Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Civic 2016

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La partie arrière m'achale un peu. Par contre, c'est une amélioration à tous les niveaux. Surtout l'intérieur où on a laissé tombé le tableau de bord à 2 étages. Ce qui est intéressant, c'est la venue de la 5 portes et de la version R. Moteur 2 litres standard et 1,5 turbo en option.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    La partie arrière m'achale un peu. Par contre, c'est une amélioration à tous les niveaux. Surtout l'intérieur où on a laissé tombé le tableau de bord à 2 étages. Ce qui est intéressant, c'est la venue de la 5 portes et de la version R. Moteur 2 litres standard et 1,5 turbo en option.
    Pis quand est-ce que t'en loue une?

    T'es overdue.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Pis quand est-ce que t'en loue une?

    T'es overdue.
    Ma Fiesta a juste 29 000 km en 14 mois ! XD Même si ma rue est en construction, elle n'est pas encore assez sale ! Hahaha ! Pis je ne veux pas de Civic.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    1.5 litres turbo
    Ma parole…

    Injection directe, turbo, CVT… Toutes des bébelles que je veux pas… Le café a dû mal passé chez les red necks d’Honda faisant parti du groupe d’ingénieurs pour ce bloc… (et un autre DI/turbo qui fuel au 87 … Bref… J’pensais pas qu’Honda irait jusque là pour l’Amérique du Nord…)

    D’un autre côté, ça semble être un close deck. Sans avoir de confirmation, j’ai fouillé un peu partout et je conclue qu’il serait close deck car le 1,4L diesel, lui, il est clairement "lightweight design" « open deck aluminium block »;

    https://www.youtube.com/watch?v=uAcos-kNJds

    L’autre affaire… Si on compare le bore x stroke de mon ex-Civic 1993 D15 (1500 cc) versus le nouveau turbo, c’est quasi la même chose (91 cu pour 91 cu);

    1993 : 2,95 x 3,54

    https://www.cfa.harvard.edu/~gpetitp...vic/specs.html

    2016 : 2,87 x 3,52 (source CandD December 2015 p.82)

    Oui, le turbo à 10,6 :1 fait une grosse différence.

    Note : J’aurais été curieux de voir mon ancien D15 avec un turbo. Peut-être que les internes auraient pu le prendre. Mais chose certaine, ce fut le bloc le plus tough que j’ai eu… aucun check engine en 184 000 km et à peine de l’huile à partir de 160 000 km. J’ai ben hâte de voir si un owner de Civic turbo/DI/patente 2016 va faire 160 000 km sans ajouter d’huile dedans…)

    Ouin……. Je passe mon tour. Heureusement, la Civic n/a (à bras) existe toujours.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je ne comprends toujours pas le trip 'open deck' ou pas.... tous les moteurs modernes vont faire 300000km sans rien de grave.

    Quant au 1.5T pour se justifier, il faut comparer à la compétition NA. La Mazda3 semble évidente.

    Civic 1.5T / Mazda3 2.5 manuelle
    Poids 2924 / 3020
    HP 174 / 184
    torque 162 / 185
    Conso EPA 31/42 26/35
    Conso observed C&D 28 / 31
    5-60 7.5 / 7.5

    Bref comme d'habitude, les promesses et la réalité des ti-turbos sont deux choses différentes. Si c'est pas au moins 10-15% plus avantageux, c'est un coup d'épée dans l'eau.

    Au moins cette 1.5T ne se fait pas planter, mais les bénéfices semblent marginaux dans la réalité.

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Lol messemblais que c'était EPA or nothing que les "observed mpg" valaient rien... Pour en revenir à la Civic pour le bang for the bucks ça va être dur à battre. J'ai plus hâte de voir ce qu'ils vont faire avec les Si et type R.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Lol messemblais que c'était EPA or nothing que les "observed mpg" valaient rien... Pour en revenir à la Civic pour le bang for the bucks ça va être dur à battre. J'ai plus hâte de voir ce qu'ils vont faire avec les Si et type R.
    Il te semblait wrong.

    Bien qu'ils ont obtenu pour la Mazda un observed dans le range du EPA, je trouvais intéressant de souligner pour la Civic turbo qu'ils ont obtenu un observed pire que le range du EPA.

    J'avais déjà amené ici un article de CR qui disait que c'était courant pour les turbo de ne pas faire le combined.

    Dernière modification par Saintor ; 06/12/2015 à 12h30.

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Pour en revenir à la Civic pour le bang for the bucks ça va être dur à battre
    Je me souviens d'avoir essayé un Civic SI 1990 en 1991 avec 98,4 pouces de wheelbase (cargurus). L'année d'après, j'avais essayé la nouvelle Civic DX 1993 "ronde" avec 101,2 pouces de wheelbase (auto123.com). Résultat: wow! et 6 mois après le contrat était signé.

    Le wheelbase de la Civic 2016 est à 106,3 pouces, soit 1,6 pouces de moins qu'un Accord 2005 (107,9 CandD). Ma parole, cette Civic 2016 risque d'avoir de la prestance en svp sur la route...

    En fait, c'est le genre de spec qui pourrait me faire retourner chez Honda.

    Bon temps des fêtes.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je me suis assis dans une Civic 2016 cette semaine. Le look est mieux en vrai qu'en photos, mais reste que je la trouve un peu bizarre. Par contre, l'intérieur est bien mieux. Beaucoup mieux. La console centrale est haute, ce qui fait haut de gamme. Par contre, comme la voiture est assez étroite, ça fait un peu renfermé. Mais c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancienne. Peu de couleurs disponibles.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •