Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Respectez-vous les limites de vitesse !!!

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    N.D.
    Messages
    433

    Par défaut



    = $$$$$$$$

    a+ (et merci )

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Baie-Comeau
    Messages
    17

    Par défaut Hé bien...

    Moi non plus je ne repecte presque jamais les limites de vitesse. Je vais dire comme la plupart, elles sont pas mal trop basse pour le potentiel de nos route. Tout dépend de la région aussi. Je dirais que quand je descend à québec, sur la 138, la route n'est pas toujours jolie. C'est plein de bosses, de trous, de croches, de côtes...c'est loin d'être l'autoroute 20! Certains d'entre vous doivent le savoir, j'ai vu auparavant qu'il y en avait de 7-Iles. Alors certainement que je ralentis dans ces bouts là, sans toutefois rouler à 80 km/h...

    Parlant d'autoroute 20, laissez-moi vous dire que je me fais pas mal de fun quand je l'emprunte et au diable les contraventions! (par chance, j'en ai jamais eu encore...)
    WildCaro XxX

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Y doit avoir juste moi qui est pépère.



    Disons que les autoroutes icittes, ca existe pas. La limite maximum est de 90km/h. Rare que je roule plus que 100 car les routes sinueuses et très bosseler ne sont pas facile ici. Peut-être juste avant d'arriver à Gaspé que l'on peut rouler plus vite mais déja, la police est toujours là et le traffic est pas assez dense pour se cacher au travers.

    J'avoue m'avoir faite pogner a 130 dans une zone de 90. Heureusement, le policier etait pas dans son syndrome, alors pas de ticket.

    Je crois que je vais devoir m'habituer à la conduite urbaine car moi et ma blonde, on déménage à Quebec en mai prochain. Pas de choix de partir si ont veux de la job.

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Ah oui, j'oubliais.

    Ce qui em tombe sur les nerf, c'est quand je vois un racer avec sa maudite civic qui brète te coller au cul pendant un heure. Tu roule plus vite, il te suit pareil. Ce que je fais, je le laisse passer et c'est moi qui le colle et quand il est gossant le soir, je flash mes lumieres dans ses miroir. Maudit chu méchant hhééhéhéhéhéhéhh

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    jonquiere, qc
    Messages
    227

    Par défaut

    avant jamais toujours en haut de 140 km heure et la depuis que je suis rendu avec un geo metro 3 cylindre lol jai plus le choix de pas depasser 115 km :P sa craint ............

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    MTL
    Messages
    118

    Par défaut

    Ça dépend des jours... une chose est sûr, c'est dangereux de rouler à 70 km\h sur la métropolitaine et 50km\h sur la voie de service (si on appelle ça voie de service).

    2 choses :
    - nos routes au Québec ne sont pas vraiment conçues pour rouler très vite car mal construites et abîmées.
    - il y a trop de conducteurs pour qui la voie de gauche n'est pas une voie de dépassement mais bien de conduite rapide continue... tout comme ceux qui monopolise la ligne du centre pour conduite lente ( la droite n'est pas exclusive aux camions et entrée \sortie vous savez !!)

  • #27
    Membre 123 Avatar de FrozenOne
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    26

    Par défaut

    Ça dépend de comment je feel.... habituellement je roule à 70-80 dans les zone de 50, les boulevards quoi... quand ya pas trop de monde évidemment... sur l'autoroute sa varie entre 100 et 140... dépendant du traffic et tout... mais je suis pas le genre a pousser au cul pour que le monde se tasse non plus, si tu te tasses pas, jva marranger pour te dépasser anyways si sa me tente... je suis chanceux de pas avoir une voiture voyante parce que j'aurais surment eu des tickets... mais je reste quand même très prudent au volant, surtout en milieu urbain genre a Montréal et dans les petites rues... pourquoi risquer de tuer quelqu'un pour quelques minutes d'avances, desfois même quelques secondes....
    FrozenOne

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Comme plusieurs, d'une manière intelligente. +10 en ville, +15-20 sur la route, dans les règles de l'art.

    Pour des solutions au réseau routier, il n'y en a pas une qui sera parfaite. Pour moi, une légère hausse des limites de vitesse en été serait une bonne solution.

    J'encourage aussi les fonctionnaires à aller rouler sur les routes du Québec. Il y a des places où 90km/h est ridicule, d'autres où c'est trop ! Je crois qu'il devrait y avoir plus que 4 choix de vitesse au Québec, 30-50-70-90. Il manque de place avec des 60-80-100 et 120.

    Je conduis peu à Montréal et pas du tout à Québec, mais pour où je roule, l'insulte rejoint l'injure. Dans la réserve faunique La vérenderie, à 90km/h, c'est ridicule. 110 devrait être la limite. Sur la 105, 90km/h, c'est le gros max, la route est très dangereuse.

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •