Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Chevrolet Sonic RS turbo ???

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    , ,Road 364 Canada
    Messages
    39

    Par défaut Chevrolet Sonic RS turbo ???

    Hey les experts autos, je vous lis régulièrement et je trouve les treads intéressants souvent et les points de vue divergents mais c'est ça aussi la démocratie lolll.

    J'ai un Mazda protégé5 2003, c'est un 5 portes comme vous savez, j'aime cette configuration pour la grande espace cargo (siège baissé bien sûr). Comme vous pouvez comprendre je ne change pas souvent de voiture, j'achète neuf et use ça au bout.

    J'aime la sportivité de pilotage d'une voiture, c'est prioritaire pour moi dans un range de prix raisonnable on s'entend...

    Que pensez vous de la Chevy Sonic RS turbo modèle 5 portes à hayon ?

    Une chose qui m'agace c'est l'injection directe qui demande d'enlever l'intake à X mille km car ça encrasse les entrées d'air dans la tête de moteur ce qui n'existait pas avec une injection normale (indirecte dans l'intake) qui n'avait pas le problème d'encrassement des valves d'admission.

    http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/...sonic/overview
    Dernière modification par binosxx ; 20/11/2015 à 19h58.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il y a des moteurs ou c'est courant mais d'autres qu'on n'entend pas parler.... i.e. Focus 2.0L 2012+.

    Quant à la plate-forme que tu convoites, *pass*. C'est une sous-compacte vendue à prix de compacte. Vaut mieux une plus grosse cylindrée qui ne consommera pas plus que ces ridicules petits 4 cyl turbo installés dans des tape-culs.

    http://www.fueleconomy.gov/feg/Find....35269&id=35964

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tu serais mieux avec une Cruze mieux équipée et probablement à rabais avec le nouveau modèle qui arrive bientôt.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    , ,Road 364 Canada
    Messages
    39

    Par défaut

    La Cruze est bien mais n'a pas la configuration 5 portes ici, juste en Europe et elle est bien laide en 5 portes la cruze...

    Les petit couverts de valises des sous compactes ouvre aussi grand que ma gueule, c'est la raison du pourquoi j'aime les 5 portes. On dirait que GM veut forcer le monde a acheter des (chaises hautes) moi un véhicule avec un centre de gravité haut je n'aime pas ça car j'aime trop la conduite sportive.

    La raison d'acheter GM c'est que je suis retraité de GM et j'ai mes points de la défunte carte GM comme escompte.

    Je trouve aussi la Fiesta et Focus 5 portes très jolies.

    Les tape culs ça ne m'énerve pas, j'aime ça, quand je veux du confort j'ai un bon fauteuil dans mon salon, lolll.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Une Golf de base ou une Mazda3.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    , ,Road 364 Canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Une Golf de base ou une Mazda3.
    Toujours eu un faible pour les Golf, même que c'est encore le numéro 1 de la catégorie selon mes propres goûts, mais ça m'a toujours fait changer d'idée le côté fiabilité incertaine et le coût élevé des pièces, mais c'est une bonne option j'en conviens, un peu molasse comme suspension à mon goût perso, mais on ne peut pas tout avoir à moins d'aller dans la GTI (mon rêve) mais là c'est cher un peu aussi.

    Mazda, y parait que leur problème de rouille c'est du passé, mais je trippe pas trop, quoi que le moteur skyactive a l'air intéressant.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    La Civic s'en vient en version 5 portes prochainement ça pourrais être un choix sinon ya la golf qui se fait en version familiale.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    , ,Road 364 Canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Ho ! Civic 5 portes... Intéressant ça !

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Faudrait côté dynamique avec la Civic. Pour ma part, je trouve le design extérieur est vraiment dégueux, en particulier la partie arrière.

    Pour la fiabilité de la Golf, je te dirais que VW ont pas mal rejoint ses concurrents à ce niveau, pas de gros troubles majeurs de diagnostiquer qui est redondant. Les problèmes électriques sont du passé. On verra a plus long terme avec l'assemblage mexicain. Reste que la conduite est à des années lumière de la Sonic.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Faudrait côté dynamique avec la Civic. Pour ma part, je trouve le design extérieur est vraiment dégueux, en particulier la partie arrière.
    Comment tu peux trouver la partie arrière de la Civic 5 portes dégueux alors qu'elle n'a pas encore été dévoilée ? Elle le sera à Genève en mars... Par contre si je regarde les récents produits Honda, je ne m'attends pas à grand chose.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •