Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Pertinence des nouveaux mini SUV

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Pertinence des nouveaux mini SUV

    J'ai participé récemment à une séance d'essais de mini SUV organisée par Mazda à Blainville. J'ai pu conduire un CX-3, un Juke, un Renegade et un XV Crosstrek. Après mes essais, je suis resté perplexe sur l'utilité de ces véhicules. Après avoir vu un Fiat 500X de plus de 37 K $, je me suis amusé avec les configurateurs en ligne. J'ai pensé à l'acheteur moyen qui veut automatique avec clim (ben oui, la clim est en option sur le Renegade !)...

    Jeep Renegade Sport TA 2,4 auto - 24 780 $
    Jeep Renegade Sport TI 2,4 auto - 29 285 $

    Jeep Cherokee Sport TA 2,4 auto - 26 290 $
    Jeep Cherokee Sport TI 2,4 auto - 27 490 $

    Un Cherokee TI est 1800 $ de moins qu'un Renegade TI !!!

    Mazda CX-3 GX TA - 22 705 $ (auto standard)
    Mazda CX-3 GX TI - 24 705 $

    Mazda CX-5 GX TA auto - 28 090 $
    Mazda CX-5 GX TI auto - 30 090 $

    Honda HR-V LX TA - 23 841 $
    Honda HR-V LX TI - 26 141 $

    Honda CR-V LX TA - 27 841 $
    Honda CR-V LX TI - 30 201 $

    Rendu à ces prix, ces petits SUV en valent-ils la peine ? On a une très belle compacte rendu à 25 K...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Dans plus de 50% des cas la femme a le dernier mot dans le choix du véhicule. Les manufacturier l'on compris avec leur petit Suv "cute"
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ben, pour le prix, tu peux avoir un bon petit véhicule urbain à traction intégrale. Personnellement, sans TI, ces véhicules-là perdent beaucoup d'intérêt, surtout avec le CX-3, aussi bien prendre une 3 Sport!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    3

    Par défaut

    Je viens d'acheter un HR-V et je suis un gars! Le terme mini SUV est pour moi que du marketing. Je considère le HR-V plus comme un remplaçant de la Toyota Matrix avec une ligne un peu plus moderne ou bien même comme la Civic hatchback. Ce qui m'a attiré, c'est les magic seats, traction intégrale, économie d'essence etc.. Si j'y étais allé que pour le look, j'aurais acheté la CX-3 mais l'espace cargo est simplement ridicule. Mon deuxième choix était le Crosstrek mais malgré qu'il est plus gros, plus cher, l'espace cargo est plus petite. Je ne fais pas de hors route donc je n'avais pas besoin d'une traction intégrale plus performante et d'une plus haute garde au sol.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est tout de même drôle que ce soit un acheteur de sous-compacte (Fiesta) qui "lance" cette idée. C'est le même argument que j'ai utilisé souvent en ce qui concerne la "pertinence" des sous-compactes versus les compactes.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    l'avantage des sous compactes(hatchback) c'est au niveau de l'encombrement sinon ya tellement de rabais sur les compacte qu'au niveau du prix ya pas grand différence.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ben, pour le prix, tu peux avoir un bon petit véhicule urbain à traction intégrale. Personnellement, sans TI, ces véhicules-là perdent beaucoup d'intérêt, surtout avec le CX-3, aussi bien prendre une 3 Sport!
    Je ne vois pas du tout le fait que le véhicule ne soit pas TI est moins intéressant. Ça reste un véhicule de gabarit compact, mais plus haut sur pattes légèrement.

    On doit être vraiment un rare endroit dans le monde où beaucoup de personnes considèrent qu'il faut avoir un TI dans un véhicule, ou dépendamment du gabarit du véhicule. Ben oui, l'hiver il y a de la neige... Ben oui, un véhicule qui n'est pas TI va être plus lent à décoller dans les routes enneigées et va être moins habile dans les virages sur ces mêmes routes. Mais le monde oublie qu'on est plus dans les années 90. Avec tous les systèmes de sécurité de nos jours, la traction intégrale est pas mal moins essentielle pour pas mal tous les types de véhicules. Souvent, les gens associe traction intégrale et gros véhicule (VUS). Ne pas oublier que seul Toyota font des mini-van avec la TI en option et ce véhicule est pas mal plus gros que les mini-VUS dont il est question dans ce topic.

    My 2 cents.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny43 Voir le message
    Je viens d'acheter un HR-V et je suis un gars! Le terme mini SUV est pour moi que du marketing. Je considère le HR-V plus comme un remplaçant de la Toyota Matrix avec une ligne un peu plus moderne ou bien même comme la Civic hatchback. Ce qui m'a attiré, c'est les magic seats, traction intégrale, économie d'essence etc.. Si j'y étais allé que pour le look, j'aurais acheté la CX-3 mais l'espace cargo est simplement ridicule. Mon deuxième choix était le Crosstrek mais malgré qu'il est plus gros, plus cher, l'espace cargo est plus petite. Je ne fais pas de hors route donc je n'avais pas besoin d'une traction intégrale plus performante et d'une plus haute garde au sol.
    Si l'espace est un critère important, pourquoi ne pas avoir choisi le CR-V pour un "petit" 4000$ de plus? Ce surplus d'espace n'était pas nécessaire?

    Parce que l'espace cargo entre un hatchback compacte et les mini-SUV, c'est très similaire. À la limite, une Golf familiale aurait été un choix sensé.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ben, pour le prix, tu peux avoir un bon petit véhicule urbain à traction intégrale. Personnellement, sans TI, ces véhicules-là perdent beaucoup d'intérêt, surtout avec le CX-3, aussi bien prendre une 3 Sport!
    Pourtant, c'est au niveau du CX-3 que les prix sont les plus intéressants. Et d'ailleurs j'en vois partout. Pour l'avoir essayé, il est réussi, mais trop petit pour le prix.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est tout de même drôle que ce soit un acheteur de sous-compacte (Fiesta) qui "lance" cette idée. C'est le même argument que j'ai utilisé souvent en ce qui concerne la "pertinence" des sous-compactes versus les compactes.
    J'avais acheté une Fiesta parce que je n'avais pas aimé les sièges de la Focus. Et avec les groupes d'options et la promo du prix des employés, le prix était très intéressant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •