Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: Respectez-vous les limites de vitesse !!!

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Sujet du message: Respectez-vous les limites de vitesse !!!

    Non.

    Pour la bonne raison qu'elles sont maintenues artificiellement trop basses.

    Mais je dépasse les limites intelligemment. Faire attention aux villages et zones scolaires (des trappes à radar notoires). Et partout ailleurs, c'est selon le flot de la circulation.

    En plein jour quand il n'y a personne sur l'autoroute et qu'il fait beau, notre principale fonction est d'éviter et de prévoir les embuscades de radar cachés, donc 115-118 max. Quand les traffic est assez lourd pour être protégé par le nombre et que ça roule, aucun problème, tout est permis, ou presque. Un peu ridicule, mais c'est comme ça.

    Dans mon secteur (ville St-Laurent), il y a plein de boulevards et de voies de service d'autoroute zonées à 50. Je les roule normalement autour de 70-75 et je me fais passer sur le dos. Ce qui est parfait et me protège d'une cetaine façon.

    Et je n'ai jamais pogné de ticket de vitesses au Québec en plus de 20 ans. C'est juste que si tu te fais attraper, que ça coûte plus cher 80 dans une zone de 50 que si la limite était plus justement placée à 70, mettons.

    Pas sûr que le nouveau gouvernement va avoir les couilles pour hausser les limites à un niveau moins risible qui ne ferait pas des 95% de la population qui roule toujours un 10-20 km au dessus des limites, des "criminels" de la route pour autant.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Ottawa, on
    Messages
    20

    Par défaut

    Je crois que ici au canada les limites de vitesse devrait aller avec la temperature, ou plustot les saisons. En hiver la limites pourrais rester a 100Km/h et l'ete pourquoi pas 130 Km/h ca serai deja plus raisonnable.

    Bon maintenant COMMENT CONDUIRE !! Je sais pas pour vous mais y'en a des epais qui savent vraiment pas conduire ... j'veux dire quelqu'un qui roule a 130km/h dans la "FAST LANE" ( VOIE DE GAUCHE ) est ben moins dangereux que l'epais qui roule a 80Km/h dans la "FAST LANE".

    Donc premierement, quand tu es slow tu reste pas dans la voie de gauche tu BOUGE ta barrouette ( ton auto ) dans la voie de DROITE.

    Aussi quand tu es sur le cruise control ... pis que tu roule dison 120km/h pis que tu essaye de depasser une char qui roule environ 118kM/h .. faut APPUYER SUR LA PÉDALE A GAS !!! Parce que y'en a d'autre en arriere qui roule plus vite !!

    Quoi d'autre sur l'autoroute qui enerve en general ? Ahh ben oui j'oubliais ceux qui savent pas comment rentrer sur l'autoroute .. et puis qui brake dans la voie d'access a l'autoroute .. ca c'est un GRAND SIGNE DE NE PAS SAVOIR CONDUIRE !!

    Hey j'allais presque oublier les petits nerds sur la route !! Je parle de ceux qui te flash les lumières le soir ( genre 1:00am -3:00am ) parce que eux roule a 100km/H et que toi tu es a environ 140Km/H .. ben petit nerds
    faut aller recommencer tes cours de conduite !!

    Pour finir .. c'est bien simple les police son toujours au meme endroit ( RADAR ) ca fait 3 ans que je conduits dans le meme coins pis son toujours a la meme place .. faut juste etre intelligent .. quand tu t'en viens pis que tu vois tout le monde freiner .. ben peut-etre t'es mieux de freiner au lieu de depasser tout le monde !! C'est juste le bon sense c'est tout ..

    Attention l'a je parle mais je conduit pas en malade non plus l'a .. mais faut etre honnete que pour la pluspart d'entre-nous ce que j'ai metionner plus haut .. CA ENERVE !!

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Oui et Non.

    -En zone urbaine: pas pire (genre 60-65kmh dans le 50 kmh)

    -Zone scolaire: oui. Trop d'accidents cons peuvent arriver

    -Autoroute: non. Mais je fais pas le cave pour autant comme les ti-c_r_i_s_s_e_s de stripés qui font du slalom pis qui te coupent en plein dans face pour te sacrer les freins tout de suite après.

    Je roule presque toujours entre 120-140 kmh dans la voie de gauche presqu'exclusivement mais quand les conditions sont bonnes. Par contre, quand je vois quelqu'un arriver en arrière de moi, je me tasse toujours.

    Rien qui me fait le plus chier qu'un(e) frustré(e) qui RESTE dans la voie de gauche à 105 kmh quand ya plein de monde à 102 kmh dans la voie de droite en se disant : "Chu en haut de la limite, j'ai le droit d'être à gauche"

    Je préconise beaucoup le respect général et la connaissance de ses propres limites. L'orgueil est le pire de défauts sur la route!

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    St-Lambert ,QC ,Can
    Messages
    21

    Par défaut

    Dites-moi si vous trouvez mon idée génial ou tout simplement débile.

    Sur toutes les autoroutes à trois voies avec limites de 90 ou 100kmh

    voie de droite : vitesse de base à 90 ou 100 kmh

    voie du centre : vitesse maximum 110 kmh minimum 100 kmh

    voie de gauche : vitesse maximum 120 kmh minimum 110 kmh

    Tout le monde serait content.

    J'pense que j'vais m'présenter au prochaines élèctions.

  • #15
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Comme la plupart d'entre vous, je dépasse les limites... généralement de 15 km/h lorsque les limites varient de 50 à 80 km/h et de 20 km/h pour les limites de 90-100 km/h.

    Mais je n'applique pas ce principe à tout coup. Si la température est terrible (mauvaise visibitié ou adhérence réduite), s'il y a des piétons, une circulation lourde et surtout des enfants qui jouent, j'applique les freins et descend sous la limite. Ça fait maintenant 7 ans que je conduis et je n'ai aucune contravention, ni accident... et j'ai même la SAAQ qui me remercie de ma bonne conduite quand je paye mon permis de conduire.

    Dans mon cartier (rive-sud de Montréal), année après année, on voit toujours des diminutions des limites de vitesse. Sans compté les nombreux dos d'âne et stop qui apparaissent à tous les coins de rues. Et je ne peux pas dire que le nombre d'accident chute. Je dirais même au contraire que toutes cettes signalisations supplémentaires contribuent à augmenter la frustration des conducteurs, qui deviennent moins attentif a la route et moins respectueux (plus agressif) envers les autres conducteurs.

    Je crois que nos routes auraient besoin d'un bon ménage et surtout, d'une formation plus sérieuse et sévère envers les conducteurs... JEUNES OU VIEUX, PEU IMPORTE.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Dans les zones à risque (boulevard urbain, école, parc) je roule toujours à la vitesse recommandée ou maximum 10Km/h au dessus.

    Sur l'autoroute et dépendamment du trafic et de la situation c'est 120-130. 140-150 parfois pour des dépassements rapides.

    C'est la seul infraction que je peux faire, car mes stops je les fais, les lignes continues, je ne les coupent pas, contrairement à 75% des cons de Montréalais...

    Je suis pour la certification et l'inspection des véhicules. Avec ma BM, je peux rouler 200Km/h sans problème, mais pas joe blo avec sa civic (malgré ce qu'il peut croire).

    Je suis pour les examens de conduite à chaque année permettant d'avoir un permis pour rouler plus vite.

    Si t'a un bon char et passé les examens, tu peux rouler plus vite sur les autoroutes (disons 30-40% plus vite). Mais je sais, tout un casse-tête pour faire respecter la réglementation! Pourquoi pas un émetteur dans la voiture qui indique aux policiers si tu es autorisé à rouler plus vite que la vitesse permise?

    Bon débat!!

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    109

    Par défaut Respectez-vous la limite de vitesse?

    Le GROS problème reste l'éducation que l'on reçoit - ou non - concernant la conduite automobile.

    Plusieurs fois nous entendons dire qu'un "tarla" roule dans la voie de gauche à 110 km/h. Eh bien, je peux vous dire que lors d'un voyage en Europe, au début des années 90, j'ai été à même d'apprécier le respect des automobilistes lorsqu'ils empruntent une autoroute et je m'explique.

    Je conduisais une Renault Clio (achat/rachat) et je peux vous dire que je restais dans la voie de droite. En fait, j'imitais la majorité des utilisateurs. Il fallait voir la voie de gauche, carrément inoccupée, mais quand un véhicule s'y présentait, wow, il filait à facilement plus de 160 km/h et je n'exagère pas!

    C'est à ce niveau que nous sommes délinquants, nous croyons quasiment tous et toutes que la route nous appartient en oubliant les règlements de base en matière de conduite automobile et de civisme au volant.

    La courtoisie, particulièrement sur les routes du Québec, est très déficiente autant automobilistes vs automobilistes que automobilistes vs piétons, vs cyclistes et vs orignal (désolé, j'avais besoin de décompresser...).

    Bref, nous sommes, en règle général, très mal éduqués en matière de conduite auto. et nous avons beaucoup de chemin à faire (beau pléonasme!) puisque nous ne sommes pas trop autodidactes dans ce domaine.

    Salutations.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    N.D.
    Messages
    433

    Par défaut

    ( Si t'a un bon char et passé les examens, tu peux rouler plus vite sur les autoroutes (disons 30-40% plus vite). Mais je sais, tout un casse-tête pour faire respecter la réglementation! Pourquoi pas un émetteur dans la voiture qui indique aux policiers si tu es autorisé à rouler plus vite que la vitesse permise? )


    Pas sur ( l`enregistrement des armes ou quelques comme ça a couté $ 1 milliard !!! )

    et le seul moyen de faire de la vitesse c`est sur un ( no speed limit )

    a+

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    N.D.
    Messages
    433

    Par défaut

    Francois!

    (Avec ma BM)

    quelle modèles ??

    a+

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cohiba
    Francois!

    (Avec ma BM)

    quelle modèles ??

    a+
    C'est hors du sujet, mais enfin, je peux bien faire une exception C'est une 330i 2001 avec sport package et les mags de la M3 (roues plus large à l'arrière).

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •