Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Salon de centre d'achat de l'auto de Montréal 2016

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Salon de centre d'achat de l'auto de Montréal 2016

    Personne n'en parle, mais c'est actuellement le Salon de l'auto de Montréal. Un salon qui n'a rien à voir avec les salons internationaux, dont le trajet est mal fait, mais qui permet sous un même toit de comparer les voitures d'une même catégorie sans avoir de vendeur dans les pattes. C'est le seul intérêt de ce salon. Avec bien entendu le fait de pouvoir voir quelques voitures exotiques. Notament cette année McLaren et Pagani... ça compense l'absence de Volvo.

    Je commence par mon coup de foudre, une surprise que je n'attendais plus... une familiale compacte AWD... manque juste le TDI... la Volkswagen Golf Sportwagon Alltrack 2017. On dit qu'elle arrive à l'automne. Pour le moment, le 1,8 T 170 chevaux manuel ou automatique.



    Parmi les autres belles choses entrevues... L'Alfa Romeo 4C. Une beauté intemporelle. Toujours chez FCA... la Fiat 124. Une Italienne made in Japan dont le style surpasse largement celui de l'originale, la Mazda Miata. L'Infiniti QX30 qui commence à donner un sens à l'existence d'Infiniti. Beau petit format et look très réussi. Mercedes nous amène la Classe C Kombi ! Une autre familiale sur le marché. En diesel. Les nouvelles Chevrolet Cruze, Volt et Malibu. Vraiment réussi. De la qualité, des sièges très confortables. Mais visibilité arrière nulle sur la Volt. Un gros bravo à GM pour ces voitures. Toujours chez GM... un petit nouveau chez Buick, le Envision. Conçu et fabriqué en Chine. Belle réalisation, belle finition, beau look. Avec quelques petits détails qui trahissent les origines chinoises par contre. Finalement, comment oublier la Jaguar XE ? Un délice. Dommage qu'elle compétitionne dans un segment très disputé.



    Dans le moins bon... comment passer sous silence la descente aux enfers de Toyota ? Le meilleur produit Toyota, c'est la Yaris berline... fabriquée par Mazda. Les looks sont ratés, les intérieurs horribles, mal assemblés et les sièges peu confortables. Le pire, la Prius. Non seulement elle est d'une laideur incroyable, mais on lui a mis des appliques noir piano et blanc lustré dans l'intérieur gris terne. Ergonomie nulle, confort à chier... le prix poubelle de l'année. Pendant ce temps, GM et Ford continuent à prendre de l'avance côté hybrides. Mentions chez Toyota, la Scion iM avec un intérieur sorti des années 1990. Le nouveau Tacoma... une joke quand on regarde le GMC Canyon. Dois-je mentionner Lexus et ses horreurs à 4 roues ?



    Dans les moins bons... Mitsubishi... pourquoi s'obstiner à continuer à vendre des voitures sorties il y a 10 ans ? La Lancer est passé date, la Mirage s'est refait une laideur pour 2016. Le RVR a été gâché. Out. Nissan... comment dire... faudrait leur envoyer un designer extérieur. Beaucoup trop tourmenté. Dommage parce que si on fait un effort et qu'on entre dans une Maxima, c'est wow. Faut juste ne pas regarder l'extérieur. La Micra est complètement dépassée par la concurrence. Chrysler... le stand de FCA Jeep et Fiat en avant plan, en évidence et le reste en arrière, avec Chrysler caché dans le coin. On cache la merde et on montre ce qu'on fait de moins pire. Lincoln... pourquoi insister ? C'est passé date malgré un confort exemplaire. Le Honda HR-V... surement excellent, très pratique, mais terne et sans émotion.



    La Pagani Huayra (demandez-moi pas de prononcer ça)... pas dans mes goûts, mais rare et impressionnant.



    Elle passe inaperçue... la Focus RS. 350 chevaux AWD. Ça promet.



    Avec un look plus traditionnel - et franchement réussi - la Volt reprend vie. Un bon coup de GM.



    Un délice...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Je vais aller faire un tour mercredi bien hâte de voir ça. Ce que j'ai hâte de voir c'est les Alltrak, classe c wagon et M2. Bref je suis pas du pour changer avant un bout donc on va essayer de pas trop avoir de coups de coeurs.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •