Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 68

Discussion: Bmw série 3 G2X 2019+

  1. #51
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Depuis des années et des années que L'AWD est de plus en plus populaire auprès de la population.....
    J'apprends que mon TLX requiert un changement d'huile de diffférentiel AN-NU-EL. Probablement 150-200$.

    Déjà que je ne voulais pas de traction intégrale. Est* de cochonnerie conçue pour faire dépenser de l'argent au monde. En 30 ans je n'ai JAMAIS fait changer l'huile d'un différentiel.

  • #52
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'apprends que mon TLX requiert un changement d'huile de diffférentiel AN-NU-EL. Probablement 150-200$.

    Déjà que je ne voulais pas de traction intégrale. Est* de cochonnerie conçue pour faire dépenser de l'argent au monde. En 30 ans je n'ai JAMAIS fait changer l'huile d'un différentiel.
    Les ma 1m a déjà eu 2 changement d'huile de différentiel. Mais annuel ça vient coûteux disons. Leur V6 sont t-ils encore à timing belt? Sinon comment tu l'aime ta tlx?
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #53
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'apprends que mon TLX requiert un changement d'huile de diffférentiel AN-NU-EL. Probablement 150-200$.

    Déjà que je ne voulais pas de traction intégrale. Est* de cochonnerie conçue pour faire dépenser de l'argent au monde. En 30 ans je n'ai JAMAIS fait changer l'huile d'un différentiel.
    De toute façon bien moins cher à rouler qu'une BMW...Une vulgaire Subaru a aussi besoin d'un changement d'huile à différentiel mais................................... peut-être pas chaque année...

    Et si tu es sincère mon Saintor dis moi que tu as vu ou senti une nette différence d'adhérence et de comportement entre cette Acura et tes anciennes voitures FWD ou RWD....Je parle ici naturellement juste en hiver....

  • #54
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    De toute façon bien moins cher à rouler qu'une BMW...Une vulgaire Subaru a aussi besoin d'un changement d'huile à différentiel mais................................... peut-être pas chaque année...

    Et si tu es sincère mon Saintor dis moi que tu as vu ou senti une nette différence d'adhérence et de comportement entre cette Acura et tes anciennes voitures FWD ou RWD....Je parle ici naturellement juste en hiver....
    Ben c'est ça le problème : le fait que c'est utile juste en hiver, donc 4 mois de neige par année dans les zones urbaines.

    J'ai déjà conduit un VUS V6 FWD chaussé correctement en hiver et disons que ça allait plutôt mal. Mais une voiture, à moins d'avoir 300 hp, bof...... ce n'est pas une nécessité, à part pour certains chickens de la conduite hivernale.

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    De toute façon bien moins cher à rouler qu'une BMW...Une vulgaire Subaru a aussi besoin d'un changement d'huile à différentiel mais................................... peut-être pas chaque année...

    Et si tu es sincère mon Saintor dis moi que tu as vu ou senti une nette différence d'adhérence et de comportement entre cette Acura et tes anciennes voitures FWD ou RWD....Je parle ici naturellement juste en hiver....
    ....et mes anciennes AWD.... j'ai eu une Audi Quattro et même roulé en Subie.

    Pas changé d'idée. Le AWD peut être une commodité dans les montagnes, sinon c'est un gros gadget inutile et il y a plein de monde qui se font des accroires absurdes et non fondés. Les polices et taxis roulent en 2WD sans brailler. Si tu pars avec le throttle @ 70% sur le wet, c'est sûr que tu va gagner 10-30% d'accélération, c'est plus 4 roues qui patinent dans le vide que de réels gains. Et ce n'est pas comme ça qu'on conduit. J'ai jamais trouvé que ma BMW RWD et autres 2WD que je conduis manquait qq'chose, avec de bons pneus d'hiver et aussi le TC/ESP.

  • #56
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Les ma 1m a déjà eu 2 changement d'huile de différentiel. Mais annuel ça vient coûteux disons. Leur V6 sont t-ils encore à timing belt? Sinon comment tu l'aime ta tlx?
    Bon un mois a passé. *Craquement des doigts.* La voiture a 1000km incluant un voyage de 400km.


    En gros 8/10. Un bon substitut pour une série 5 ou A6, mais pas pour une E46 RWD manuelle.... même 184HP! Mais je le savais en l'achetant... je préfère de loin conduire une compacte manuelle.

    +++

    • La transmission ZF 9-sp. est buttersmooth. Cependant en contrôle manuel, il y a un hang de RPM et ce devrait être plus immédiat. Plus un choix de programmation qu'un problème mécanique.
    • Personalité 'Dr Jekyll and Hide'. Tempérament placide en modes ECO, NORMAL et même SPORT, elle se révèle une bête en SPORT+, une voiture très capable et un excellent niveau de contrôle du body.
    • Style général intérieur et extérieur, plaisant, moderne et luxueux. Question de goût.
    • La valeur; plein de bébelles, démarrage sans clé, sièges à mémoires, conditions de location.
    • Nettement 'RWD biased' malgré le AWD. Définitement une voiture qui survire plus qu'elle sous-vire.
    • Le ESP n'est pas intrusif, bonne calibration.
    • voiture très confortable.
    • Le son du V6.


    ---
    • L'interface de la transmission. Je croyais; tant pis, même Ferrari/Lambo/... font ça de cette manière avec des paddles seulemement. How wrong.
    • La radio standard est pauvre. Peut-être que la version TECH fait mieux.
    • La caméra arrière est inutile en hiver (beaucoup de plaintes à ce sujet, ce n'était pas le cas avec la TL).
    • Le volant pourrait être un peu plus petit.
    • Le dash est haut en style, néanmoins plus complexe que j'aimerais. Ça m'a pris un bout avant d'être familier avec les contrôles. J'aime ça plus simple. Le 2eme écran est une bonne place.... pour déposer mon cell!
    • Pas de pneu de secours! (viens avec un kit).
    • Le gabarit. Pas si grave, mais elle est plus large de 2" que ma E90 (2007), qui elle était 4" de plus que ma E46 (2005). J'aurais ce même concern avec les autres que je considérais, incluant le F30.
    • L'économie d'essence.... mais on va y donner une chance. J'ai utilisé du régulier alors que Acura recommende du super, dû au très haut taux de compression. Sur la grande route j'ai fait 32-33mpgUS mais overall je m'attendais à mieux que 17-18, avec l'injection directe (la Accord ne l'a pas), la transmission 9-sp. et la désactivation des cylindres. Le combined EPA est 25mpg et c'est le combined EPA que j'atteins avec notre autre véhicule pour le même circuit quotidien. Mais bon au prix de l'essence et mon millage c'est mineur.
    • L'entretien excessif du différentiel... je ne m'attendais pas à devoir débourser $500 dans les trois pour une stupidité comme ça.


    Ça m'aurait pris une M3 ou une ATS-V manuelle pour être vraiment content. On verra la prochaine fois!

  • #57
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Leur V6 sont t-ils encore à timing belt?
    Oui... () Le 4I est à chaîne et le V6 à strap. (j'ai un peu de temps ce matin...)

    http://acurazine.com/forums/fifth-ge...-chain-921992/

    Dans son cas, ça change rien, car c'est un lease et de toute façon les actuelles TB sont plus épaisses, plus larges et celles-ci fendillent beaucoup moins que dans les années 90 (surtout p/r à mon ex-Civic/Integra, on voyait les fentes à l'oeil ...). Il peut faire 100 000 miles avec. Donc, pas de problème et son bloc est un brin plus smooth avec ça.

    Maintenant, changer l'huile du différentiel annuellement, ça, c'est bizarre... Normalement, pour un truck 4WD qui tire/travaille fort, ils recommendent de la changer aux 30 000 km (surtout si ça sent un peu le bruler en-dessous) Mais mes parents ont eu des Audi quattro et Mercedes 4WD et ils ont jamais changé ça... (dans le cas d'Audi, c'était des check engine pour rajouter de l'huile dans le 1,8T... )

    Justement, mes parents ont une C-300 4WD 2,0T 2016 et je la prends de temps en temps... Constat? Aucune sensation là-dedans... Oui, le tranny est efficace, ou le bloc est prime, sharp et doux, oui, le steering est précis, oui c'est assez confortable, mais ça serait quand même mon dernier choix. Curieusement parlant, pour faire plaisir aux corbeaux de corde à linge de Volks, c'est peut-être leur ancienne A4 quattro 2004 1,8T manuelle qui m'a donné le plus de "sensation" sur la route. D'ailleurs, c'est un coureur automobile qui l'avait acheté pour la démonter/remonter. Je pense c'est encore un châssis assez prisé dans le used pour les jeunes.

    De toute façon... La combinaison 4WD/automatique me donne autant de sensation que le duo Heurtel/Plekanec.

    Off-Topic: Mes 3 choix possibles par continent dans le 40K, FWD, V6;

    1- ATS V6 (les compétences de l'Impala V6 2014 vont me faire retourner chez GM...)
    2- Passat V6 (toute une machine... J'ai faill la signé en 2012... Un bargain d'A6 sans turbo et sans payer le gros prix)
    3- Accord V6 (au mois aller essayer la EX-L à 33 270$ Pas d'injection directe...? Yes... Roule au regular? Yes... Pas de CVT...? Yes... Comment dire... Trop de rattles dans "toutes" les Altima V6 used que j'ai essayées au cours des dernières. Pu capable)

    Et bien, bonne route encore une fois en TLX 4WD...
    Dernière modification par pl9171 ; 30/01/2016 à 11h54.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #58
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Ok merci de l'info. Pour remplacer ma 328d je pense de plus en plus a un plug in hybrid vers 2020-2021. J'ai souvent à faire de courte distance en ville donc ça évite de sur utiliser un moteur à froid. Les reviews de la récente 330e semblent bien. Donc une G21(Touring) 330xe avec une batterie de plus de 15kwh(question d'aller chercher la grosse subventionnée 8000$ Et avoir un bon 50-60km électrique) ca pourrait être gagnant.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ah, ah, ah.

    http://www.motorsport.com/pwc/news/a...switch-671738/

    Switching from all- to rear-wheel drive should see the TLX make a major leap in performance, according to Acura Motorsports’ team leader Lee Niffenegger.

  • #60
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Cette idée aussi d'acheter une TLX awd quand tu peux avoir une 340i rwd!
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •