Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 85

Discussion: Mazda RX-8

  1. #71
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut Elle est bonne celle-là...

    Le VTEC de Honda a été mis au point bien avant le Vanos de BMW et autres systèmes du genre... La Acura NSX à qu'elle âge d'après vous ???

    Pour ce qui est des prouesses technologiques, BMW est un excellent motoriste, les moteurs 6 cylindres en lignes sont parmi les meilleurs mais Honda et Nissan font aussi parmi les meilleurs V6 au monde... Au niveau des 4 cylindres atmosphériques, Honda est intouchable D'ailleurs, la vieille S2000 a planté les 6 cylindres des BM et Porsche et le paresseux 1.8T de Audi dans la dernière édition du C&D.

    Un petit mot sur le moteur rotatif de mazda qui est en fait un principe d'origine allemande soit Wankel. Mazda met au point cette technologie depuis les années 70 et a quasiment fait faillite à cause des problèmes encourus au début... D'autre compagnies dont Ford, GM, ... n'ont jamais été en mesure d'aprivoiser la technologie pour la mettre en marché. Donc, l'argument que si c'était si bon, d'autres emboîteraient le pas, bla, bla, bla... c'est de la foutaise Autre bon point pour le futur, se type de moteur s'adapte très bien à l'hydrogène...
    Mazda à aussi utilisé une autre technologie allemande sur la millenia: Le cycle de Miller qui est en fait un moteur 5 temps permettant d'obtenir beaucoup de HP et de couple avec une petite cylindré: 2.3 litres.

    En passant, Mazda n'est peut-être pas en Formule 1 (Est-ce étonnant ? ça prends du budget et mazda à été racheter par Ford) mais ils ont gagné une course au 24 heures du Mans avec le rotatif...

    L'autre argument bidon qu'il faut arrêter de se compter épeurant, c'est la sainte complexité techno des BM versus le monde... Voyons donc, en 2003 et même avant, Lexus, infinity, Volvo, Cadillac, Acura sont à peu de chose égale au niveau de la technologie ayant chacun des innovations...

    Je reviens de vacance J'ai manqué de l'action ici

  • #72
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    D'autre compagnies dont Ford, GM, ... n'ont jamais été en mesure d'aprivoiser la technologie pour la mettre en marché.
    Ou bien ne se sont pas donné la peine, puisque ce type de moteur n'a pas ou peu d'intérêt. Il est particulièrement inefficace, glouton, pollueur et dégage peu de puissance à bas régime.

  • #73
    Membre 123 Avatar de FrozenOne
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    26

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Ou bien ne se sont pas donné la peine, puisque ce type de moteur n'a pas ou peu d'intérêt. Il est particulièrement inefficace, glouton, pollueur et dégage peu de puissance à bas régime.
    Sur quoi ton jugement est-il fondé ? Sur tes propres croyances ? Ta faite une thèse sur le sujet pour en connaître autant ou bien si tu es simplement anti-mazda ? C'est facile dire: blabla j'aime pas ça blabla c'est pas bon blabla... essaye donc de prouver ta théorie au lieu de seulement donner une opinion sans fondement... ça serait beaucoup plus utile pour tout le monde si tu pouvais nous expliquer pourquoi ce moteur est particulièrement mauvais... au lieu de simplement vouloir le détruire à tout pris... ? Alors, peux-tu m'expliquer sur quoi est fondé ton jugement ?
    FrozenOne

  • #74
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    Merci kid de défendre mes belles petites Mazda comme ça.

    Tu as en effet raison en parlant de la victoire de Mazda au 24 Heures du Mans. C'était en juin 1991. Première victoire d'un manufacturier Japonais et première victoire d'un rotatif.

    Petite précision
    Première utilisation d'un rotatif par Mazda: 1967 Cosmos Sport

    Quelques autres manufacturiers ayant utilisé un rotatif:
    LADA
    SUZUKI (moto)
    YAMAHA (moto)
    NORTON (moto)
    DAIMLER-BENZ (MB C111, four-rotor, 2.4L, 400 hp)

  • #75
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par FrozenOne
    Sur quoi ton jugement est-il fondé ? Sur tes propres croyances ? Ta faite une thèse sur le sujet pour en connaître autant ou bien si tu es simplement anti-mazda ? C'est facile dire: blabla j'aime pas ça blabla c'est pas bon blabla... essaye donc de prouver ta théorie au lieu de seulement donner une opinion sans fondement... ça serait beaucoup plus utile pour tout le monde si tu pouvais nous expliquer pourquoi ce moteur est particulièrement mauvais... au lieu de simplement vouloir le détruire à tout pris... ? Alors, peux-tu m'expliquer sur quoi est fondé ton jugement ?
    Amateur de gadgets, ,on père a possédé trois Mazda rotatif. Deux R100 de la fin des années '60 et une Mazda RX-2 1972 sur laquelle j'ai appris à conduire. J'ai eu six autres Mazda, mais non rotatif.

    Mazda veut tout simplement se démarquer mais leurs prétentions de faire un meilleur moteur ne se justifient tout simplement pas.

    Selon les critiques, c'est encore plus creux sous 6000rpm qu'une S2000 en plus d'avoir une consommation presqu'inacceptable.

    Car&Driver l'a comparé à une G35 Coupe.

    RX-8/G35c
    Puissance 250/280
    Torque 159/270
    Consommation 15/18
    Accélération 5-60 7.5/6.2

    Pas impressionnant.

  • #76
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut Le poids...

    Le moteur rotatif équivalent à une cylindrée de 1.3 litre (RX-7) est plus léger qu'un moteur conventionnel et comme le poids est l'ennemi numéro 1... D'ailleurs, la dernière génération de la RX-7, malgré une carosserie en acier, était plus légère qu'une NSX toute aluminium

    Moins de poids sur le train avant permet une meilleure répartition de poids avant-arrière, de meilleures performances au niveau de la tenue de route et freinage. Si ma mémoire est bonne, la dernière RX-7 n'est-elle pas une sinon la première voiture de production à atteindre 1.00 G sur le skidpag, sur une piste de course, cette voiture était extraordinaire de par son freinage et sa tenue de route...

    Saintor, tu devrait peut-être renouveller ton expérience avec le rotatif... 30 ans dans le monde automobile, c'est long longtemps... mon vieux

    Pour ajouter sur la sainte technologie, Audi a beau publiciser son moteur 1.8T avec 5 valves par cylindre... 1985, Yamaha FZ750, 4 cylindres, 750CC et 5 soupapes par cylindre De plus, Yamaha a travailleé sur 6 et 7 valves par cylindre... Sauf que le but c'est de couvrir le maximum de surface sur le piston et il n'y a pas beaucoup d'optimisation avec plus de 4 soupapes

  • #77
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est ben beau la technologie, mais si ça ne donne rien... Avouez que les prestations de la RX-8 vs la G35c laissent perplexe.

  • #78
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    9

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    C'est ben beau la technologie, mais si ça ne donne rien... Avouez que les prestations de la RX-8 vs la G35c laissent perplexe.
    Je sais que y'a eu plusieurs comparatifs dans différentes revues entre la G35 et la RX-8, mais c'est pas tellement juste pour la RX-8... La RX-8 se vend au pdsf à 36795$ et la G35 à 47000$.... C'est normal que la G35 en donne un peu plus. Avec les 10000$ de plus dans quelques années, Mazda ajouteront probablement un turbo à la RX-8, et là ça sera peut-être plus équivalent

  • #79
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Rock-Forest, qc
    Messages
    9

    Par défaut

    Je me suis décidé de laisser la chance a cette RX-8 en allant l'essayer pour completer mes analyses entre BMW,Audi,Lexus et g35.

    Je croyait que les places arrière était vraimant plus étroite que dans ma 323 actuelle et a ma grande surprise, pas de problême pour mes 2 enfants assis dans leurs sièges d'auto.

    Une fois sur la route, je prend rapidement gout au levier de vitesse, court et très précis. Le tableau de bord est tres joli et fonctionnel. Chaussé sur le 18", la tenu de route est impressionante et la direction ultra présice.
    (comme si ca serait une miata 4 places avec 250ch). J'ai l'impression d'avoir le coup de foudre.

    Il est vrait que le couple est petit, mais très satisfaisant pour la conduite sportive.

    Voir comparaison avec G35:
    http://www.roadandtrack.com/article....ber=4&preview=
    Les specs de perfomance sont sensiblement identique.....

    Pour environ $12 000 en moin, cette RX-8 offre une conduite sportive et
    et avec le concept des 4 portes, plus intéressant pour mes enfants.

    En résumé, coup de coeur pour cette RX-8.


    J'ai commandé ma RX-8 rouge avec l'intérieur en cuir + toit ouvrant.

    Livraison: fin aout..... inutile de vous dire a quelle point j'ai hâte!!!


    Ps, Ma BMW 323i est vendu!

  • #80
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Très bon choix ...anyway... c'est ce qui fait la beauté de l'automobile, c'est qu'elles sont toutes différentes avec leurs qualités et leurs défauts. T'as choisi la tienne et elle est vraiment superbe en rouge....donne nous des news lorque tu l'aurais pour avoir tes impression de conduite.

    Ciao et bonne route...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •