est juste que les autres que j'ai essayé sont mieux, mais ils sont tous intermédiaires aussi.

    J'ai deux essais du Rogue : l'un en hiver comme dit dans mon précédent commentaire et je ne m'attardais pas du tout au bruit puisque les routes étaient enneigées. C'est plutôt de mon second essai routier, ce printemps et sur le sec, qu'on s'en est rendu compte.

    Et je suis parfaitement daccord avec toi pour ta dernière phrase. J'ai aucune idée des pneus que mon chum à sur le sien, mais c'est un connaisseur en voiture donc je le vois mal foutre des pneus chinois cheap en dessous... Mais ça veut rien dire.

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ventes des VUS compacts au Canada en juin, par ordre de meilleur vendeur sur les ventes annuelles jusqu'en juin;



    Ventes des VUS compacts au USA en juin, par ordre de meilleur vendeur sur les ventes annuelles jusqu'en juin;

    Je vois rien dans tes images.

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Réponse; Kia Sorento 2016. Définitivement mieux qu'un Santa Fe.
    Question de goût, mais je sais très bien que tu dis ça en bonne partie à cause du moteur 2.0T . Et d'un sens, tu n'as pas tort et je vais expliquer ça un peu plus tard puisque j'ai fait l'essai du Murano, du Santa Fe et du Edge.

    On préfère le Santa Fe puisqu'on le trouve plus beau, en particulier à l'intérieur. Ça beau être un véhicule très ressemblant mécaniquement parlant, à part le moteur turbo, mais il ne nous plait tout simplement pas, au point de ne pas le considérer. Ma mère a un Sorento et bien que ça veut rien dire, elle a eu des pépins vraiment gossants avec et peut-être que ça nous joue indirectement dans la tête. Mais ce n'est pas du tout la principale raison.

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi des sièges 0 gravité... parce qu'à ma connaissance, la gravité reste toujours de 9,8 m/s2.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Probablement que le Rogue (X-Trail en Europe) a été dessiné, comme le Qashqai, en Europe et non en Amérique du Nord ou au Japon!

    Le Qashqai n'étant qu'un Rogue 4po plus court, un coffre plus petit et une banquette non-coulissante, il faudrait que Nissan met le moteur du Juke pour le différencier du Rogue, déjà que ces deux-là partagent essentiellement le même intérieur aux places avant...
    Au premier regard, ils sont presqu'identiques. J'imagine que Nissan va adopter la même stratégie que Hyundai avec les Santa Fe Sport et XL. J'ai essayé un Juke et le moteur était intéressant. Pas mal plus que celui risible du Renegade.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi des sièges 0 gravité... parce qu'à ma connaissance, la gravité reste toujours de 9,8 m/s2.
    Ces sièges font adopter au corps humain une position semblable à ce qu'il a lorsqu'il est en absence de gravité. C'est aussi la position qu'adoptent les astronautes au décollage. Ça répartirait uniformément les forces exercées sur le corps pour réduire au maximum la fatigue.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    On parle de bruits de vent, non de bruit moteur. J'ai fait beaucoup d'essai routier aujourd'hui et je peux clairement te constater que le Rogue est le plus bruyant des véhicules essayés. Par contre, de mon avis personnel, ça demeure très potable et pas très dérangeant. C'est juste que les autres que j'ai essayé sont mieux, mais ils sont tous intermédiaires aussi.

    J'ai deux essais du Rogue : l'un en hiver comme dit dans mon précédent commentaire et je ne m'attardais pas du tout au bruit puisque les routes étaient enneigées. C'est plutôt de mon second essai routier, ce printemps et sur le sec, qu'on s'en est rendu compte.

    Et je suis parfaitement daccord avec toi pour ta dernière phrase. J'ai aucune idée des pneus que mon chum à sur le sien, mais c'est un connaisseur en voiture donc je le vois mal foutre des pneus chinois cheap en dessous... Mais ça veut rien dire.
    C'est Nissan qui a mis des pneus très ordinaires sur le Rogue. Je les trouve bruyants mais les pires sont les runflat sur le modèle à 3 rangées. Ils cognent plus dur et ont un bruit de roulement plus important.

    Pour ce qui est du bruit de vent, c'est beaucoup mieux que sur l'ancien modèle, crois-moi.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ces sièges font adopter au corps humain une position semblable à ce qu'il a lorsqu'il est en absence de gravité. C'est aussi la position qu'adoptent les astronautes au décollage. Ça répartirait uniformément les forces exercées sur le corps pour réduire au maximum la fatigue.
    Surement le même principe que les sièges de Volvo qui sont d'un confort et d'un maintien exceptionnel.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #39
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Au premier regard, ils sont presqu'identiques. J'imagine que Nissan va adopter la même stratégie que Hyundai avec les Santa Fe Sport et XL. J'ai essayé un Juke et le moteur était intéressant. Pas mal plus que celui risible du Renegade.
    La présence du Qashqai va probablement cannibaliser les ventes du Juke. J'ai l'impression que ce dernier va souffrir de l'arrivé de l'autre.... Comme quand le Juke a signé l'arrêt de mort du Cube (quoi qu'il a toujours sur le respirateur artificiel dans notre coin).

    Pour le Renegade, il y a juste le look, point. Déjà un point positif de plus que le Cherokee lol.

  • #40
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Pour ce qui est du bruit de vent, c'est beaucoup mieux que sur l'ancien modèle, crois-moi.
    J'en doute pas une seconde. Et c'est très supportable. Mais d'autres VUS font mieux, voilà tout.

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •