Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Le fabricant hyundai/kia récompense les canadiens

  1. #11
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Acura ce n'est pas produit au Canada ( Ontario) ?
    Ils ont fabriqué des MDX à l'usine d'Alliston jusqu'en 2013. Présentement, seuls la Civic et le CR-V sont fabriqués au Canada par Honda.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Merci de la réponse Marc_A

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Volkswagen: non
    BMW: non
    Audi: non
    Mercedes: non
    Porsche: non
    Mazda: non
    Subaru: non
    Acura: non
    Infiniti: non
    Je parlais des manufacturiers qui vendent plus de 100,000 véhicules, ce qui n'est absolument pas le cas de tes exemples .Je sais qu'on ne peux pas demander à Mercedes par exemple de construire une usine dans un marché où ils vendent environ 40,000 véhicules par an . Mais je pense qu'on peux le faire pour celui qui en vend 200,000 ce n'est pas pareil.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazou12 Voir le message
    Je parlais des manufacturiers qui vendent plus de 100,000 véhicules, ce qui n'est absolument pas le cas de tes exemples .Je sais qu'on ne peux pas demander à Mercedes par exemple de construire une usine dans un marché où ils vendent environ 40,000 véhicules par an . Mais je pense qu'on peux le faire pour celui qui en vend 200,000 ce n'est pas pareil.
    Je t'ai déjà dit que le chiffre de ventes n'a rien à voir dans ces décisions là.
    Le linge que tu portes en ce moment, il vient d'où tu penses??? Quelque part en Asie bien entendu!! Pas d'ici.
    Par contre, tu peux acheter un sac de 10 lbs de patates pour pas trop cher en spécial!!

    C'est l'argent qui mène, que tu le veuilles ou non.

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    C'est l'argent qui mène, que tu le veuilles ou non.
    Mais l'argent ne fait pas le bonheur! lol

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Mais l'argent ne fait pas le bonheur! lol
    https://m.youtube.com/watch?v=afmk_Ok0Dd8 1m00- 1m40
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est quoi ce topic de cul là ??? Comment peut-on remettre en question le choix d'une entreprise pour construire ses infrastructures ? On ne sait même pas quelles étaient les options et les priorités du constructeur. Ni à quels marchés sont destinés ces véhicules.

    Et en plus, c'est pas avec le PET-sauce qui sert de premier ministre canadien que l'économie va prospérer. Si on voulait attirer des compagnies américaines, fallait élire un autre gouvernement. Fallait voter oui en 1995. Et d'ailleurs, une usine subventionnée en Ontario n'apporte rien au Québec. Donc ces coréens sont bien mieux au Mexico !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est quoi ce topic de cul là ??? Comment peut-on remettre en question le choix d'une entreprise pour construire ses infrastructures ? On ne sait même pas quelles étaient les options et les priorités du constructeur. Ni à quels marchés sont destinés ces véhicules.

    Et en plus, c'est pas avec le PET-sauce qui sert de premier ministre canadien que l'économie va prospérer. Si on voulait attirer des compagnies américaines, fallait élire un autre gouvernement. Fallait voter oui en 1995. Et d'ailleurs, une usine subventionnée en Ontario n'apporte rien au Québec. Donc ces coréens sont bien mieux au Mexico !
    Si un jour on devient un pays j'espère qu tu seras pas ministre des finances parce que tu vas nous faire crever en ne protégeant pas notre économie. Tu connais les autos mais tu connais rien au commerce et à l'ééconomie.Voici 2 liens pour t'aider.
    http://news.autoplus.fr/news/1499311...ion-Etats-Unis
    http://www.lapresse.ca/le-soleil/aff...en-voiture.php

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazou12 Voir le message
    Si un jour on devient un pays j'espère qu tu seras pas ministre des finances parce que tu vas nous faire crever en ne protégeant pas notre économie. Tu connais les autos mais tu connais rien au commerce et à l'ééconomie.Voici 2 liens pour t'aider.
    http://news.autoplus.fr/news/1499311...ion-Etats-Unis
    www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/automobile/201501/30/01-4840049-industrie-mondiale-de-lautomobile-quebec-en-voiture.php
    Justement, j'ai clairement dit que c'est pas avec un ado attardé fumeux de pot comme premier ministre que l'économie va prospérer. Le genre à refuser l'agrandissement de l'aéroport Billy Bishop ce qui nuit au développement économique de Toronto et coupe 30 commandes de C-Series à Bombardier. Un gros coup pour l'économie de Mirabel. À 10 minutes de chez moi.

    Tu ne connais vraisemblablement rien à l'économie. Les entreprises prennent des décisions d'affaire. Pas pour faire plaisir à ton égo. Ils ont déterminé que le meilleur endroit pour leurs usines, avec leurs critères, c'est le Mexique. Tu sais un endroit peu syndiqué...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •