Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Toyota Célica ou Acura RSX 2003 !!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    mercier, qc
    Messages
    3

    Par défaut Toyota Célica ou Acura RSX 2003 !!

    Re-bonjour!
    Je veux remercier ceux qui m'ont donné des conseils GRAND AM ou CÉLICA... Alors, j'ai choisi de dire bye bye GRAND AM
    Quelques uns d'entre vous m'avez suggéré aussi de regarder pour une Acura RSX... eh, bien, j'ai bien aimé cette voiture..
    J'aimerais savoir si quelqu'un saurait la dépréciation de l'Acura RSX. La dépréciation pour la Toyota Célica est de 37% pour 3 ans..
    derniere question, Acura ou Toyata ??
    bonne soirée!

    andama

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    La Célica me semble plus belle. Pour la dépréciation, c'est la même chose chez Acura ou Toyota. Les deux se conduisent à haut régime. Tu n'as plus rien qu'un choix personnel à faire.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le design de la RSX risque de durer plus longtemps. Elle est une meilleure valeur aussi. L'intérieur est de bien meilleure qualité.

    Mais avec les deux, si tu avais le 6 dans ta Grand Am, tu risques de manquer la puissance à bas régime.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    En fait Saintor, même si la puissance de la RSX (comme la célica) se trouve à haut régime, l'accélération 0-100 est plus rapide avec le moteur de base (160 chevaux) de la RSX qu'avec le V6 de la Grand Am (8,9 contre 8,7 pour l'Acura et 8,6 pour l;a Célica, toujours avec le moteur de base). Je crois donc pas que ce soit un gros problème

    Personnellement, je préfère la ligne plus fluide de la RSX, et monsieur Gélinas (Gabriel de son prénom) semble apprécier particulièrement la qualité de la finition. La version de base, avec sa suspension plus souple, ses roues plus petites (pneus plus "dodus" donc !) et son moteur moins performant que la Type-S permet aussi un meilleur confort.

    cela dit, seul un essai t'en convaincra !
    Amat Victoria Curam

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    ERRATUM :

    j'avais mal lu Saintor, effectivement, à bas régime, le V6 est plus généreux

    milles excuses !
    Amat Victoria Curam

  • #6
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut RSX facilement...

    J'ai eu la chance d'essayer les 2 modèles, le moteur de la célica est de plus petite cylindrée mais son poids est inférieur, la RSX est un peu plus grosse. La finition intérieure de la RSX est beaucoup plus cossue, l'intérieur fait moins plastique que la Célica. Les RSX de base ou Type S sont de meilleures voitures que les célicas, dès que la RSX est apparue en 2001, Toyota à immédiatement réagit en baissant le prix des célicas
    De plus, les ventes sembles beaucoup plus discrètes aussi
    Fait surtout pas la gaffe d'acheter une célica automatique, c'est un vrai escargot, j'avais de la misère à suivre une corolla même si j'avais le pied au plancher
    La meilleure façon de faire une idée c'est de les essayer... La dépréciation des deux devraient être semblable mais tu peux au moins négocier avec Acura...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Je vais dans le même sens que Kid. Acura RSX haut la main!

    Je trouve la finition intérieure bien mieux réussie et le design général plus réussi.

    Personnellement, je trouve la Celica un peu trop flashy-plastik et un look un peu moins "intemporel"....

    Ça reste personnel mais j'ai toujours préféré Honda (Acura) à Toyota.

    Bonne chasse!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Je t'avais envoyer un beau texte, mais l'ost@##$$#%%? de debug à marde est apparru. Bref, pourquoi pas la Spec-V qui est plus performante à un prix moindre???

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Dunlop, quand tu parles du "Debug", est-ce que tu veux dire qu'un boite de message (Message Box en anglais) t'as "poppé" dans la face pour te dire qu'il y avait une erreur de script et te demander si tu voulais débugger?

    Si oui, il y a une erreur dans le (Javascript?) de la page et c'est tout mais dans ce cas c'est curieux car je n'ai jamais pogné ça.

    Si tu as vraiment été censuré "officiellement", c'est bizarre car je n'ai jamais vu de censure ici!

    Peut-on être éclaircit par le maître du forum?

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi, j'y vais avec la famille, j'aime mieux la RSX. Si tu veux mon conseil, prend la de base, enlève les pneus de série (garde les jantes pour des pneus d'hiver) et achète toi des bon 17 pouces pour mettre en été. Surtout si tu habite loin de mtl.

    À mtl, prend la premium, très bon choix. J'adore la finition de cette voiture et elle permet à de grandes personnes de voyager en tout confort, ce que l'Integra ne faisait vraiment pas.

    Pour la dépréciation, la RSX aura un meilleur bassin d'acheter (le marché permettra des ventes rapides) étant donné ses ventes meilleures et le nombre toujours grand d'acheteur.

    Boaff, la Sentra SER est cool, mais jamais comme une RSX, et c'est tout de même un prop de nissan qui parle. Jamais au grand jamais, dans des classes différentes sur la route. La prochaine Sentra dans 2 ans peut-être, mais pas en ce moment.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •