Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Du ménage dans mon parc automobile

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut Du ménage dans mon parc automobile

    Après avoir remplacé mon 4runner 2002 en mars dernier pour un 4Runner trail edition de 2016, je viens de changer la A4 Sline 2014 de 27 000km et la Mustang GT 2012 de 18 000km pour une S5 Cabrio Technik 2016.

    Tout d'abord qui aurait cru qu'un 4Runner de 180 000km de + de 15 ans ce serait vendu 7800$. Bref, comme ma conjointe adore ce véhicule à cause de sa capacité et son apparence de camion, nous avons renouveler l'expérience. Faut dire qu'overhall, malgré que le camion nous reviennent près de 8000$ de plus que notre 2002, en le finançant sur 4 ans, il reviendra quand même moins cher que le 2002 financé sur 4 ans également. Chaussé sur ses roues de 20 pouces avec du 275 50R20 Dunlop super maxx, il est très confortable et surtout plus puissant que le prédécesseur.

    Maintenant pour la A4 2014 progressive Sline black optic, je ne peux dire que j'ai apprécié ces deux années. Tout d'abord les 8 vitesses se cherchaient constamment et le lag entre le moment ou tu pèses sur l'accélérateur et que le moteur réagit nous tomait sur les nerfs. Également que dire des pneux montés sur ce véhicules les contic contact sport3, de la vrai ..... En plus de chercher toutes les irrégularités sur la route et s'être usés en un temps record, ils étaient très bruyant. Pour la consommation d'essence, elle a été de près de 11l/100km combiné. Il y a juste depuis environ un mois qu'elle était rendu à 13l/100km.

    Pour la mustang, un vrai moteur wow, quel son. On a bien aimé faire de la grande route au plein air. Le ronron finissait par nous endormir. Par contre, la position de conduite était difficile à trouver car le dossier était manuelle et l'assise trop haute qui m'empêchait de bien voir au coin des rue. Également comme j'avais un Hood scoop et un aileron la visibilité n'était pas à son meilleur. De toute façon, lors de l'achat, on cherchait à se procurer un cabrio 4 places pour voir si on allait apprécier. La réponse obtenue et oui et nous passons dans une autre catégorie.

    Pour le remplacement nous avons considérer la M235 Xdrive cabrio et la 435 Xdrive cabrio ainsi que la S5. Je dois dire que la M235 nous a réellement plu mais malheureusement nous nous trouvions un peu à l'étroit. Pour la 435, c'est mon portefeuille qui se trouvait à l'étroit car elle revenait à 84 000$ + taxes. Après avoir essayé la S5 nous nous sommes retrouvé dans notre environnement et nous sommes rapprochés de nos paiements.

    Nous devrions donc prendre possession de la S5 la semaine prochaine et avec le trail nous devrions avoir un bon combo pour les prochaines années

    A+
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    As-tu considéré la E400 Cabrio?.... à moins que tu cherchais manuel.

  • #3
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    As-tu considéré la E400 Cabrio?.... à moins que tu cherchais manuel.
    Non je ne l'ai pas considéré, peut-être aurais-je dû au moins l'essayer. Mais sérieusement je ne pensais pas considéré des voitures de plus de 60 - 65 000. La S5 est 74 000$ mais son taux de location avec la fidélisation et les dépôts multiples me le ramène à 0,06%.

    On va voir si on décapote souvent lorsqu'on va au travail car jamais on a pris la mustang pour aller au travail. C'était pas une voiture pour traverser St-Laurent à tous les jours.
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •