Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Défi sleeper ultime

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut Défi sleeper ultime

    Imaginez le scénario suivant: vous êtes plein de cash, genre vous venez de gagner de la lotterie ou d'hériter de plusieurs M$. mais vous voulez pas que les gens savent que vous êtes riche, vous voulez gardez ça secret. Vous aimeriez conduire un char de rêve mais pendant la semaine vous devez rester "low-profile". Vous décidez donc de vous monter un sleeper. Vous oubliez les char neufs, au moins 5 ans en arrière ferait même l'affaire. De l'extérieur le char doit avoir l'air totalement normal, p-e même laid et usé. Le son d'un blow-off valve à chaque changement de vitesse ou bien le grondement d'un V8 sans exhaust sont également à proscrire. Mais vous voulez pouvoir vous payer du méchant bon temps au volant. Décrivez-moi la voiture que vous conduiriez?

    De mon côté, je crois que je prendrais une Civic 4 portes genre 96-97 dans une couleur drabe (bleu pâle mettons). Toutefois, sous le capot, un 2.4l 200hp d'une Acura TSX flambant neuf (au pire un 2.0l de RSX si ça fit pas) avec la transmission 6 vitesse et shifter raccourci. Un petit turbo ou supercharger 6-7psi pour booster la puissance à 200-250hp aux roues, juste assez pour avoir ben du fun en Civic sans trop de lag et sans gros intercooler voyant. À l'extérieur, les roues ont été remplacés par des rims d'acier de 15" sans caps de roues avec des pneus haute-performances... p-e des 16". Freins à disque surdimensionnés aux 4 roues. Suspension de compétition ajustable en hauteur ajustée au plus haut (1" maximum de drop). Ligne d'échappement refait avec du plus gros tuyau mais le plus silencieux possible sans trop affecter la puissance, au pire ça peut sonner comme un bazou . À l'intérieur des gauges Autometer sont cachés dans la planche de bord pour avoir une meilleur lecture du RPM et du boost. Les sièges et volant sont remplacés par ceux d'une SiR 2003 et les vitres sont teintés pour pas que ça paraisse. Le système de son (à face détachable évidemment) est relié à des amplis dans la valise. À l'avant système à composantes bi-amplifié, et dans la valise 1 sub 10". Le système serait monté pour la qualité sonore surtout. Changeur à CD caché dans la valise ou sous le siège. Pas d'aileron, pas de jupes et pas de mag. Le hood et la valise seraient remplacés par des pièces en fibre de carbones peinturés pour pas que ça paraisse.

  • #2
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    C'est une facile pour moi. Ça fait longtemps que j'y pense.

    Miata avec un rotatif (birotor, biturbo) :burn:

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par auto123.com
    C'est une facile pour moi. Ça fait longtemps que j'y pense.

    Miata avec un rotatif (birotor, biturbo) :burn:
    Une "RX-5"
    Hmmmm

    Ils ont juste a rajouter un toit et mettre le Renesis sous le capot et bye bye 350Z.

  • #4
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    T'as tout compris...

  • #5
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Je suis l'idée...

    Miata avec un supercharger Jackson Racing... ou bien équipé d'un V6 booster des anciennes MX-3 Précidia. Le pire est que ces 2 modifications sont monnaie courante au U.S.A.

    J'aurais aussi un faible pour une Integra ou une Civic Coupé 95 muni d'un moteur Type R ou Spoon.

  • #6
    Membre 123 Avatar de FrozenOne
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    26

    Par défaut

    C'est une facile pour moi aussi... ça fait longtemps que j'y pense... Honda Civic modèle 1992-1995 Coupé... moteur Honda Prelude JDM (avec LSD, traction au 2 roues pour ceux qui savent pas), donc environ 210hp stock, pneu racing 15 po sans mags, turbo+intercooler... pas de kit de jupe, char refait en carbone au complet, peinturer bleu Subaru Rally... exhaust straight-pipe mais le plus silencieux possible, komme dirait l'autre... pour l'intérieur, banc d'Acura Integra Type-R... système de son Alpine (radio + ampli), avec 2 sub de 12po Stroker (Cerwin Vega)... vitre teinté évidemment pour pas voir l'intérieur... tableau de bord refait style "racing" de couleur blanc et rouge... avec les indicateurs de turbo et de Nitro (recouvert par un plastique, qui s'ouvre au besoin)... sous le siège passager, bouteille de Nitro... suspension modifié, baisser un peu (baisser d'environ 1po½ - 2 po), juste pour avoir une plus grande stabilité... barre antitorsion à l'avant et à l'arrière... changer les sway-bars et strut-bars pour la suspension, en plus des coils et des shocks... modifications des freins (à disque au 4 roues), ventilé cross-drilled Brembo... sa devrait être tout... si je pense à autre chose je viendrai l'ajouter

    ok ok, pour faire plaisir à Mathieu, enlèver la peinture Bleu Subaru... et juste un noir mat !!! c'est bon sa !!! :P Et on laisse tomber le straight-pipe, on laisse la ligne d'échappement stock !!! content
    FrozenOne

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Très intéressant sujet...

    Tant qu'à vouloir de la performance cachée, je voudrais une traction ou une propulsion. S'il n'y a aucune limite, tu peux facilement changer une civic hachback '91 CX en une bombe à traction intégrale ou propulsion. Tu garde seulement l'aspect extérieur intact.

    Une solution simple: je dirais une M5, débadgée et tu lui donne le look d'une 320 ou une 318 (assez facile). La majorité des gens normaux ne font pas la différence Tu installes un supercharger et d'autres gogosses de performance.

    Pourquoi pas un Reliant-K?
    François

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    J'ai déjà vu une Mazda 323 vieux modèle carré, avec les mods le moteur fesait 450 ch selon le prop de l auto, mais j'ai aucune idée c 'est quoi qui avait dedans...il fesait le 1\4 de mille en 11 et des poussières, il m'a montré le slip.

    Elle était vraiment laide, un beau jaune et brun...seul les slicks de 15 po et les cadrans pour le turbo laissait parraitre une bombe, mais sinon tout le reste semblait stock.....
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Mmmmm... moi j'suis pas un grand connaisseur en fitting de modifications mais chose certaine, j'essaierais de me pogner un frame de Chevette!!!!

    Une belle Chevette brune stripée orange!

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    J'ai déjà vu une Mazda 323 vieux modèle carré, avec les mods le moteur fesait 450 ch selon le prop de l auto, mais j'ai aucune idée c 'est quoi qui avait dedans...il fesait le 1\4 de mille en 11 et des poussières, il m'a montré le slip.
    Mazda a déjà vendu une 323 hatchback turbo (et AWD si je me souviens). Évidemment, de là à faire 450hp y'avait beaucoup de modification à faire!

    Une autre idée pour Mazda: Mazda3 hatchback AWD avec moteur rotatif turbo .

    Ok j'avoue, j'aimerais que Mazda mette un rotatif dans tous leurs chars. Imaginez une Protégé berline avec 250hp stock sans turbo et sans être plus pesante

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •