Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Discussion: Sentra 2002 SE-R !!

  1. #31
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Max_28:
    pis je m'achète une vraie voiture dans 2-3 ans.
    (...)

    PS. Gemini: J'te l'avais dit que je changeais d'idée comme je changeais de chemise.
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Héhé, on est peut-être jumeaux et tu ne le sais pas!

    Par mon inaction, j'applique en ce moment ton option 4, à la différence que je garde ma voiture actuelle (une 1997, que je voulais initialement garder 8 ans minimum quand je l'ai achetée, donc la garder jusqu'en 2005).

    Tiens, je suis curieux: que considère-tu comme une vraie voiture?

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gemini:
    Tiens, je suis curieux: que considère-tu comme une vraie voiture? <HR></BLOCKQUOTE>

    Une "vraie" voiture, c'en serait une que je choisirais sans compromis, i.e. je prends celle que j'aime vraiment au lieu d'y aller pour le choix le plus raisonnable. J'ai une préférence pour les berlines performantes. Mon problème, c'est que les modèles que j'aime sont environ 10,000$ plus cher que ce que je suis prêt à mettre sur une voiture dans le moment.

    Dans le style:
    Audi A4
    Lexus IS 300
    BMW 323i
    Volvo S40

    Le genre sobre, yet classy.

    J'ai regardé les A4 dans l'usagé, mais j'suis pas assez maniaque pour mettre 30,000$ sur une voiture de 4 ans d'usure avec près de 80,000km au compteur.

    L'autre truc, c'est qu'avec le coût d'entretien et les assurances, ce n'est pas le genre de bagnole que tu achètes en alignant jusqu'à tes dernières cennes..

    2-3 ans, hein? Ouin, ça vient vite.. J'suis mieux de me trouver une deuxième job.

    Max

  • #33
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Max_28:
    Dans le style:
    Audi A4
    Lexus IS 300
    BMW 323i
    Volvo S40

    Le genre sobre, yet classy.
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Héhé, même liste que moi, sauf pour la S40 qui ne mérite pas d'y être parce qu'elle n'offre pas de transmission manuelle.

    Oh, je regardais la Saab 93, aussi... mais paraîtrait que la fiabilité n'est pas fameuse.

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    110

    Par défaut

    Bonjour,

    Nissan Canada ont mis leur site web à jour concernant **toutes** les Sentra 2002.
    http://www.nissancanada.com/fre/cars/sentra/index.html

  • #35
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Pour ceux que ça intéresse, dans le Car&Driver du mois denovembre 2001, il y a un essai-confrontation entre: Dodge néon R/T, MP3, SE-R SPEC V, Impréza 2.5 RS et la Jetta (180 HP). Le classement final suivit du 0-100 KM/H, 1/4 de mille, skidpad et emergency lane-change maneuver, mph sont les suivantes:
    1. MP3, 8.3 sec, 16.5 à 84 mph, 0.86, 58.6 mph
    2. Impréza, 7.8 sec, 16.1 à 85 mph, 0.79, 55.1 mph
    3. Jetta, 7.2 sec, 15.7 à 89 mph, 0.81, 53.5 mph
    4. Sentra SPEC-V, 7.4 sec, 15.7 à 90 mph, 0.86, 59.2 mph

    C'est plutôt rare que le véhicule le plus lent gagne une confrontation ! Mais voici les principales raisons:
    Néon: finition "cheap", moteur bruyant et pas plaisant à monter à la red line
    SPEC-V : la transmission 6 vitesses n'est pas agréable à utiliser et a l'allure d'un joystick de jeu vidéo, quand tu montes en régime, le rev limiter entre en action à seulement 100 RPM après le "power peak" du moteur à 6000 RPM
    Jetta: Même avec l'option sport (roues 17", suspension sport), la suspension est trop molle (soft spring and modest roll stiffnest) et le levier de vitesse "rubbery shifting". D'ailleurs, la Jetta s'est fait "clancher" facilement dans la manoeuvre de changement de ligne d'urgence et elle est la plus dispendieuse du groupe...
    Résultats d'autant plus surprenant qu'on entends souvent dire des amateurs de Volks que celles-ci ont une tenue de route supérieure, un meilleur feeling de la route, la philosophie Volks, etc... Faites vos propres conclusions !
    Bravo à Mazda pour l'excellent chassis et les excellents pneus de série de la MP3 !

    Dommage pour la transmission de la nissan... Leurs ingénieurs et ceux de Volkswagen ont intérêts à continuer de démonter et étudier les boîtes de vitesse du maître incontester de celles-ci: HONDA

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Kid

    Pour la 6 vitesses Nissan, l'essai de http://www.canadiandriver.com
    révèle la même chose. À mon avis, la SE-R ordinaire à $19 998. est la meilleure affaire, avec une 5 vitesses ordinaire. Certainement le "sleeper deal" de l'année. Et elle comprend tout de même la radio 180W, A.C. groupe électrique, cruise et roues de 16 pouces.

    Compares ça avec la RSX de base à 24K qui est sur du 15 pouces pas de mags, ni de cruise, avec un 2 litres sans doute excellent, mais qui n'a pas le torque de la Nissan.

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    4

    Par défaut

    J'ai commandé une SE-R Spec V (avec groupe sport) il y a deux semaines. Total avant taxe 24900$ (incluant trans. et prép), pas possible de négocier. C'est moins cher qu'une MP3 et c'est mieux équipé en plus. J'ai fait mettre sur le contrat une clause d'achat conditionnel à un essais routier. Ca me permettra de voir ce qui en est de la transmission. La voiture utilisée pour le test de la SE-R SpecV dans la revue car and driver était une voiture de pré-production, même le cruise control ne fonctionnait pas. Ca devrait donc être mieux pour les voitures qui se rendront chez les concessionnaires.

    Les délais de livraison sont par contre très long. A cause du groupe sport je recevrai mon véhicule au début janvier. 3 mois pour avoir ma voiture, ca sera long mais ca sera vraiment un beau petit bolide.

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    MAX 28, Faudra que tu essaie la WRX wagon, plus cher, mais rien d'une wagon conventionnelle !!!

    heheh

    salut

    ------------------
    Ryno Bérubé

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •