On va mettre un peu d'action ici...

Une très (trop) longue campagne électorale est engagée depuis le début du mois. Comme le dirait le premier ministre... "le Canada s'en va en érection". Mais cette campagne électorale ne me fait pas bander. En fait, elle ne m'inspire rien de bon.

Le Parti Conservateur est usé à la corde. Et avec les révélations faites lors du procès Duffy, le premier ministre semble impliqué dans une fraude grave. Alors soit il est un fraudeur, soit, comme Gérald Tremblay, il n'a rien vu... donc d'une naïveté incroyable. Dans les 2 cas, il est inapte à diriger un pays. Sans compter l'incompétence économique d'avoir mis tous ses œufs dans le même panier. Le pétrole de l'Alberta. Maintenant que le prix du brut est en baisse, il est baisé. Tant mieux pour nous, faire le plein coûtera moins cher. Sauf qu'il a ignoré l'économie de l'Est du Canada... et c'est l'Est qui doit sauver l'Ouest. Le PCC est inapte à gouverner.

Le PLC... quoi dire de plus... Justin Trudeau... pancartes électorales fantaisistes. On croirait presque Lisbeth Salander se présente pour eux. Ça les aiderait probablement. En tout cas, la seule chose que les pancartes libérales vont influencer, ce sont les ventes du nouveau Millenium 4 qui sort mardi prochain. Aucun programme de parti, candidats catapultés qui n'ont pas l'appui des exécutifs locaux. Sans compter qu'ils sont pris entre le PCC et le NPD. Un mix des deux, ils ne se distinguent en rien. Et ils n'ont aucun candidats de renom et les fantômes des commandites flottent encore. Le PLC est inapte à gouverner.

Le NPD... c'est indéniablement le changement. Mulcair est un vent de fraîcheur. Mais le programme du parti est fantaisiste et très nuisible pour l'économie et la société, surtout au niveau des finances publiques. Et les députés du NPD sont un brin des nobodies... Évidement, le NPD peut être attirant pour plusieurs qui veulent remplacer Harper. Mais est-ce réellement ce qu'on veut ? Pas sur. En tout cas, moi, c'est absolument pas ce que je veux. Même si c'est la seule façon de faire tomber Harper le fraudeur. Le NPD est inapte à gouverner.

Le Bloc. Le retour de Gilles Duceppe est une révélation pour ce parti. Ça redonne la crédibilité perdue par le clown à Beaulieu. Mais est-ce que ce sera suffisant ? Je ne pense pas. Le Bloc est-il encore utile ? Oui et non. Oui puisqu'il sert de petit chihuahua au parlement. L'affaire est ben fatigante, mais sans réelle utilité. Non parce que l'indépendance du Québec se fera à Québec et non à Ottawa. Et elle ne se fera pas par référendum, mais par déclaration unilatérale, les électeurs étant trop pissous pour prendre les bonnes décisions. Bref, avoir quelques députés bloquistes, c'est bien, mais ils n'auront aucune influence sur les politiques du gouvernement. Le Bloc ne gouvernera jamais.

Alors pour qui voter... je ne sais pas. Je vais probablement déborder de générosité et donner mon vote à chacun de ces partis. À moins qu'un d'entre eux viennent annoncer qu'ils vont faire quelque chose pour les hommes célibataires dans la trentaines. Du genre un crédit d'impôt parce que je ne coûte pas cher à la société.