Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 49

Discussion: Meilleur rapport qualité-prix sur le marché et pourquoi ?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Meilleur rapport qualité-prix sur le marché et pourquoi ?

    La question est lancée, j'attends vos réponses et les autres membres aussi, j'en suis sûr !!!

    Sous quelle marque, quel modèle...

    J'espère avoir des courageux, j'ai ma petite idée, mais j'attends les votres avant !

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Facile!

    Je dirais:
    -Ford Taurus
    -Chevrolet Cavalier
    -Dodge SX 2.0



    Sans blague, question d'en avoir pour son argent, j'en ai deux:
    -Toyota Corolla
    -Mazda Protegé

    Ce sont deux voitures très équilibrés, des valeurs sûres avec de bonnes valeurs de revente. Pas des voitures des plus excitantes ni qui font tourner des têtes mais elles font la job en maudit! Anciennement, j'aurais mis la Honda Civic mais la dernière génération m'a trop déçu.

    Il y a la VW Golf aussi que je trouve que c'est un fichu bon deal mais ça c'est selon MES propres critères trop subjectifs!

  • #3
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut ben voyons...

    La Honda accord LX !

    Pour $25,600, c'est sûrement la voiture qui offre la meilleure homogénéité: Performante, fiabilité, économique, bonne tenue de route, beaucoup d'espace, excellente finition... Bref, une gagnante depuis plusieurs années

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Accord aussi, mais version DX à 23800$+TTP qui vient avec A/C, cruise, vitres électrique et remote. Mais de toute façpn, avec la version LX, il y a fort à parier que la différence de valeur se récupérera à la revente.

    Pourquoi? Pcq c'est une voiture qui dégage un équilibre impressionnant et qui va mieux qu'une Audi A4 1.8T ou une S60 de base.

  • #5
    Membre 123 Avatar de FrozenOne
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    26

    Par défaut

    J'irais moi aussi vers une Honda Accord... ou bien une Toyota Corolla... pour les budgets un peu plus gros, la TSX offre beaucoup pour son prix... la Proteger est une bonne voiture, mais qui consomme trop à mon avis comparer aux autres voitures dans la même catégorie... aussi la nouvelle Echo Hatchback 2004 est une bonne alternative pour les petits budgets qui veulent une voiture neuve... la 5 portes est plutôt jolie (et pour les amateurs de tuning, je prédit qu'un Turbo fera son apparition d'ici peu, si ce n'est déjà fait, komme pour la Yaris au Japon)...
    FrozenOne

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    N.D.
    Messages
    433

    Par défaut

    ( la Proteger est une bonne voiture, mais qui consomme trop à mon avis comparer aux autres voitures dans la même catégorie... )


    oui c`est peut-ette vrai mais je vais pas m`acheter la plus économique pit rouler 6 ans avec qu`elle parce que elle est economique !!!

    j`aime mieux payer plus cher et rouler avec ma voiture que j`aime !!!

    a+

    Pour la question il faudrait y aller par catégorie !!!! si je dit que la meilleur voiture coute 100 000 $ alors qu`on peut acheter une auto a 13 000 $ pour se rendre de a à b !!


  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    À $16 300(transport et préparation compris,modèle de base) la Toyota Corolla. Meilleur consommation d'essence de tout les véhicules en production(excepté diesel et hybride), très bonne fiabilité et excellente valeur de revente...

    À $36 000, je dirais la Subaru Impreza WRX, excellente performance,très bon freinage, très bon siège, capot aluminium, traction intégrale sublime,très bonne fiabilité et existe en version familiale.Que demandez de mieux?

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Merci pour les réponses,

    Cohiba, on parle de la voiture qui t'en donne le plus pour chaque dollars dépensé.

    Dans ma tête, j'avais aussi la Accord en version EX-L 4 cyl et EX-L V6. Avec sa finition intérieur et son équilibre, elle est vraiment hot.

    Je pensais aussi à la Mazda6GS groupe sport. J'aivais aussi la Corolla avec le groupe d'option B et C, mais la Corolla Sport et la LE.

    J'avais aussi la TSX parce qu'elle offre la même chose que ses concurrentes à 4000 à 6000$ de moins. Nice !!!

    À ce que je vois par contre, les japonais restent les maître absolus du rapport qualité-prix. Je suis sur aussi que les prop de Camry ne diront pas que leur voiture offre aussi ce superbe rapport.

    Pour la reine, on va la voir le 15 octobre prochain, la Acura TL 2004, aussi bonne que les voitures qui sont 10000$ au dessus du sien !

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    montreal, quebec.canada
    Messages
    29

    Par défaut Ca prend des priorités

    Citation Envoyé par Dave
    Cohiba, on parle de la voiture qui t'en donne le plus pour chaque dollars dépensé.
    Justement, "qui t'en donne le plus.." .. plus de quoi? Ca dépend toujours de ce que l'on recherche et priorise..

    On devrait débattre ce point par rapport à des priorités.. exemples (et ce ne sont que des exemples car j'ai pas le temps de faire toutes ses recherches tout seul):

    Si c'est la Performance (stock):
    hp / $, la Subaru WRX j'imagine (ou Ford Mustang peut etre)

    la Consommation:
    L/100km, Toyota Corolla si je me fie sur ce que je lis

    la valeure de revente:
    les Honda, Toyota, Nissan et Mazda s'équivalent

    la beauté (subjectif au cotton):
    ...Z350 pour moi..

    l'agrément de conduite:
    Mazda Miata

    la sécurité:
    si la sécurité n'a pas de prix c'est Volvo

    la durabilité et les coûts d'entretien (incluant le prix des pièces):
    CAA doivent avoir des données la dessus; Toyota j'imagine.

    anyway, ca nous mettrais plus en contexte avec l'intention de l'acheteur.


  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    blainville, qc
    Messages
    67

    Par défaut

    Je ne crois pas qu'il y est de mauvaise réponse comme tel. Personellement la meilleur réponse serait la voiture que chacun de nous conduit actuellement logique non!! (à moins d'avoir poigné un citron) Sinon nous aurions autre chose!! Vous semblez dire que l'Accord et la Corolla ont la meilleure qualité prix, est ce que celà veut dire que c'est la seule voie à suivre??? Si celà serait vrai nous aurions tous des Accord et des Corolla. Est ce que celà veut dire que celui qui prendra possession d'une Altima ou d'une M6 est dans le champs?? Je crois que non!!! Lorsque nous achetons une voiture nous y allons selon nos choix, nos besoins et nos goûts. Car pour moi le meilleur rapport qualité prix va aussi avec le plaisir de conduire... et celà n'a pas de prix... Et c'est pour celà que pour moi le meilleur choix est ma voiture actuelle...

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •