Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Boîtier de disjocteurs

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Montréal, qc, canada
    Messages
    88

    Par défaut Boîtier de disjocteurs

    Bonjour,

    Il y a quelques jours, j'ai acheté un système air climatisé pour tout ma maison. Une fois que le tecnicien est venu, il m'a dit qu'il fallait installer un nouveau boîtier de disjocteurs. Il est venu hier soir et a commencé l'installation. J'ai descendu au sous-sol pour superviser le travail et j'ai vu qi'il avait fait quelques trous et avait installé le boîtier sur le mur. Mes questions sont :

    A-t-il le droit de faire les trous de cette façon?
    Le boîtier doi-t-il être dans le mur?

    J'ai cherché un peu ce matin sur le site de la régie du batîment du Québec, mais j'ai pas trouvé grande chose. L'installateur doit retourner jeudi pour finis l'intallation

    Merci d'avance!

    J'aimerai bien vous montrer des photos, mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum XD

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Pour mettre des photos sur le forum, il faut les placer d'abord sur un site de partage comme photobucket puis insérer le lien.

    Mais bon, pour ce qui est de l'installation du boîtier elle peut être en surface ou encastrée, c'est selon la demande ... le plus simple est en surface bien évidemment.

    En ce qui concerne les trous, bien il devait en avoir besoin pour faire passer ("fisher") son fil sans quoi il n'aurait pas pu le faire passer dans les divisions. Certains travaillent mieux que d'autres bien évidemment.

    P.S. : Tu m'écoeurs avec ton AC ... moi je suis entrain de bouillir avec cette chaleur (30-34°) et humiditée (36-40° avec humidex) qui tient depuis la fin de semaine dernière et y'a presque pas de vent en plus pour écoeurer encore plus ... tellement pas de vent cette nuit que j'ai réussis à faire baisser la température de 1°C (28->27°) avec TOUTES les fenêtres ouvertes alors que la température extérieure est descendue jusqu'à 19° dans la nuit ... cliss !
    Dernière modification par lizlec ; 26/05/2010 à 10h24.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Ferme tes stores dans le jour, met une fan pour évacuer l'air chaud de ton grenier et fait circuler l'air de ton sous sol en faisant fonctionner ton échangeur d'air en circuit fermer.

    Pour ce qui est de la boite disjonteur il doit être fait selon le code du bâtiment, Un électricien doit finir la job. ce gars qui va passer jeudi.
    Aujourd'hui le travail conciencieux est RARE, c'est du Fast Way.....pour en faire le plus en moins de temps possible....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    Première erreur, ouvrir TOUTES les fenêtres. Tu créés un tourbillon dans la maison en faisant ça. tu dois ouvrir 2 fenêtres par étage pour créer un corridor de vent. Plus efficace pour changer l'air normalement
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par X-Scream Voir le message
    Première erreur, ouvrir TOUTES les fenêtres. Tu créés un tourbillon dans la maison en faisant ça. tu dois ouvrir 2 fenêtres par étage pour créer un corridor de vent. Plus efficace pour changer l'air normalement
    Le gros problème est qu'il n'y aivait pas de vent du tout ... et ton application serait plutôt vraie avec une aire ouverte, mais dans une maison avec plusieurs divisions (dans mon cas un 6 1/2 sur un étage puisque j'habite mon triplex) y'a des murs en masse pour contrer cet effet de tourbillon, sans oublier que les fenêtres étant à battant et en l'ouvrant que partiellement, il y a soit un effet de redirection vers l'intérieur ou de succion qui se créee selon la direction du vent sur cette fenêtre ... bref la dynamique des fluides est asser complexe et tu n'as pas à t'inquièter pour moi en ce qui concerne d'en comprendre l'essentiel :P !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    P.S. : Tu m'écoeurs avec ton AC ... moi je suis entrain de bouillir avec cette chaleur (30-34°) et humiditée (36-40° avec humidex) qui tient depuis la fin de semaine dernière et y'a presque pas de vent en plus pour écoeurer encore plus ... tellement pas de vent cette nuit que j'ai réussis à faire baisser la température de 1°C (28->27°) avec TOUTES les fenêtres ouvertes alors que la température extérieure est descendue jusqu'à 19° dans la nuit ... cliss !
    Je compatis lizlec, il fait tout aussi chaud ici au Témis pis j'essaie de faire descendre la température de la maison sans grand succès...

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Je compatis lizlec, il fait tout aussi chaud ici au Témis pis j'essaie de faire descendre la température de la maison sans grand succès...
    un A/C règle ces problèmes de façon assez éfficace.................

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    un A/C règle ces problèmes de façon assez éfficace.................
    Tout à fait.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    un A/C règle ces problèmes de façon assez éfficace.................
    Oui mais premièrement même si j'en voulais disons un de fenêtre y'a pu rien en ville vu que ca fait déjà 5 jours que ca dur .... deuxièmement une de fenêtre c'est chiant à installer dans une fenêtre à battant, car faut retirer le battant, le storer adéquatement pour pas le peter durant l'été et faut tu te fasses un panneau pour bloquer l'ouverture et t'arranger pour pas que ca coule :P !

    Et puisque c'est un triplex, donc que j'habite un de mes appartements et que je vais nécessairement le quitter d'ici quelques années, bien il est hors de question d'en installer un permanent (genre bi-bloc) ... tu laisses jamais le contrôle d'un tel appareil à un locataire qui va se faire un plaisir de te le peter dans le temps de le dire et t'auras beau essayer de te faire dédomager si ca arrive ... :P ... sans oublier que la foutu installation électrique m'oblige de louer électricité fournie puisqu'il y a 1 seul panneau pour 2 des loyer donc tu peux être sûr que l'A/C marcherais plus souvent qu'autrement même si ce ne serait pas nécessaire.

    Bref je préfère endurer pour le moment ... surtout que ca se termine aujourd'hui ... on nous annonce des températures plus acceptables (21-25°) pour les prochains jours :P.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    j'ai acheté 2 petites air climatisé à 88$ pour les chambres des filles et ca aide en sale pour leur dodo, pour 240$ avec des plexiglass, mes dodos sont assurés !

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •