Affichage des résultats du sondage: Votre vote le 19 octobre

Votants
10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bloc Québécois

    1 10,00%
  • Nouveau Parti Démoctratique

    3 30,00%
  • Parti Conservateur du Canada

    5 50,00%
  • Parti Libéral du Canada

    0 0%
  • Indécis

    1 10,00%
  • J'annule mon vote en votant pour le parti Vert

    0 0%
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Élections fédérales

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Élections fédérales

    On va mettre un peu d'action ici...

    Une très (trop) longue campagne électorale est engagée depuis le début du mois. Comme le dirait le premier ministre... "le Canada s'en va en érection". Mais cette campagne électorale ne me fait pas bander. En fait, elle ne m'inspire rien de bon.

    Le Parti Conservateur est usé à la corde. Et avec les révélations faites lors du procès Duffy, le premier ministre semble impliqué dans une fraude grave. Alors soit il est un fraudeur, soit, comme Gérald Tremblay, il n'a rien vu... donc d'une naïveté incroyable. Dans les 2 cas, il est inapte à diriger un pays. Sans compter l'incompétence économique d'avoir mis tous ses œufs dans le même panier. Le pétrole de l'Alberta. Maintenant que le prix du brut est en baisse, il est baisé. Tant mieux pour nous, faire le plein coûtera moins cher. Sauf qu'il a ignoré l'économie de l'Est du Canada... et c'est l'Est qui doit sauver l'Ouest. Le PCC est inapte à gouverner.

    Le PLC... quoi dire de plus... Justin Trudeau... pancartes électorales fantaisistes. On croirait presque Lisbeth Salander se présente pour eux. Ça les aiderait probablement. En tout cas, la seule chose que les pancartes libérales vont influencer, ce sont les ventes du nouveau Millenium 4 qui sort mardi prochain. Aucun programme de parti, candidats catapultés qui n'ont pas l'appui des exécutifs locaux. Sans compter qu'ils sont pris entre le PCC et le NPD. Un mix des deux, ils ne se distinguent en rien. Et ils n'ont aucun candidats de renom et les fantômes des commandites flottent encore. Le PLC est inapte à gouverner.

    Le NPD... c'est indéniablement le changement. Mulcair est un vent de fraîcheur. Mais le programme du parti est fantaisiste et très nuisible pour l'économie et la société, surtout au niveau des finances publiques. Et les députés du NPD sont un brin des nobodies... Évidement, le NPD peut être attirant pour plusieurs qui veulent remplacer Harper. Mais est-ce réellement ce qu'on veut ? Pas sur. En tout cas, moi, c'est absolument pas ce que je veux. Même si c'est la seule façon de faire tomber Harper le fraudeur. Le NPD est inapte à gouverner.

    Le Bloc. Le retour de Gilles Duceppe est une révélation pour ce parti. Ça redonne la crédibilité perdue par le clown à Beaulieu. Mais est-ce que ce sera suffisant ? Je ne pense pas. Le Bloc est-il encore utile ? Oui et non. Oui puisqu'il sert de petit chihuahua au parlement. L'affaire est ben fatigante, mais sans réelle utilité. Non parce que l'indépendance du Québec se fera à Québec et non à Ottawa. Et elle ne se fera pas par référendum, mais par déclaration unilatérale, les électeurs étant trop pissous pour prendre les bonnes décisions. Bref, avoir quelques députés bloquistes, c'est bien, mais ils n'auront aucune influence sur les politiques du gouvernement. Le Bloc ne gouvernera jamais.

    Alors pour qui voter... je ne sais pas. Je vais probablement déborder de générosité et donner mon vote à chacun de ces partis. À moins qu'un d'entre eux viennent annoncer qu'ils vont faire quelque chose pour les hommes célibataires dans la trentaines. Du genre un crédit d'impôt parce que je ne coûte pas cher à la société.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Le Bloc est une vraie farce et d'une inutilité incroyable. J'espère que leur démolition électorale (parce que c'est ce qui se produira possiblement) signera la fin pour ce parti.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Pas de très bon choix comme d'habitude je dois voter contre quelqu'un plutôt que pour quelqu'un. Pas moyen d'avoir un parti de droite qui a de l'allure sans pogner un cretin Baptiste évangéliste en croisade pour des sables bitumineux.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    On voit des commentaires imbéciles sur l’affaire Duffy.
    Mettons que c’est vrai que le PCC a pris 90 000$ de ses poches pour rembourser les fausses dépenses de Duffy, pourquoi en faire tout un plat avec ça? Que ce 90k$ vient du PCC ou de la poche du contribuable, c’est quand même seulement 90k$, c’est rien à côté des 200M$ que le PLC a pris des poches des contribuables pour le scandale des commandites (on attend toujours le chèque, M. Trudeau…). Et le BQ n’est pas en reste avec son 1.8M$ qu’il a pris du fonds de la Chambre des communes (encore du fric des contribuables) pour des activités strictement partisanes, même le NPD a fait ça et doit quelques millions aux contribuables… MM. Mulcair et Duceppe, on attend encore votre chèque!
    Le danger de réélire Harper, c’est qu’il risque fortement de faire des imbécilités dans son prochain mandat, le pouvoir va lui monter vraiment à la tête. Mais mettre Mulcair serait suicidaire économiquement pis Trudeau, ben son programme est tellement nébuleux qu’on sait pas du tout où ça nous mènerait. Mais si vous voulez une belle montée du mouvement souverainiste québécois, mettez Mulcair ou Trudeau majoritaire! Deux partis très centralisateurs!
    Il faudrait élire un gouvernement minoritaire, idéalement du PCC. Tous les chefs seraient probablement remplacés, personne n’ayant livré la marchandise à ses supporteurs.
    Doug Ford, le frère de Rob Ford, voudrait se présenter à la tête du PCC. On sait qu’il est de droite et qu’il n’est pas de la droite religieuse! Oui, c’est un clown mais avouez que la politique fédérale serait divertissante enfin!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    On voit des commentaires imbéciles sur l’affaire Duffy.
    Mettons que c’est vrai que le PCC a pris 90 000$ de ses poches pour rembourser les fausses dépenses de Duffy, pourquoi en faire tout un plat avec ça? Que ce 90k$ vient du PCC ou de la poche du contribuable, c’est quand même seulement 90k$, c’est rien à côté des 200M$ que le PLC a pris des poches des contribuables pour le scandale des commandites (on attend toujours le chèque, M. Trudeau…). Et le BQ n’est pas en reste avec son 1.8M$ qu’il a pris du fonds de la Chambre des communes (encore du fric des contribuables) pour des activités strictement partisanes, même le NPD a fait ça et doit quelques millions aux contribuables… MM. Mulcair et Duceppe, on attend encore votre chèque!
    Le danger de réélire Harper, c’est qu’il risque fortement de faire des imbécilités dans son prochain mandat, le pouvoir va lui monter vraiment à la tête. Mais mettre Mulcair serait suicidaire économiquement pis Trudeau, ben son programme est tellement nébuleux qu’on sait pas du tout où ça nous mènerait. Mais si vous voulez une belle montée du mouvement souverainiste québécois, mettez Mulcair ou Trudeau majoritaire! Deux partis très centralisateurs!
    Il faudrait élire un gouvernement minoritaire, idéalement du PCC. Tous les chefs seraient probablement remplacés, personne n’ayant livré la marchandise à ses supporteurs.
    Doug Ford, le frère de Rob Ford, voudrait se présenter à la tête du PCC. On sait qu’il est de droite et qu’il n’est pas de la droite religieuse! Oui, c’est un clown mais avouez que la politique fédérale serait divertissante enfin!
    Le problème avec l'affaire Duffy, c'est que le bureau du Premier Ministre a tenté de cacher une fraude. Bien content que l'argent ait été remboursé, mais il a été remboursé uniquement pour que le public ne se rende pas compte de la fraude. Donc l'entourage de Harper (et probablement Harper) ont tenté de camoufler une fraude. C'est pas intègre. Et on parle du premier ministre. Dans le cas des commandites, on peut reprocher bien des choses à Trou d'eau, mais il n'était pas là. Ce que je lui reproche, c'est le déficit de 10 milliards la première année de son mandat. Ça, ça me fait peur. Le NPD est plus réaliste et promet l'équilibre. Ça ne se réalisera peut-être pas, mais au moins, il est conscient de l'importance de bien contrôler les finances publiques.

    Le dernier sondage donne le NPD largement majoritaire à 40 quelques %, le PLC autour de 30 % et le PCC à 23 %... Si le NPD passe, j'espère qu'il sera minoritaire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je suis encore sous le choc que des gens supposément intelligents aient envoyé un kid, un gamin à la tête du Canada. Il n'a même pas 25% de l'intellect de son père.

    Mes dernières illusions sont perdues sur la moyenne du Q.I. pan-canadien.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Jamais je n'aurais cru dire que je m'ennuie de Harper... vouloir à tout prix respecter une promesse irréaliste. Complètement irresponsable. Sans parler de ses idées de déficit. Si les canadiens voulaient aller à gauche, ils pouvaient choisir Mulcair. Trudeau n'a aucune prestance, aucune connaissance, il improvise. Ridicule. Ça démontre que le droit de vote ne devrait pas être donné à tous.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •