Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 68

Discussion: Bmw série 3 G2X 2019+

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Snif, snif, ça sent la TLX V6. On y travaille. Mais les 328i/428i sont encore sur la table. Ce serait plus évident si elles étaient encore offertes manuelles... no more!!!!

    J'ai pas trouvé l'expérience 8 ans concluante (sauf si je fais encore beaucoup de mods), je vais vers un lease. Acura 36 mois vs BMW 48 mois.

  • #42
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Snif, snif, ça sent la TLX V6. On y travaille. Mais les 328i/428i sont encore sur la table. Ce serait plus évident si elles étaient encore offertes manuelles... no more!!!!

    J'ai pas trouvé l'expérience 8 ans concluante (sauf si je fais encore beaucoup de mods), je vais vers un lease. Acura 36 mois vs BMW 48 mois.
    Si je me trompe pas une tlx v6 2016 se fait uniquement en Awd? Une 340i Manuel 2016 c'est pas mal plus cher? Sinon les M235i?
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Si je me trompe pas une tlx v6 2016 se fait uniquement en Awd? Une 340i Manuel 2016 c'est pas mal plus cher? Sinon les M235i?
    La M235i a tous les bons specs.... mais je n'aime pas son allure trop juvénile. Une 340i @ 2.9% c'est $750/mo même si tu ne la paies que $48400+T&P.

    J'ai aussi évalué la 335Xi blanche ci-haut si je la revendais @ 50% dans 4 ans.... ce serait quand même $665/mo et le hassle de vendre une BMW de 6ans @ $23500+txs, sans garantie et probablement un $1500 de réparation fait. Has been there, done that. No thanks.

    $509 /36mo taxes in pour la TLX V6 avec mon crédit de taxe.... une Accord V6 c'est plus que ça!

    Bon mon acheteur très jeune va aussi bénéficier d'un taux de presque la moitié parce que je transige avec Honda Finance. C'était un irritant qui n'aurait pas été résolu avec un dealer BMW!

    Bref on signe les ti-papiers la semaine prochaine.... Je mise beaucoup sur le Honda V6 ( le BMW N20 mécoeure)....my money is where my mouth is.... à part la transmission manuelle mais on verra!
    Dernière modification par Saintor ; 11/12/2015 à 20h52.

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    BMW is gone.

  • #45
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Snif, snif, ça sent la TLX V6. .
    40K$ pour 40K$, j'aime autant mieux voir quelqu'un qui magasine pour un V6 que pour un espèce de 2,0T/DI/patente ...

    Pour avoir essayé un Impala V6 2014 cet été, je n'hésiterais pas à regarder pour un ATS V6 2015 avec pas trop de milleage mettons. Mais les taux dans le used n'étaient terrible...
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #46
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Si je me trompe pas une tlx v6 2016 se fait uniquement en Awd?
    En effet!

    J'étais sur le site d'Acura tantôt (doit faire 10 ans que je ne suis pas allé sur leur site... pas grand chose qui m'intéresse sur ce site-là de toute façon...) et la TLX V6 débute avec la SH-AWD à 40 290$.

    SH-AWD TECH: 44 190$ (mais là, tu peux l'avoir dans le rouge/bourgogne... )
    SH-AWD ELITE: 47 790$

    https://www.acura.ca/compare/tlx

    Selon ce que je comprend, pour éviter la psychose du AWD, il faut aller avec la TLX base 4I.

    Note: j'ai cliqué sur le MDX juste pour le fun; 52 990$... plus taxes, transport... Comment dire... Le taux d'endettement au Canada peut bien avoir augmenté de 3% (cf P.-Y McSween 98,5 fm) au courant de la dernière année. J'ai vais faire des rénovations à la place...

    Bon temps des fêtes.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    En effet!

    J'étais sur le site d'Acura tantôt (doit faire 10 ans que je ne suis pas allé sur leur site... pas grand chose qui m'intéresse sur ce site-là de toute façon...) et la TLX V6 débute avec la SH-AWD à 40 290$.
    C'est un retour pour moi aussi. J'aimais les TSX et TL circa 2004 mais les suivantes ont été des déceptions.

    Néanmoins voici l'actuelle nouvelle Saintor-mobile. Parchemin sur blanc.


    C'est une SH-AWD ( version disponible que sur le marché canadien) et elle vient avec ce boulet malheureusement. Au moins la conso EPA combined de 25mpg est la même FWD vs AWD. C'est très, très bien pour 290HP. Une véritable boite ZF que Honda achète. J'espère que les bugs de la 2015 sont passés.

    C'est pas aussi attirant qu'une 340i et ce ne sera jamais une BMW. Mais ça m'intéresse plus qu'une 328i/428i 4-cyl. Xdrive. Le coup d'oeil est plaisant et je commence même à aimer les roues classiques.

    C'est une location 36mois pour $522 / mois avec un remote starter, un block heater et mon crédit de taxes. Livraison qq'part la semaine prochaine. Après $8237 de réparations depuis mai 2011 sur ma BMW, je prends un break.

    C'est hallucinant le revers de l'échange USD/CAD. Un américain qui voudrait acheter une TL V6 canadienne au MSRP l'aurait pour $28900US! un bon $10000 de moins qu'aux USA. C'est vrai pour toutes les marques.

  • #48
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est une SH-AWD ( version disponible que sur le marché canadien) et elle vient avec ce boulet malheureusement.
    Une TLX V6 AWD SH… Ma parole… On dirait bien que les temps ont « changé »…

    Qu’importe, par rapport au 4I, c’est près de 300 lbs de plus à trainer au quotidien. (CandD). Le contender #1, à mon avis, est/était l’ATS V6 et le seul comparo par la bande que j’ai trouvé est un dealer de l’Oregon qui le fait;

    http://www.oregonacuradealers.com/20...-acura-dealers

    Les autres comparos sont surtout avec les 4I. (et le bidule de 2,0T de GM)

    Bah… Ca doit tout de même être solide sur la route cette TLX SH. J’avais essayé une Prelude SH en 1998 et c’était une maudite bonne machine pour sortir des bretelles d’autoroute. Mieux que n’importe qu’elle Integra que j’avais essayée du temps… (dont la mienne…)

    Counterpoint à odeur de Off-Topic; De toute façon, qu’il soit efficace ou pas, la psychose du 4WD semble bel et bien rattraper les gens qui ont les moyens de se le payer. Dans mon entourage, tout le « monde » (façon de parler) possède et/ou se diriger vers le 4WD/AWD. Même ma conjointe, pour remplacer son exécrable ponpon de Mazda 5 me parle déjà de 4WD… (faut dire qu’il y a quelques grands brillants à son bureau qui ne jurent que par le 4WD .-et supposément qui sont fatiquants en svp avec leur 4WD… Qu’importe.- ) Et moi qui regarde pour un RWD américain… Ma parole, je passe pour un zombie.

    Et bien, comme dirait l’autre, les temps « changent » (bis)… Bonne route et bonne année 2016 en 4WD!
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #49
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Depuis des années et des années que L'AWD est de plus en plus populaire auprès de la population.....

  • #50
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Et puis comment l'aimes tu ta tlx après quelque semaines?
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •