Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: prochain véhicule

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut prochain véhicule

    Je viens demander votre avis, ou plutôt chercher des options de véhicule que je n'ai pas encore considérés..!

    La location du véhicule de ma conjointe vient à échéance début avril 2016. Je suis donc en train de regarder les options.

    Il faut que ca soit AWD, avec un legroom arrière assez grand (2 enfants dont un de moins de 1 an), un coffre plus grand qu'un x1...

    Je pensais à la golf sportwagen alltrak, mais je en réussi pas à savoir à quel moment elle sera achetable ici.

    Suis allé essayer un RX350 2012 et j'ai été déçu, donc rayé de ma liste. Essayé une Outback 2015 limited, intéressant, mais pas très puissant et la 3.6 perd un peu d'intérêt en plus d'être difficile à avoir. Il pourrait y avoir le forester xt limited...

    Le plus intéressant m’apparaissait le Discovery sport... à ce moment là, je rempli mon désir d'avoir un land rover, je vends mon jeep wrangler et m'achète quelque chose comme une CTS Wagon 3.6 2012 pour compléter le LR!

    IL y a aussi le Outlander PHEV qui s'en vient, qui semble très intéressant aussi... mais disons que ma blonde aime bien les marques qu'on dit «de luxe»... un autre critère de plus..!

    Finalement, un critère de mon côté qui est difficile à savoir, c'est si on peut complètement enlever le controle de stabilité... Je ne me prétend pas meilleur conducteur que les ordinateurs, mais j'adore drifter un peu l'hiver et il y a de moins en moins de véhicules qui le permettent...

    autres suggestions??

  • #2
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Audi A4 Allroad quattro, BMW 328 xDrive Touring...
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    X2 pour la Allroad et la 328 Touring, tu peux aussi regarder la V60 de Volvo. Niveau legroom sur la siège arrière la bmw remporte la palme à ce niveau. Il y a aussi la Xc70 que tu peux regarder ya moyen d'avoir des bons rabais là dessus. Sinon la catégorie des X3, Q5 et compagnie. Anyway si jamais tu penche pour la 328 Touring envoie moi un message je te dirai quel option prendre et quel ne pas prendre.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut

    merci,

    le legroom volvo est vraiment faible... puis le legroom de la audi n'est pas super non plus...

    l'autre critère serait qu'on préférerait l'achat, pour pouvoir changer quand bon nous semble... ce qui revient à dire soit usagé CPO, soit quelque chose qui a une bonne valeur de revente...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut

    peux-tu enlever le traction control sur une audi 2014-2015-2016?

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par simsimtrailrated Voir le message
    merci,

    le legroom volvo est vraiment faible... puis le legroom de la audi n'est pas super non plus...

    l'autre critère serait qu'on préférerait l'achat, pour pouvoir changer quand bon nous semble... ce qui revient à dire soit usagé CPO, soit quelque chose qui a une bonne valeur de revente...
    Tant qu'à acheter usage regarde les démos ya de bon deal j'ai eu la mienne a 81% du msrp (5 mois et 7800kms)+taxes donc ça donnait près de 13500$ de moins avec les taxes par rapport au même véhicule au msrp.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je ne sais pas quand la Alltrack arrive. Mais je l'ai vu il y a une semaine et elle est pas mal bien. La Volvo V60 Cross Country est arrivée aussi... La Passat Alltrack aussi... Ils ont même des Ford Mondeo (Fusion) Station Wagon AWD.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par simsimtrailrated Voir le message

    Finalement, un critère de mon côté qui est difficile à savoir, c'est si on peut complètement enlever le controle de stabilité... Je ne me prétend pas meilleur conducteur que les ordinateurs, mais j'adore drifter un peu l'hiver et il y a de moins en moins de véhicules qui le permettent...

    autres suggestions??
    Entre les lignes, je crois comprendre que tu vises environ 25-30K$ pour une marque de luxe.

    BMW X3 2011-2012, préférable avec le I6 (2011) bien entendu.

    Un des avantages de BMW est que le seuil du contrôle de la stabilité peut être abaissé, ce qui permet de tenir en angle, tout en gardant la pédale à gas au fond. On ne fait jamais ça sur la place publique. C'était vrai pour les E90 mais je ne suis pas 100% certain pour le F25.

    Quelques exemples bas millage, intéressant seulement si tu fais genre 10-15K km/an.
    http://www.autotrader.ca/a/BMW/X3/Sa...O&orup=9_15_29
    http://www.autotrader.ca/a/BMW/X3/Mo...&orup=12_15_29
    http://www.autotrader.ca/a/BMW/X3/Do...&orup=20_15_29

    Ou dans le neuf, probablement un Jeep Cherokee 3.2 bien équippé. La version Trailhawk a de la gueule.
    Dernière modification par Saintor ; 21/09/2015 à 21h28.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut

    Merci pour les suggestions!

    effectivement, j'aime bien le DSC de BMW sur le X1. 2 modes, le premier t'en donnes assez pour t'amuser, et le deuxième met tout à off, ce qui peut être plus dangereux, mais au moins, ils le permettent...

    Pour le discovery sport, je sais qu'il y a un autre moteur qui s'en vient pour remplacer le 2.0T actuel, savez-vous quand il sera dans les véhicules?

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Je sais que tu n'as pas aimé le Lexus RX, mais le NX pourrait peut-être t'intéresser? Je ne sais pas si le prix dans l'occasion est alléchant par contre.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •