Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Quatre ans avec une "mal aimée"

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut Quatre ans avec une "mal aimée"

    Retour de notre Civic 2012DX après 4 ans et 56000km.

    Points forts;
    - Position de conduite confortable, bons sièges.
    - tableau de bord intelligent, avec l'odomètre digital toujours visible et avec la console centrale orientée conducteur
    - sensation de légèreté *typiquement* Honda, bizarre à expliquer
    - direction précise, mais sans feedback... petit volant avec bonne prise
    - très bon radio... meilleur que dans ma Acura (meilleur dans les versions tech/advanced)
    - agrément de conduite... oui, oui! C'est un cas ou le tout travaille mieux que à quoi on peut d'attendre quand on prend les éléments séparés. La transmission est hyper-agréable... ce serait beaucoup moins intéressant automatique.
    - les freins sont meilleurs que dans les honda du passé.
    - consommation ne varie pas beaucoup.


    Points faibles;
    - matériaux désespérément cheap, même la peinture, mais ça ce n'est pas nouveau.... promptement amélioré en 2013.
    - moteur et handling 7/10. Le moteur n'aime pas hurler et c'est un brin mou côté suspension... ce qui n'empêche pas que la voiture est plaisante à conduire.
    - équipement... quel équipement? Même pas de door lock!
    - pneus standard moins bons que mes Michelin d'hiver.

    Deux petits problèmes... un rattle dans le dans le dash. La colonne de direction a été enlevée et la voiture ré-enlignée. Aussi un cognement mineur dans le train avant perceptible à base vitesse. Ça a duré 2 ans jusqu'à ce que je découvre en changeant l'huile, une grosse bolt sur le couvert d'en -dessous (chance inouïe), rien de moins qu'une bolt de support de transmission. Possiblement relié au problème précédent que le la réinstallation n'a pas été parfaite.

    Ça m'a passé par la tête de la racheter. Mais la voiture ne sert presque plus, certaines ne veulent rien savoir de la boite manuelle . Aussi les enfants ne sont presque plus à la maison, la valeur résiduelle trop élevée par rapport au marché ($7700+$350 de transfert + 2 taxes, je pourrais avoir une Elantra/Forte neuve 2016 pour $12000) et enfin, l'absence d'équipement.

    La 9e génération de Civic a été excellente pour Honda, constamment dans les best-sellers, malgré les nay-sayers. Pas déçu du tout, overall.


    EDIT: inspection pré-retour aujourd'hui. Rien à signaler (0$ dû ), malgré un cap de roue sérieusement endommagé! Je ne me suis pas fait achâler non plus parce que c'est moi qui faisait tous les entretiens (sauf 1).
    Dernière modification par Saintor ; 27/04/2016 à 18h09.

  • #2
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Retour de notre Civic 2012DX après 4 ans et 56000km.

    Points forts;
    - Position de conduite confortable, bons sièges.
    - tableau de bord intelligent, avec l'odomètre digital toujours visible et avec la console centrale orientée conducteur
    - sensation de légèreté *typiquement* Honda, bizarre à expliquer
    - direction précise, mais sans feedback... petit volant avec bonne prise
    - très bon radio... meilleur que dans ma Acura (meilleur dans les versions tech/advanced)
    - agrément de conduite... oui, oui! C'est un cas ou le tout travaille mieux que à quoi on peut d'attendre quand on prend les éléments séparés. La transmission est hyper-agréable... ce serait beaucoup moins intéressant automatique.
    - les freins sont meilleurs que dans les honda du passé.
    - consommation ne varie pas beaucoup.


    Points faibles;
    - matériaux désespérément cheap, même la peinture, mais ça ce n'est pas nouveau.... promptement amélioré en 2013.
    - moteur et handling 7/10. Le moteur n'aime pas hurler et c'est un brin mou côté suspension... ce qui n'empêche pas que la voiture est plaisante à conduire.
    - équipement... quel équipement? Même pas de door lock!
    - pneus standard moins bons que mes Michelin d'hiver.

    Deux petits problèmes... un rattle dans le dans le dash. La colonne de direction a été enlevée et la voiture ré-enlignée. Aussi un cognement mineur dans le train avant perceptible à base vitesse. Ça a duré 2 ans jusqu'à ce que je découvre en changeant l'huile, une grosse bolt sur le couvert d'en -dessous (chance inouïe), rien de moins qu'une bolt de support de transmission. Possiblement relié au problème précédent que le la réinstallation n'a pas été parfaite.

    Ça m'a passé par la tête de la racheter. Mais la voiture ne sert presque plus, certaines ne veulent rien savoir de la boite manuelle . Aussi les enfants ne sont presque plus à la maison, la valeur résiduelle trop élevée par rapport au marché ($7700+$350 de transfert + 2 taxes, je pourrais avoir une Elantra/Forte neuve 2016 pour $12000) et enfin, l'absence d'équipement.

    La 9e génération de Civic a été excellente pour Honda, constamment dans les best-sellers, malgré les nay-sayers. Pas déçu du tout, overall.


    EDIT: inspection pré-retour aujourd'hui. Rien à signaler (0$ dû ), malgré un cap de roue sérieusement endommagé! Je ne me suis pas fait achâler non plus parce que c'est moi qui faisait tous les entretiens (sauf 1).
    C'est pas elle qui avait été impliqué dans quelques accidents ?
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Dont 1 de $5000 mais il a été fait chez un dealer Honda. Il a été déclaré sur le rapport d'inspection avec des relevés d'épaisseur de peinture supérieurs à la normale sur l'aile arrière gauche.

  • #4
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Dont 1 de $5000 mais il a été fait chez un dealer Honda. Il a été déclaré sur le rapport d'inspection avec des relevés d'épaisseur de peinture supérieurs à la normale sur l'aile arrière gauche.
    C'est pour ça que j'aime me servir de la location pour financer mes voitures. Si tu as des accidents ou le véhicule s'avère un citron, tu sautes ton tour et si tu l'adores, tu paies comptant le résiduel.
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gratteux Voir le message
    C'est pour ça que j'aime me servir de la location pour financer mes voitures. Si tu as des accidents ou le véhicule s'avère un citron, tu sautes ton tour et si tu l'adores, tu paies comptant le résiduel.
    Sur le rapport il y a une mention que le 'lessee' n'a déclaré aucun accident.En retournant le véhicule aujourd'hui, j'ai déclaré cet événement mais le vendeur ne voulait rien savoir. Aussi je me demandais comment ils dealaient avec les amateurs qui font leurs propres entretiens. J'avais pris soin de garder tous les reçus mais ça ne l'intéressait pas non plus. Bref une excellente expérience de location! Je me suis payé une traite d'essai de compactes dernièrement pour peut-être la remplacer à l'automne... conclusion facile; ce serait une Mazda3.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    14

    Par défaut

    Super bon compte-rendu! Content de voir qu'un véhicule qui a tant été décrié par les journaliste à sa sortie fasse une aussi bonne job sur le moyen-terme! D'ailleurs, quand j'ai magasiné l'automne passé pour finalement finir avec une Golf, j'avais bien entendu essayé la Civic et j'étais moi aussi surpris de constater comment l'ensemble était bien ficelé et agréable à utiliser, surtout pour un produit sommes toute assez ancien et sur le bord d'une refonte! Mieux que certaines nouveautés en tout cas! Et que dire de la transmission manuelle, un vrai charme, la meilleure des compactes en terme d'utilisation à mon avis! Juste le régime-moteur un peu élevé sur route qui me dérangeait, mais c'est un détail!
    Honda Civic LX 2006 automatique - 204 000 km
    Mazda Miata 1991 manuelle - 190 500 km

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •