+ Répondre au sujet
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 55

Sujet : Poids lourds versus automobiles... pouvons-nous coexister???

Membre 123
    Inscrit
    Oct 2001
    Lieu
    La Prairie

Par défaut Poids lourds versus automobiles... pouvons-nous coexister???

Exemple... autoroute 30 direction Châteauguay... hiver 2000 un poid lourd dans la voie de droite laisse échapper des morceaux de glasse de son toit... de très gros morceaux... les autos à l'arrière se tiennent loin mais personne n'ose passé... moi, j'y vais...

Je lui fais signe, je mets les quatres flashers, je fais allumer les freins... rien à faire, il fait l'innocent. Il n'arrête surtout pas! C'est un danger public. J'appel la police, et bien sûr, ça gosse, ça niaise. Finalement, je lui garoche un 4 litres de lave-vitre et là, il assaie de me foncer dedans... un méchant malade qui comprend rien! J'ai foutu le camp mais je suis découragé d'eux...

Avez-vous des cas de ce genre??? Moi, j'en ai un tas!!! J'attends de vos nouvelles. Je ferai suivre le tout à un contact dans les médias et ça servira pour un débas radio.

Vos commentaires... opinions s.v.p...

Membre 123
    Inscrit
    Feb 2001
    Lieu
    Sherbrooke, QC.

Par défaut

Hehehe, je comprend bien que cela puisse être des mises en situations, mais de la à dire qu'on peut garocher un 4 litre de lave glace ? Ca peut pas etre pire encore comme conséquences ? Et tu crois qu'il arrettera ? Rare sont les gens qui arretent pour s'expliquer. Ils se sentent "kings" et intouchables dans leur voiture et la rage au volant les rejoints, il deviennent de plus en plus dangereux, rien de peut leur arriver dans l'auto, mais si ils arretent pour s'epxliquer... oups..plutot se sauver pour la plupart, ca demande plus de courage.

Personnellement pour ton exemple, je crois que la personne aurait du appeller le service du controle routier plutot que la police. Ils sont plus efficaces dans ce genre de cas. Et cela N,est pas vérifié aux controles et ballances ?

Si tu veux un exemple dangereux et tannant de poids lourds, un cas que moi je vois souvent c'est lorsque l'un d'eux décide de dépasser un autre poid lourd et qu'ils restent cote-a-cote pendant des kilometre avec une fillée d'auto grandissante en arriere d'eux. Surtout en hiver, c'est tres dangereux car la moindre erreur suffi a produire un mega carambolage.

Enfin connaissant plusieurs camionneurs, la raisons pourquoi ils font ca est bien souvent enfantine c'est pour voir qui est le plus rapide. qui est le meilleur, qui a le plus gros moteur, ect. Pour d'autres aussi (celui de droite), impossible de ralentir d'un km/h le temps qu'il passe, ben non voyons !

c'est de la courtoisie en général envers les autres qu'il manque non ?

Bye

------------------
    Ryno Bérubé

Membre 123
    Inscrit
    Jun 2001
    Lieu
    Mascouche (Québec) Canada

Par défaut

Bon, c'est un moindre mal, la plupart des trucks sur la route sont crottés! 4 litres ça doit être assez pour nettoyer le devant...

Mais...
    C'est une boîte de clous que t'aurais dû lui lancer! Si c'était pas que d'autre gars risqueraient de crever leurs pneus, je me transporterait toujours une boîte de clous à bardeau...

Les exemples ont laissés des marques sur mon hood! Avec mon ancienne auto, une roche (assez grosse!) tombé d'un camion de terre à arraché un morceau de plastique du bumper. L'autre jour, j'ai évité de justesse avec ma petite famille un beam tombé du camion devant nous. Ma nouvelle voiture, noire au lieu de grise, à des traces de roches nettement visibles tout partout. Et d'asphalte aussi, cadeau des chantiers cochons du Québec. C'est incroyable de voir tant de marques sur une auto bien entretenue! Et tout aussi décourageant...

Membre 123
    Inscrit
    Oct 2001
    Lieu
    Jonquière, qc, Canada

Par défaut

Exemple... autoroute 30 direction Châteauguay... hiver 2000 un poid lourd dans la voie de droite laisse échapper des morceaux de glasse de son toit... de très gros morceaux... les autos à l'arrière se tiennent loin mais personne n'ose passé... moi, j'y vais...

Je lui fais signe, je mets les quatres flashers, je fais allumer les freins... rien à faire, il fait l'innocent. Il n'arrête surtout pas! C'est un danger public. J'appel la police, et bien sûr, ça gosse, ça niaise. Finalement, je lui garoche un 4 litres de lave-vitre et là, il assaie de me foncer dedans... un méchant malade qui comprend rien! J'ai foutu le camp mais je suis découragé d'eux...

Avez-vous des cas de ce genre??? Moi, j'en ai un tas!!! J'attends de vos nouvelles. Je ferai suivre le tout à un contact dans les médias et ça servira pour un débas radio.

Vos commentaires... opinions s.v.p...
    [/QUOTE]

[This message has been edited by Isabelle (edited 22-10-2001).]

Membre 123
    Inscrit
    Nov 2000
    Lieu
    st-eustache

Par défaut

TK très souvent aux feu de circulation si la lumière devient jaune les 45 pieds ne s'arrêtent pas et passent sur la rouge. J'en voie à cœur de journée et la police doit être aveugle. Ces gros monstres à 120 kmh sont de vraie machine à tuer, max. 100kmh devrait être seulement toléré. Même dans les zones de construction de 70 ils roulent 100-110 de vrais fous. Ils se foutent complètement des lois et la police laisse faire, où est le problème???

[This message has been edited by lafy (edited 18-10-2001).]

Membre 123
    Inscrit
    Oct 2001
    Lieu
    Jonquière, qc, Canada

Par défaut

rien

Membre 123
    Inscrit
    Jun 2001
    Lieu
    Mascouche (Québec) Canada

Par défaut

Ouf...
    Indispensables? T'es sûr de ce que t'avance Isabelle? Tant qu'à moi, personne n'est indispensable dans cette foutu société. Utile, je te l'accorde, mais pas indispensable...

Je crois que notre frustration, comme conducteurs d'automobiles, provient du fait que nous aimons pour la plupart rouler vite, dans la voie de gauche. Les camions qui se mettent à dépasser créent un ralentissement de la circulation. Aussi, souvent ils sont sales et laisse tomber de la cochonnerie derrière eux, ce qui fait rager les propriétaires prenant soin de leurs autos. Pour finir, je ne vois pas de logique dans le fait qu'un camion puisse rouler à la même vitesse qu'une auto sport! C'est complètement fou! Et effectivement, les policiers ont une peur terrible des camionneurs, comme des motards. C'est bien moins fatiguant de coller un 'ti gars qui roulait à 150 que d'arrêter un gros air-bête qui scrappe les hoods en faisant revoler de la garnotte...

Ne vous en déplaise...

Membre 123
    Inscrit
    Jun 2001

Par défaut

moi je n'ai ja mais eu de probleme avec les vannes la plupart sont courtois mais comme dans tout les metier il y a des pourrie moi le pire que je trouve c'est les petite famille qui deneige pas leur toit de leur mini-fourgonnette j'en ai eu l'experience je roulais sur la 40 pour aller travailler quand une bonne femme ma couper et tout sont voyage de clace acumuler sur sont toit c'est ramasser sur mon pare-brise en tk il fait frette rouler la tete en dehord du chard pour voir ou tu vas ya aussi les ti-cul civic (je ne vise pas tout le monde en dissant ca) j'en ai eu une qui ma couper sur la 40 durant une tempete de neige un samedi matin mais j'etais avec le 4x4 de mon pere avec un push-bars en avant j'ai meme pas ralenti en tk je ne voyais meme pas le deriere de la civic je pense qu'il a ***** dans ses culotes loll
    tout ca pour dire que quand vous conduiser vous conduiser pour les autre

Membre 123
    Inscrit
    Oct 2001
    Lieu
    La Prairie

Par défaut

Mon sujet commence à prendre les airs que je voulais... héhé!

Une autre expérience vécue...

Drummondville été 1999 ou 2000, Boulevard St-Joseph, il est 4 heures et je retourne chez moi. Les camionneurs du Québec ont décidé de faire des moyens de pression en prennant en otage la population du Québec, en bloquant les routes...

Bref, je les vois...il y a des centaines de camions sur le boulevard... ils se suivent tous!!! J'arrive à ma lumière, je suis le premier en avant... ma lumière tombe verte et les camions continuent quand même!!! il y en a à peu près 200!!! Je suis pressé... donc, j'avance, le cammionneur commence à me crier après! et il fait comme s'il foncerait sur mon auto!!! alors, moi, je débarque. Je me met debout devant le camion et je fais signe à toutes les autos de passer!!! Les camions se font aller le crillard mais ma limière est verte! **** ta grève t'a pas rapport! S'il y a un ambulance ou un feu, ton niaisage de trucker innocent va causer des morts!!! Je suis rembarqué dans mon auto en faisant des doigt d'honnneur tout le long du boulevard!!! Si j'avais eu une crobard, je lui aurait plantée dans la face à ce moron!

Définitivement, ils se croient les maîtres de la routes... c'est vrai qu'ils sont presque essentiels et je les respectes dans la mesure où ils ne me font pas ***** .

Quand ils sont dans la voie de gauche et qu'ils dépassent, ça peu se tolérer... ça m'arrive souvent que je regarde à droite et il n'y a plus personne... du moins, pas avant 1 ou 2 kilomètres! C'est peut-être gros et long à tasser mais il n'a pas d'affaires là!!! Je le dépasse à droite et je risque ma vie, celle de mes passagers et celle des autres.

Pour qui se prennent-ils????????? Je les déteste à un tel point... innimaginable!!!

Membre 123
    Inscrit
    Oct 2001
    Lieu
    Jonquière, qc, Canada

Par défaut

rien

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages