Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Brancher sa voiture ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    3

    Par défaut Brancher sa voiture ?

    J'ai deux japonaises, une 91 et une 93. Je ne branche jamais mes auto l'hiver et elles démarent toujours malgré ça. Je me demandais si le fait de ne pas brancher sa voiture peut avoir des conséquences négatives pour son auto ?

  • #2

    Par défaut

    ne pas brancher sa voiture par tres grand froid peut endommager ton moteur.quand il fait tres froid lhuile moteur devient epaisse et prend plus de temps a lubrifié ton moteur au demarage.si tu ne branche pas ton auto je te conseille de lhuile synthetique mais ca revient plus cher que de te brancher.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    st-foy
    Messages
    3

    Par défaut

    Il parait que ca donne de mauvaises habitudes a l'auto. Mais bon, a mon avis le pire c'est le demarrer a haut regime dans ces conditions. Le fait que l'huile soit froide, donc viscoeuse, retarde son arrivé dans les galleries d'huile.Donc il serait preferable de ne pas peser sur le gaz durant les 30 sec suivant le demarrage afin de s'assurer que les pieces sont toutes lubrifies.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    leo !!! Ton histoire ressemble drôlement aux bonhomme 7 heure!!!

    le fait de brancher ta voiture ne la rend pas capricieuse ,si elle le devient sait qu'elle a eux un mangue d'entretiens

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    moi je lai jamais branchée (disons que cet hiver cest complètement inutile de branché vu qui fait tjs chaud) et ca prend du jus en maudit branché un char toute une nuit si tu le branche met un timer dessus pour la branché 2-3 heure.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Victoria
    Messages
    28

    Par défaut

    Le fait de brancher ta voiture par temps froid ne fait que préserver ton moteur.Car ton liquide de refroidissement(prestone)est déjà chaud,donc tes cylindres sont dilatés,donc meilleur lubrification.Et comme dit mazzzda,plug ta voiture 3 heures avant le départ avec un timer.Un dernier conseil,plug ton heater et écoute pour voir si tu entend un petit sifflement.J'ai souvent vue des fils de heater défectueux car ils n'étaient jamais utilisés.
    Alp+


  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut

    Plug ta voiture seulement 3 heures avant ton départ. Ta voiture n'a pas besoin de plus et ça seulement par temps très froid, ce qu'on a pas encore eu cette hiver !

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •