Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 55

Discussion: Poids lourds versus automobiles... pouvons-nous coexister???

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Ça commence à être intéressant ici...


    Et quel est ton point de vue, Isabelle? Mise à part que ton indispensable de chum est lui-même conducteur, n'as-tu pas un point de vue personnel? Ne me dis pas que t'es du genre des femmes arriérées qui suivent leurs maris comme des 'tits chiens de poche...

    Fort malheureusement, c'est une minorité qui dicte les règles et donne un bien mauvais apperçu des camionneurs, comme les calottes-à-l'envers ont fait la réputation des Civics. Mais j'aime mieux voir quelqu'un prendre position, pour ou contre un sujet, même s'il n'en est pas un expert, plutôt que de le voir hausser les épaules en quêtant une réponse de son conjoint. Monbeau, tout comme bien d'autre intéressants phénomènes naturels sur ce forum, prend position. Il dit ce qui le fait c-h-i-e-r. Alors oublions le sacrament de positivisme à'merde et parlons de ces trucs chiants qui empestent nos vie! À force d'en parler, c'est comme ça qu'on réalise que nous ne sommes pas seul à le penser. Et ça, ÇA, c'est positif.

    Alors Isabelle, dis ce que tu as sur le coeur. Vaut mieux t'entendre répliquer avec des arguments que de te voir invectiver les membres de ce forum.

    En passant Monbeau, félicitation pour ton geste honorable concernant le crétin saoul que t'as permis d'arrêter. C'est un geste louable que nous devrions tous faire le plus naturellement du monde.

    Et t'as vraiment bloqué un trâlée de Mon-truck-est-plus-gros-que-le-tiens? C'est de mieux en mieux...

    [This message has been edited by Tactique (edited 19-10-2001).]

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    st-eustache, quebec, canada
    Messages
    14

    Par défaut

    salut à vous tous, jsuis nouveau sur le forum et sur la route mais jsuis dja en ***** apres les **** de truck ki bloque la route. Je madresse surtout à Isabelle, qui defent tjs son chum... nous, les ptit voitures comme tu dit, on peut se permettre un peut plus de rouler plus vite, nous on ne pese presque rien comparé aux truck, jveut croire que vous voulez economiser... mais au point de risquer des vie? moi, les chauffeurs de truck je les voit comme des ptits, gros et avec un qui de 85 cars ils ne comprennent pas que s'ils nous accroche -meme juste un peut- on fait des tonneau sur ½kilomètre... et le fait qu'un truck en depasse un autre, ben... scusez mais c carrément dangereux, ils prennent des fois +que 10 fois la distance d'une civic pour breacker et les beuh les arrete pas... entre une BMW de l'année qui roule à 150 et un truck qui roule à 120 ben personnellement, je croit que le truck est + dangeureux. jai vu lautre jours sur la 20 que des truck bloquais toute les voie, meme lacottement pour faire des moyen de pression, et il y avais une ambulance en arriere avec les flasher allumé qui voulais les dépasser... ben non! les gros qi de 85 sont trop orgeuilleux pour ralentir hien? en tk... je commence à conduire et jpeut déja pu les sentir! pq ne pas construire des routes spécialement pr eux? ou les permettre de rouler entre tel ou tel heure? ca rendrais les routes beaucoup plus sécuritaire...

    ------------------
    calloteàlenversde16ans

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    rimouski/québec/canada
    Messages
    56

    Par défaut

    Et on a pas encore parler des nombreux camions qui ne passerais pas une inspection...

    Imaginez un train routier (pour ceux qui ne savent pas c'est quoi ; une van plus 2 trailer. C'est autoriser seulement sur les autoroutes) qui viens de prendre sa cargaison, pese plusieurs tonnes, les freins lache...Ayoye!

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    74

    Par défaut

    ISABELLE

    Le but de ce forum est d'échanger entre nous des conseils précieux, des opinions, des 'ti-trucs, des anecdotes, des discussions sur divers sujets intéressants, des true-stories et à cet égard tout le monde profite des expériences des autres qui sont amenées sur cette tribune, bonnes ou mauvaises, qu'il nous est donnés de vivre dans cette faune qu'est la route, que ce soit avec un véhicule en particulier, ou encore, avec tout ce qui touche de près le merveilleux monde de l'automobile.

    Ce que j'apprécie sur ce forum est le respect des idées et la liberté d'écriture des membres qui y participent. Peu importe ton degré de connaissances sur les "chars" ou le nombres de fautes que tu fais dans tes textes, tu es le ou la bienvenue.

    Il est normal et de bonne guerre de "réagir" aux commentaires de certains membres qu'on soit en accord ou en désaccord.
    Cela suscite des réactions et provoque une intéressante interaction entre nous et c'est ce forum qui en profite.

    Mais dans tous bon débat qui se respecte, il est de mise d'être plutôt dur sur le différent que d'être dur sur l'interlocuteur ce que manifestement tu ne fais pas, ISABELLE.

    Tu attaques directement MONBEAU en le traitant d'innocent et en lui suggérant un thérapeute parce qu'il ne cache pas sa haine des camions.
    Pour ma part je n'ai aucun problème avec ça car il nous explique le pourquoi, dénonce une situation globale et son opinion en rejoint bien d'autres. J'aurais plus de misère si Monbeau insultait directement un membre "trucker" qui s'exprimerais par le biais de ce forum, mais il ne semble pas du tout que ça soit son genre. C'est là toute la différence.

    Monbeau a au moins le mérite d'afficher ses couleurs et de tenter de partir des sujets susceptibles d'intéresser le bon peuple.

    Je ne suis pas le seul à penser que ce forum, de par son petit coté exutoire, est une véritable thérapie en soi. Oui c'est vrai, on est plusieurs à chialer mais pis après? Si nos expériences négatives peuvent profiter aux autres et c'est ce qui arrive bien souvent, ou tout simplement faire prendre conscience qu'on est pas tous seuls à "penser de même" (TACTIQUE A BIEN RAISON)et de justement éviter une thérapie pour se faire "soigner"(!) eh bien, je crois que le but est atteint.

    Pour moi personnellement, ce forum est une sacrée bonne détente et j'ai toujours "ben du fun" à vous lire en plus d'en apprendre beaucoup.

    On est une maudite gang de mâles qui pensent que ça manque de filles sur ce forum et ta participation pourrait assurément être quelque chose de très positif.
    Mais de grâce, Isabelle, évite d'insulter les gens directement car tu ne va pas te faire trop apprécier par la mini-confrérie que nous sommes.

    Absolument sans rancune ma chère...



    [This message has been edited by Desperado (edited 23-10-2001).]

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut



    Desperado...
    Why don't you come to your senses?
    You been out ridin' fences for so long now.
    Oh, you're a hard one...

    L'art de faire une synthèse!

    On est pas contre toi, Isabelle. Oui-oui, laisse-toi aller un peu et profite de ce merveilleux médium pour te plaindre en toute impunité! On est pas négatifs, seulement un peu... lourds.

    ...but I know that you've got your reasons.
    These things that are pleasin' you
    can hurt you somehow...

    [This message has been edited by Tactique (edited 20-10-2001).]

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    111

    Par défaut

    Hého... ayoye... thérapie... prend pas l'opinion des autres... négatif...

    aye... ch'tu en train de me faire rentrer dedans moi??? héhé!

    Isabelle, tu es pardonnée... et bien que j'ai envie de t'invectiver un peu moi aussi en présumant de ce qui a pu t'arriver (ou qui n'est pas arrivé) préalablement à ce que tu m'écrives ces mots désobligeants.... je vais me retenir, justement, dans le but d'être constructif! Je peu comprendre puisque ça doit pas être facile d'être toujours toute seule...

    Ma réaction rejoint celle de tous les autres membres qui t'ont exprimés les "intentions" non malvaillantes mais combien agréables à partager avec vous tous...

    Je ne suis pas spécialement "psychopathe" ni négatif... au contraire, dans ma vie... on me reconnait souvent comme un rassembleur, un motivateur et un gars très positif.

    Ceci étant dit, je n'ai aucun pouvoir sur la conduite des autres... ni sur les actions commisent pas autruis.... bien que je le souhaiterais souvent. Si ma rubrique est lue par un camionneur qui quelques heures avant s'est tenu pendant des kms dans la voie de gauche ou qui a fait des manoeuvres sans mettre son clignotant (malgré sa grosseur) ou une autre connerie, peut-être sera-t-il en mesure de me lire, de me comprendre et de me respecter un peu plus (y compris ma famille qui est assise avec moi dans l'auto)... la prochaine fois...

    Je crois qu'il y a toute une différence entre les gens dans leur vie de tous les jours et ces mêmes gens lorsqu'ils conduisent un véhicule. Certains sont plus stressés au volant qu'ailleurs, moins polis, moins courtois... par exemple, ils laisseront passer une petite vieille devant eux en leur ouvrant la porte d'un édifice mais couperont la même petite vieille une fois qu'ils seront sur la route... donc... il ne faut pas mélanger les choses...

    Fidèle à la raison même de cette rubrique, je vais vous raconter une autre expérience vécue.. héhé (ajouterais-je de l'huile sur le feu!).

    14 novembre 1996, rue Grand-Bernier à St-Jean sur Richelieu... je m'en viens, je fais me petite affaires dans la voie de gauche (c'est un boulevard 4 voies avec terre-plein central), je m'apprête à dépasser un 18 roues qui est dans la voie de droite... tout va bien... mais voilà qu`à un T (une route qui rejoint Grand-Bernier de par la droite), une auto tourne à droite devant le 18 roues! je suis engagé et vis-à-vis sa boîte de truck... et IL SE TASSE SUR MOI!!! Pas le temps de freiner...

    J'ai le choix entre: être écrasé par le 18 roues, rentrer dans un poteau d'hydro ou faire un face à face l'autre côté du boulevard!!! ... je choisie le poteau!

    (à suivre sur le message suivant... j'en ai long à dire héhé!)

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    111

    Par défaut

    À ma grande surprise, personne n'arrête, pas le 18 roues, pas l'auto blanche! et le pire, je suis considéré comme responsable de l'accident par mes assurances!!!

    Si c'était à refaire, je prendrais d'être accroché par le 18 roues... en espérant ne pas mourir... juste pour qu'apparence de justice puisse transparaître d'une pareille situation!

    Je veux bien croire que le 18 roues à été prit de cours! La voiture blanche à tout causé mais pourquoi ne pas s'être arrêté pour témoigner à la police... pour voir si j'allais bien???? Pourquoi ne pas foncer dans l'innocent plutôt que de risquer de me tuer moi???

    En sortant de mon véhicue (une Golf 96 flambant neuve et perte totale), j'étais sonnée et à 2 pieds de moi, le poteau d'hydro tombe!!! je suis parti en ambulance...

    Les 2 conducteurs impliqués ont été inconscients et irresponsables de ne pas s'arrêter... j'en reviens pas!

    Quand à moi, je ne suis pas surpris de l'inconscience de ce conducteur de 18 roues... (lui, c'est sûr qu'il m'avait vu... ce n'est pas le cas du véhicule blanc qui ne pouvait pas me voir et n'avait pas à me voir non plus...).

    On a qu'à les regarder l'hiver pendant une tempête rouler comme s'il n'y avait rien pantoute à 110km si c'est pas plus... il y a des autos qui dérappent partout et si une de ces autos dérapait devant lui? Ils ont de la misère à braker l'été!!!(avec leur entretient de camion pas faite, pneus et freins finient raide) t'imagine l'hiver???? En plus, ils garochent de la slush et de la ***** alors que l'on a déjà de la misère à voir en avant!!!! C'est quoi l'idée???? Ils devraient faire comme tout le monde et rester à droite en respectant les automobilistes!!!

    Je veux bien croire qu'ils ont une "run" à faire pour tel ou telle heure à Chicago ou aux Iles Moucmouc mais moi, ma femme et mon enfant, devons-nous mourrir pour ça???

    ISABELLE ou n'importe qui... que pourrions-nous contredire de ces situations en étant logique??? Ça prend quoi pour être trucker? Peut-être pas un secondaire 5 mais un minimum de civisme et de jugement ne ferait pas de tord!!!

    En passant, s'il y avait généralité de camionneurs "corrects" et "courtois", on ne serait pas ici pour en parler...

    Frustré peut-être... mais avec raison!

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Rappelez-vous Dr.Héro, ayant un frère dans l'industrie du camionnage. C'est pas de la tarte.

    Personnellement, je suis très gentil avec les camionneurs, quand ils signalent pour dépasser, je ralentis et je les laisse exécuter leur manoeuvre avant de réappuyer sur le champignon. Je ne me jamais fait faire de "vacheries" et jamais dans toutes des trente-cinq années de conduite mon père n'a été atteint par une roche projectée d'en dessous des roues d'un véhicule lourd. Shit-ass luck? Peut-être. Attitude convenable? Sûrement.

    Bon, la plupart des habitués de ce forum savent que je suis aussi con que Tactique en ce qui concerne la connaissance des limites de vitesse sur les routes du Québec ( non, je ne sais pas ce que Maximum 100 km/h veut dire ) et pourtant ça ne me dérange pas de me faire ralentir par un camionneur. Je me dis que le gars vit de ça et je le laisse faire ce qu'il veut.

    Bon, les camionneurs sont effectivement indispensables, Tactique. Sans camions, comment ferais-tu la distribution des denrées, et merde, de tous les produits que tu achètes au magasin? De ton auto ( oui, oui, elle a été transportée sur une remorque spécialement conçue à cet effet, tirée par un camion, conduit par un camionneur! )?

    Il y a toujours le rail mais je ne vois pas mettre une voie ferrée en plein milieu de la rue Queen à Lennoxville avec un aiguillage à chaque magasin... On a déjà le Saint-Laurent & Atlantique et un rail partagé Canadian-American Railroad/Quebec Southern Railroad sans mettre un troisième rail! ARRRGH!

    Des petits Econolines Cubes? Toujours possible, mais ça ne règle pas le problème du volume et maudit que ça coûterait cher! Une boîte de 14' contre une de 45' jusqu'à 53' ne fait pas le poids. Surtout que tu peux mettre trois Econoline Cubes dans une 53' sans que les pare-chocs se touchent...

    Tolérance mes amis! Dites-vous que la plupart d'entre eux en voient de toutes les couleurs à chaque journée parce que des petits cons comme l'autre morveux à casquette les écoeurent!

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    pointe-au-pere
    Messages
    102

    Par défaut

    En passant, s'il y avait généralité de camionneurs "corrects" et "courtois", on ne serait pas ici pour en parler...
    Ca me rappelle quelque chose...

    Une fois, j'étais parti avec mon pere (il fesait de la livraison 2-3 fois/année pour sa compagnie, un vrai maniaque de camion)

    Il avait dû fermer le CB tellement on entendais des trucs vulguaires. On pouvais calculer 1 sacre par 3 mots. Sans compter les innombrables histoires de cul qu'on avait entendu. Dans le temps je devais avoir a peu pres 10 ans. C'était un voyage d'une vingtaine d'heure aller-retour.

    Tout au long du voyage, environ 75% des camionneurs que nous avons entendu parlais comme de vrais abrutis.

    Pourquoi? je ne le sais pas. Est-ce que 75% de la population on de la difficulté a formuler une phrase correctement ?


  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Moi aussi j'ai tendance à me méfier des camionneurs. J'ai eu deux expériences désagréables, mais pas autant que celle de Monbeau.
    • dans un bouchon de circulation, dans un quartier industriel de l'est de Montréal, je me suis fait arracher un rétroviseur par un 18 roues qui s'est collé sur moi. Après l'avoir klaxonné plusieurs fois, il s'est décidé à descendre de son camion et a refusé catégoriquement sa responsabilité. C'était un abruti, arrogant, et s'il n'avait pas été plus petit que moi, gros et l'âge de mon père, je lui aurais foutu une râclée.
    • même époque, à la sortie Louis-Hypolite Lafontaine direction nord, sur la 40 direction est (cette sortie est à gauche) un camion-remorque s'est tassé sur moi. L'arrière de sa remorque est passé par dessus le capot de ma Sprint 90, à quelques centimètres de mon pare-brise.


    Depuis ce temps, je m'assure toujours de ne pas être dans l'angle mort du camionneur, ralentissant ou accélérant au besoin (logiquement, si je ne vois pas un de ses rétroviseurs, alors il ne me voit pas non plus!). Quand je dépasse un camion, j'y mets toute la gomme, et je reprend la voie de droite loin devant lui, pour être sûr qu'il m'a vu. C'est incroyable le nombre d'automobilistes sur la métropolitaine qui se tassent presque directement sur le pare-choc du camion qu'ils viennent de doubler. Bande d'idiots.

    Je trouve qu'il y a trop de camionneurs inconscients qu'ils sont au volant de machines à tuer. Pensez à cet accident sur la 20 en travaux dans la région de Lévis, il y a 2-3 ans.

    Les compagnies de transport, elles, sont trop souvent coupables de négliger l'entretien de leurs flottes, d'imposer à leurs camionneurs des délais trop serrés, de surcharger leurs camions. Comment expliquer autrement que la plupart des camions roulent à 115-120km/h? Et pourquoi pensez-vous que nos routes sont en si mauvais état?

    Chang, tu parle de transport ferroviaire. Le problème, c'est que depuis la dérèglementation des transports il y a quelques années, le nombre de compagnies de transport routier a explosé, la concurrence est devenue féroce, pendant que le transport ferroviaire a radicalement chuté. Il me semble que pour les grandes distances, il y a trop de camions sur les routes.

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •