Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42

Discussion: suggestion de voiture

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par kid:
    Ok J,
    je pensais à la corolla de ma douce, allons-y pour I-VTEC ! Suis-je pardonné ?
    <HR></BLOCKQUOTE>


    C'était tout simplement trop drôle, venant d'un fervant amateur comme toi, pour laisser passer ça sous silence.


    J

    ------------------
    \O8\==W==/8O/

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    44

    Par défaut

    Kid,

    Pourrais-tu me donner les points négatifs que tu as remarqué sur la Prélude comparativement à la RSX? Je me suis acheté une Prélude au mois d'avril dernier (une 2001), et j'avais essayé une Célica, une Si-R, une Cougar et une Integra Type-R. J'avais trouvé la Prélude la plus avantageuse comparativement à ces modèles. La RSX n'était pas encore sortie, mais j'avais pu voir quelques photos, et je dois t'avouer que je ne la trouvait pas très belle. J'irai l'essayer quand j'aurai le temps et je te donnerai mes impressions, comparativement à ma Prélude.

    En passant, la Prélude ne se fera plus car elle ne se vendait pas assez bien. Honda ne pouvait se permettre de couper le prix de vente car le coût de production était élevé. Donc, en bref, ils ne pouvaient baisser le prix pour attirer les acheteurs car le profit n'aurait pas été assez intéressant.

    Un nouveau coupé sport s'en vient chez Honda pour 2003...J'espère que le résultat sera plus beau que la RSX, car son look en repousse plusieurs, malgré tout...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    22

    Par défaut

    Allo Freuz,

    La seule chose que je peux te conseiller, car j'ai moi-même 24 ans, c'est d'attendre la journée de tes 25 ans pour acheter ta voiture (ton portefeuille te remerciera). Vois-tu, je désire m'acheter une RSX Premium, je l'ai essayé, superbe voiture, beaucoup de torque, très sport avec un intérieur qui rappelle un peu le style F1. J'ai appelé mes assurances RÉSULTATS: 2530$ si je l'achète à 24 ans et ça tombe à 1630$ si j'attend à mes 25 ans (dans 1½ mois). OK je suis une fille, ça me coûte peut-être un peu moins cher que si j'étais un gars, mais j'ai eu un accident responsable il y a 2 ans, alors ça devrait compenser. Alors j'attends... Vérifie avec ta compagnie pour voir.

    P.S. Certaine compagnie d'assurance (comme la mienne) exige l'installation d'un boomerang pour pouvoir assurer la RSX (CAR: nouveau modèle sport, sans antécédent), mais la facture diminue de 30 %... c'est à considérer ...

    BON SHOPPING!

    AF

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La Prelude est un excellent achat. 200HP, rien à envier à une RSX. C&D l'avait choisie (12/99) dans un comparo de 6 ou 8 coupe sport et c'est la seule à avoir obtenu "10" pour l'Agrément de conduite.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    31

    Par défaut

    Novel a écrit:
    ----------------------
    Certaine compagnie d'assurance (comme la mienne) exige l'installation d'un boomerang pour pouvoir assurer la RSX (CAR: nouveau modèle sport, sans antécédent), mais la facture diminue de 30 %...
    ----------------------

    j'ai l'air peut-être niaiseux de poser cette question, mais c'est quoi un boomerang? antivol, antidémareur, lock-nut, burinage, GPS.....

    merci!

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    Saintor, c'est une des raisons pour laquelle je demande à kid ce qu'il trouve de si négatif à la Prélude, au point de dire que Honda ne ferait plus de Prélude pour cause qu'elle était désuète et très loin derrière. Est-ce qu'il faut dorénavant se fier aux essais et critiques de kid ou ceux de C&D, etc...?


  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    rimouski/québec/canada
    Messages
    56

    Par défaut

    j'ai l'air peut-être niaiseux de poser cette question, mais c'est quoi un boomerang? antivol, antidémareur, lock-nut, burinage, GPS.....
    Maintenant nous sommes 2 a avoir l'air niaiseux.


  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par NM:
    j'ai l'air peut-être niaiseux de poser cette question, mais c'est quoi un boomerang? antivol, antidémareur, lock-nut, burinage, GPS.....<HR></BLOCKQUOTE>

    Maintenant nous sommes 2 a avoir l'air niaiseux.
    Boomerang (par Boomerang Tracking), c'est un dispositif caché à plusieurs endroits dans une voiture, qui permet à la compagnie qui offre le service, de retracer la dite voiture en utilisant le réseau de téléphonie cellulaire.

    voir: http://www.boomerangtracking.com

    Installation: Entre 359$ et 500$
    Frais Mensuels: Environ 9-10$

    FAQ: http://www.boomerangtracking.com/fr/faq/faq.asp

  • #19
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Salut les amis,
    La prélude est une excellente voiture...Mais la RSX TYPE S est supérieure, spécialement du côté du rafinement. La voiture est beaucoup mieux insonorisée que la prélude, la suspension offre un confort surprenant pour un coupé sport et l'intérieur est à mon avis beaucoup mieux fini tout en offrant plus d'équipements (sièges en cuirs chauffants, miroir chauffants, lecteur CD 6 disques, etc...)
    De plus, le nouveau système I-VTEC offre une meilleure répartition du couple sur une bande de régime plus large...
    Faut-il s'étonner de ça ? Pas vraiment, car il y a plusieurs années de différences entre le développement de ces 2 voitures. Tu devrais lire les différents essais C&D, Road and Track, etc....Encore mieux, va l'essayer !

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    Salut Kid,

    la va falloir que tu donne des comparaisons precises et bien appuyés sur des preuves.

    Parce que, bon au niveau de l'insonorisation je ne sais pas pour la prélude, mais quand on a une voiture "sport" disons que L,insonorisation passe a coté pour la plupart des modeles sur le marché.

    La suspension de la prélude est la 2 ieme meilleure suspension sport sur le marché apres la NSX (on parles pas de porsche ou de ferrari la) je doute ENORMEMENT que la RSX ait une meilleure suspension que la prelude, mais que cette année honda a délaissé ses suspensions (civic 2002 vs. les autres avant) pour une moins bonne. Si la suspension serait meilleure, ils en parlerait en tant qu'innovation mais non.

    bon, l'intérieur de la prelude est aussi en cuir, chauffant partout, CD, toit ouvrant, A/C, disque 4 roue, abs, etc etc etc.

    Ah oui, elle n'a pas de I-VTEC,A date c'est L'UNIQUE point fort de la RSX (en oubliant le look, meme si je prefere celui de la prelude). Est-ce que le I-VTEC vaut vraiment la différence de prix ??? Jamais dans 100 ans. De toute facon, ou vois tu du torque sur un honda ? c'est a 6000 - 8000 rpm qu'il le donne le I-VTEC réparti la courbe, mais c pas un miracle la.

    Finalement, bon, sors des stats, des preuves, convianc-nous, parce qu'honnetement, la différence de prix a date ne justifie pas un moteur I-VTEC et un nouveau look.

    bye

    ------------------
    Ryno Bérubé

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •