Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Acura TL 2004 prise 2

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Voici un preview....ça promet en tout cas...0-60mph en 6 sec...ça c'est le genre d'auto de luxe que j'aime...pis c'est pas tout, à voir la suspension, le chassis et les freins...ayoye....bebye MB et BMW !!!!
    Je ne pense pas que cette voiture va faire mal au MB et BMW mais elle va concurencer directement le Lexus et Infinity. Souvent les acheteurs de MB, BMW et Audi recherchent le luxe, le standing, le design accrochant et accordent moins d'importance sur la performance pure. Les voitures japonaises sont d'excellentes voitures mais le design des voitures japonaises est loin derrière les voitures allemandes. Je n'ai jamais aperçu ce type de voiture crissé les pneus pour arriver le premier au feu rouge et je ne pense pas qu'il y a beaucoup de propriétaires faire des modifications pour améliorer son 1/4 de mile avec ce type de voiture.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Je suis bien d'accord avec toi, mais ça reste que c'est devenu une voiture de luxe avec des performances exeptionnelles, comme MB et BMW....pis tu parles de luxe...regarde l'intérieur et trouve moi un BMW et
    /ou une MB avec un intérieur plus luxieux...pis là faut pas oublier que la voiture se compare avec une 330 au moins..même une 540 ..qui coûte de 10 000$ à 40 0004 de plus sans être très fiable...mi je dis bravo à Acura pour nous offrir maintenant des voitures uniques, luxeuses et performantes...reste juste à éliminer la EL...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    Je suis parfaitement d'accord avec toi que au niveau du prix, moteur et fiabilité, la TL peut concurencer très facilement même dépasser tous les MB et BMW dans sa catégorie. Mais les acheteurs des voitures de luxe ont souvent un salaire dans les 6 chiffres ou sont très riches, ils recherchent le design, le "brand name" qui représentent leur standing. Peut-être pour moi c'est con mais pour eux-autres c'est normal. Le design de la TL et la TSX se ressemble énormément, elles sont tous très belles mais elle ne dégagent pas quelques choses au premier coup d'oeil que c'est une voiture de luxe. C.à.d. qu'elle se démarque pas des autres voitures. Quand on regarde une MB ou MBW, elle dégage quelque chose de solide, de luxe, etc.. même avec une fiabilité douteuse.
    Par exemple quand l'Accura NSX est sortie pendant la période glorieuse de Honda en F1, elle a un comportement routier, l'équipement, la performance qui dépassent ou comparablent a un Ferrari Testarosa mais 200 000$ de moins. Les gens très riches achètent quand même la Ferrari.
    C'est pour cette raison que je dis que cette voiture va concurencer la marque Infinity et Lexus. Peut-être arracher quelques acheteurs de MB ou BMW mais elle est loin de faire peur au MB et BMW.
    Moi aussi je dis bravo aux motoristes de Honda et un petit tappe dans le dos des designers de Honda pour leur dire que c'est beau mais ils pourront faire mieux. :P

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Salut vous deux, belles discussions. Je crois que Acura ne veut pas nécessairement voler des ventes aux allemands, mais plutôt garder chez Acura les propriétaires de Integra et de RSX. Dans la vingtaine, les jeunes professionnels achètent des Acura, jusqu'à maintenant, rendu à la trentaine, il se tournent vers BMW, MB et Audi. Acura essaiera de les garder comme client avec son duo TSX et TL, deux voitures très complémentaires, beaucoup plus attirante pour les jeunes (30 à 40 ans) que les anciennes TL et CL.

    Avec ses stratégies de captivité (VW essaie de faire pareil, mais à l'envers(en se tournant vers du luxe)), pas surprenant que Audi, BMW, Mercedes-Benz, Jaguar et Volvo (à la limite) se tournent vers le marché d'entré de gamme. Les A3, Classe1, C coupé, X-Type et S40 ont toutes comme but d'amener les jeunes professionnels qui resteront fidèle à la marque en vieillissant, puisque les marques généralistes ne veulent plus les laisser aller au fur et à mesure qu'il vieillissent.

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Les A3, Classe1, C coupé, X-Type et S40 ont toutes comme but d'amener les jeunes professionnels qui resteront fidèle à la marque en vieillissant, puisque les marques généralistes ne veulent plus les laisser aller au fur et à mesure qu'il vieillissent.
    Voilà quelqu'un qui comprend bien le monde de l'auto!!! Ajoute à celà le principe de la hiérarchie à l'intérieur d'une marque (qui empêche la Civic SiR d'avoir le moteur de la RSX Type-S, et qui force Nissan à donner un rating moins puissant au V6 de l'Altima alors que c'est le même moteur que celui de la Maxima) et ça fait pas mal le tour .

    Pour appliquer le principe de la hiérarchie à la discussion actuelle: disons qu'Honda n'a pas mis de V6 dans la TSX car ainsi les acheteurs en mal de couple à bas régime se tourneront vers la TL.

    Personnellement elle me laisse froid, mais je suppose que si j'avais eu une Civic, suivi d'une EL, et que je serais dans le marché pour une voiture haut de gamme et que je voulais rester dans la marque, p-e je serais intéressé. Mais je suis vraiment pas un fan de la traction (surtout dans cette brochette de prix) et le design me laisse froid.

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    LeBaron, c'est ton droit le plus important, t'aime ce que tu as le droit d'aimé.

    Pour ceux que ça l'intéresse, dites le à Saintor, lui ça l'intéresse, j'ai les spec de la TL 2004.

    http://www.acura.ca/AcuraMicrosFre/TL/Specifications

    Dans les points intéressant, la longueur du véhicule me surprend énormément, à 4,73 mètres, elle est beaucoup plus courte que la précédante (16 centimètres en tout). Beaucoup plus près en size des voitures importées.

    Le coffre est plus petit, mais l'espace intérieure augmente. En fait, je trouve que cette voiture fait beaucoup plus trentaine et mi-quarantaine par rapport à la précédente qui faisait cinquantaine.

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •