Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Revenu disponible: les Québécois au bas de la liste

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    PKP doit être content: il a réussi son projet de séparation!
    Il risque de se rendre compte que l'indépendance coûte cher. Lawyer up PKP!
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #12
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Julie va être contente: Productions J va redevenir éligible à des crédits d'impôts
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Ça pourrait être encore pire. Imaginez le modèle québécois au carré dans un État indépendant..
    Ce qu'une majorité d'indépendantistes n'ont pas compris, c'est que si on veut un pays qui fonctionne, il faut détruire le modèle actuel et se débarrasser des restes le plus loin possible. Le meilleur allié de l'indépendance actuellement, c'est Couillard et ses coupures. Moi je veux un pays. Mais pas un pays qui paie tout à tout le monde. Un pays géré efficacement avec le moins de programmes sociaux possible (hormis la santé et l'école jusqu'au secondaire 5). Je veux un minimum de démocratie, les dernières élections fédérales ont prouvé l'échec cuisant de la démocratie). Fini les maires (des directeurs nommés à la place), un minimum de députés, un minimum d'études. Des gestionnaires compétents (et payés en conséquences) au lieu de preneurs de selfie que les matantes trouvent beau.

    Bref, un modèle de société qui valorise le travail. Le secret pour réussir.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Le Québec est la province avec le moins d'inégalités entre les riches et les pauvres mais c'est parce que nous avons moins de riches que les autres
    Moi je trouve que le Québec comporte beaucoup d'inégalités. Je travaille, je paie des impôts, des taxes... et je vois des gens profiter du BS, d'autres faire garder leurs enfants avec mes impôts et profiter de longues vacances de maternité/paternité... très inégal comme société.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce qu'une majorité d'indépendantistes n'ont pas compris, c'est que si on veut un pays qui fonctionne, il faut détruire le modèle actuel et se débarrasser des restes le plus loin possible. Le meilleur allié de l'indépendance actuellement, c'est Couillard et ses coupures. Moi je veux un pays. Mais pas un pays qui paie tout à tout le monde. Un pays géré efficacement avec le moins de programmes sociaux possible (hormis la santé et l'école jusqu'au secondaire 5). Je veux un minimum de démocratie, les dernières élections fédérales ont prouvé l'échec cuisant de la démocratie). Fini les maires (des directeurs nommés à la place), un minimum de députés, un minimum d'études. Des gestionnaires compétents (et payés en conséquences) au lieu de preneurs de selfie que les matantes trouvent beau.

    Bref, un modèle de société qui valorise le travail. Le secret pour réussir.
    Oublie ça les québécois en général sont beaucoup trop attachés à leur modèle étatique. Tout ce qui était le moindrement de droite au sein du PQ a pris le bord. Je miserais plus sur la CAQ plusieurs idées des libéraux viennent de ce parti.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je pensais que PKP dirigerait le PQ un peu plus vers la droite... malheureusement non. Je n'aurais pas du voter PQ.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le meilleur allié de l'indépendance actuellement, c'est Couillard et ses coupures. Moi je veux un pays. Mais pas un pays qui paie tout à tout le monde
    Il y a toute une contradiction dans ton propos.

    Couillard ne coupe pas assez à mon goût. Près de 600 000 employés par la province du Québec sans compter le municipal, les agences et les autres du fédéral. Ce doit le double. Le ratio ça doit être que trois travailleurs au privé supportent un employés de la fonction publique et un retraité. C'est débile mental et intenable. Méchant crash en vue.

    Ben de la misère avec la taxe TVQ de 9.975%... qui s'ajoute à l'autre, pour compenser l'incompétence publique.
    Dernière modification par Saintor ; 26/01/2016 à 18h38.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Il y a toute une contradiction dans ton propos.

    Couillard ne coupe pas assez à mon goût. Près de 600 000 employés par la province du Québec sans compter le municipal, les agences et les autres du fédéral. Ce doit le double. Le ratio ça doit être que trois travailleurs au privé supportent un employés de la fonction publique et un retraité. C'est débile mental et intenable. Méchant crash en vue.

    Ben de la misère avec la taxe TVQ de 9.975%... qui s'ajoute à l'autre, pour compenser l'incompétence publique.
    Pas vraiment de contradiction. Un Québec indépendant doit avoir des finances saines. Et actuellement, le PLQ améliore l'état des finances publiques. Malheureusement le clown aux selfies à Ottawa dépense sans compter... quoiqu'il doit faire partie des 50 % d'analphabètes fonctionnels qui ne savent ni lire ni compter...

    Pour ce qui est des coupures, je suis tout à fait d'accord avec toi. On doit couper pas mal plus que ce qui est coupé actuellement. On doit éliminer les agences de santé, les commissions scolaires, les conseils de ville doivent être remplacés par un directeur général nommé par le ministre des affaires municipales et gérées comme si c'était privé (satisfaction des clients et profits).

    Maintenant, le gouvernement doit aussi travailler sur les revenus. Couillard a coupé dans les dépenses, mais il n'a rien fait pour engendrer des revenus. Ça prend des emplois. Et des bons emplois durables, non syndiqués de préférence. Et une économie diversifiée pour ne pas se planter lamentablement comme l'Alberta qui va bientôt devenir aussi délabré que Detroit. Pas pour rien qu'ils paniquent avec leurs pipeline... aussi bien leur faire cracher le cash en réclamant des droits sur le pétrole qui passe chez nous.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Oublie ça les québécois en général sont beaucoup trop attachés à leur modèle étatique. Tout ce qui était le moindrement de droite au sein du PQ a pris le bord. Je miserais plus sur la CAQ plusieurs idées des libéraux viennent de ce parti.
    Trop attachés? J'irais plus loin en disant qu'on est tellement drogué au modèle étatique. C'est comme l'alcool, les drogues et la cigarette, c'est dur de contrôler notre dépendance envers le modèle étatique. Et encore, certains seraient capable de vénérer l'état comme une religion.

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas Voir le message
    Trop attachés? J'irais plus loin en disant qu'on est tellement drogué au modèle étatique. C'est comme l'alcool, les drogues et la cigarette, c'est dur de contrôler notre dépendance envers le modèle étatique. Et encore, certains seraient capable de vénérer l'état comme une religion.
    Haha effectivement! Bref ça prend un grand changement de mentalité au sein de la population avant de pouvoir aller de l'avant.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •