Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Sondage

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    45

    Par défaut

    Comme on est dans un site pour les autos, je suggere a certaines personnes d'enlever 20-25% de leur voiture et de circuler avec ca. Ou avec ce qui reste, le 75-80%.

    Moi je pence qu'un systeme est un ensemble qui fonctionne mieux ...dans l'ensemble.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut

    moi pour ma part c a va etre adq
    car on a besoin de sang neuf
    c'est pas comme au federal la ya pas
    de releve c'est pour ca qu'on vote pour cretin a chaque election

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    ADQ... depuis les 3 élections dernière, j'ai voté ADQ....

    Pourquoi?? Parce que c'est nouveau, Et que Mario D. n'est pas un grand-père !!!

    Le PQ, c'est passé date depuis le Référendum à Parizeau...

    Et libéral, ben ça existe depuis combien de temps ce parti.... 250 ans!?!?!?

    La séparation c'est d'une autre époque, c'est les fumeux de "pot" des année '70 qui trippait ben raide.... On peut fumer notre joint, même canadien et fier...

    Le best... apprennez l'anglais, c'est une langue facile à apprendre.... juste une suggestion!!!

  • #14
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Le PQ ? social-démocrate à la morale libérale (droits équivalents aux gais que ceux qui ont charge de famille?)
    Les libéraux? Libéral de nom conservateur de faits...

    En fait, pour moi la question d'indépendance en est une de projet social, un projet de communauté humaine qui veut établir de façon originale sa façon de vivre ensemble.
    Mais voilà, avec 72000 naissances au Québec en 2001, nous ferions une société nouvelle pour qui?
    Car il nous faudrait au moins vingt-cinq ans pour se construire un pays, une génération environ, ce qui serait un exploit!
    Le problème c'est que notre communauté Québecoise ne se désire pas elle-même...à savoir : nous avons le plus bas taux de natalité des pays développés et le plus haut taux de suicides (surtout les hommes dans la force de l'âge). Nous sommes en train de nous construire une société morbide(de mort) et non pas une société vivifiante, aurions-nous une si mauvaise image de nous même, malgré nos succès (Cirque du soleil et tout le reste Céline compris).

    Si je regarde les deux équipes en présence, force est d'avoué que le PQ c'est passablement renouvelé depuis l'arrivée de Landry, qui plus est, nous avons un premier ministre qui ne nous fais pas honte quand il rencontre les grands de ce monde, il sait se tenir, il sait parler et bien et en plusieurs langues (on peut pas en dire autant au niveau fédéral et de nos gros voisins du Sud et de l'Ouest, USA et Ontario).

    Au dernière élection j'ai voté Charest, parcequ'il est un petit gars du coin (Sherbrooke). Mais maintenant que je le connais mieux, c'est justement ça le problème c'est un petit gars... il fait de la politique comme grand-papa, démagogue par moment et tout le reste, alors que nous attendions enfin la libération de la génération à Parizeau qui occupe le terrain depuis qu'ils ont la vingtaine, Monsieur Charest ne corespond pas à la politique à laquelle s'attendent les moins de cinquante ans.

    Alors au prochaine élection je change mon vote. Et au prochain référendum je verrai si le désir de vivre à refait surface dans notre belle province, alors là nous saurons si nous referons le monde par nos enfants ou si nous nous bercerons au foyer en veillant un sidatique...

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    13

    Par défaut

    Tatou, un grand merci à toi, car les autres messages me déprimaient pas mal.

    Français d'origine, Canadien depuis deux mois, je pourrais enfin voter aux prochaines élections et j'espère mourir Québécois.

    Stéphane Dion me donne envie de vomir. Chrétien est incapable de faire une phrase intelligente. Il me donne honte.

    Dumont, je trouve que c'est un jeune aux idées de vieux réactionnaire. Charest, c'est juste un démagogue qui change d'avis comme de chemise.

    Alors, il ne reste que le PQ. Pas l'idéal, mais sans doute le moins pire.

    Enfin, dire "le best c'est d'apprendre l'anglais" c'est sans doute pour comprendre que les américains sont parmi les plus débiles au monde ? (à quelques exceptions que je reconnais bien volontiers).

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    45

    Par défaut

    Moi, le seule message qui me déprime, c'est celui de PPinco; et surtout me fait peur.
    PPinco, dis-moi que c'est un poisson d'avril!
    Dis-moi que tu n'as pas suivi l'ecole en France;
    Dis-moi que tu n'etais pas au Quebec les 3 dernieres annees et tu n'as pas vu la facon de gouverner du PQ;
    Dis-moi que dans ton metier y a pas besoin d'analyse, de logique, pas de liaisons cause-effet ou action-consequence.
    Sinon, dis moi que ton vrais nom c'est Pauline Marois !

    [This message has been edited by nissanofil (edited 04-04-2002).]

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    Je retire ce que j'ai dit.....

    Le "BEST", n'est pas d'apprendre l'anglais....

    Mais d'essayer de conserver le français, et faire des efforts pour ne pas trop le "casser" ....

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    13

    Par défaut

    Nissanofil, "désolé" de confirmer que je suis né, ai vécu, étudié et travaillé en France depuis une quarantaine d'années. J'ai commencé à venir au Québec en 96. J'y vis depuis 4 ans. Comme je m'intéresse depuis toujours à la politique (quelque soit le pays), mon opinion est donc réfléchie. Que tu ne la partages pas est ton droit absolu, mais je ne vois pas en quoi je peux te faire peur. (Attends que je te parle de révolution et de bombes ))))...

    Mon métier : Analyste-programmeur. Donc, analyse et logique, ça me connaît.

    Harbody, je suis d'accord avec toi. Le français est vraiment en péril si nous n'y prenons pas garde.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    45

    Par défaut

    PPinco: "je ne vois pas en quoi je peux te faire peur. (Attends que je te parle de révolution et de bombes ))))..."

    Je vais t'expliquer:

    Tout comme toi, je suis programmeur-analyste (je le savais, c'est dans ton profil), à la quarantaine, j'ai fait mes études et j'ai apris le francais en Europe, je m'intéresse depuis toujours à la politique, je suis ici depuis 94 et je suis d'accord que le francais et en peril (lo-lo, tabarnush, moe jdacor :mad . Pas besoin de m'effrayer de plus, la "révolution" je l'ai vecu la-bas, tu l'as vu à la télé, peut-etre.
    Qu'un viex _________ (pas de mots aussi forts
    pour le caractériser) qui a changé le fusil pour la politique oublie la reconnaissance, le respect, la politesse la diplomatie et surtout le bons sens - c'est son affaire. Va, par exemple, en visite chez tes amis, et la-bas crie "Vive votre divorce". Ou dans une compagnie et crie: "Vive le demantelement de cette entreprise".

    Pas comme toi:
    J'ai fait un serment il y a 5 ans et je ne l'ai pas oublié, tu l'as oublié en 3 mois.
    J'ai vu ce que c'est le demantelement d'un pays, ("la politique - depuis toujours").
    J'ai vu la facon de gouverner du PQ.

    En conclusion, si tu n'as pas aimé ton pays, il ne fallait pas le quitter pour detruire un autre pays. C'était moin cher de rester sur place...
    A moins que quelqu'un d'autre t'a payé les billets d'avion.

    Ah, j'ai oublié, j'ai la meme opinion que toi sur les E.U., et je n'aime pas les Honda, mais plutot....les Renault.

    [This message has been edited by nissanofil (edited 05-04-2002).]

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    13

    Par défaut

    Nissanofil, excuse-moi si je t'ai choqué avec des histoires de bombes et de révolution. Je le disais en blaguant, mais je sais qu'il y a des choses dont on ne devrait pas blaguer.

    Sache que je suis non-violent, comme tout souverainiste québécois (ou presque).

    Être souverainiste c'est vouloir construire un pays, pas en détruire un. Le Canada n'est pas la Yougoslavie Dieu merci. Et les canadiens français ou anglais ne sont pas les Croates, Serbes, Monténégrains, Albanais, Moldaves... qui se haïssent et s'entretuent depuis des millénaires.

    Ma seule arme, c'est le vote et mon droit d'expression.

    J'espère ainsi te rassurer.

    Mais, dis-moi, de quel pays viens-tu ?

    P.S.
    1- J'aime la France
    2- Le Québec et le Canada aussi (On ne châtie que ce que l'on aime bien).
    3- En France, j'ai eu 3 Renault qui m'ont fait détester les Ford, Opel (GM) et autres Peugeot.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •