Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 70

Discussion: Achat d'une nouvelle VW (Sujets : Les vendeurs VW)

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    On ne compare pas plus avec moins.

    Pour avoir une série C équipée comme une Accord EX V6, il faudrait rajouter 18 000$ (dix-huit milles) et il manquerait des HP et de l'espace. Et d'après les rapports de fiabilité accablant pour la série C, elle ne serait pas aussi fiable qu'une Accord non plus.

    Mais une Mercedes sera toujours une Mercedes; j'ai 2 voisins dans ma rue qui ont une classe C 2001+.

  • #22
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut en effet,

    Je ne parlais pas d'une accord toute ful full équipé...

    En fait, je me fou pas mal qu'on me voit assis dans une accord, une mercedes ou une Kia... Ma vie ce n'est pas d'épater la galerie mais plutôt de faire ce que j'aime faire selon mes goûts et mon budget bien sûr
    D'ailleurs, comme preuve, j'ai un Élément orange brûlé

    Cela étant dit, pour répondre à ta question, j'aimerai mieux être assis dans la accord V6 et regarder la mercedes s'éloigner dans mon rétroviseur (La accord coupé avec le V6 et la boîte manuelle 6 vitesses fait 0-60MPH en 5.9 secondes )

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut Re: en effet,

    Citation Envoyé par kid
    Ma vie ce n'est pas d'épater la galerie mais plutôt de faire ce que j'aime faire selon mes goûts et mon budget bien sûr
    D'ailleurs, comme preuve, j'ai un Élément orange brûlé
    Mois aussi j'aime la Honda Élément et j'aimerai avoir une dans ma cour aussi. J'aime la MB 230K pas pour épater la galerie mais je la trouve plus belle que la Honda Accord mais avec moins d'équipement. Et pour une fois qu'un noname de la classe moyenne comme moi puisse s'acheter une MB neuve pour le plaisir d'avoir un "brand name" juste pour le fun.

    Citation Envoyé par kid
    Cela étant dit, pour répondre à ta question, j'aimerai mieux être assis dans la accord V6 et regarder la mercedes s'éloigner dans mon rétroviseur (La accord coupé avec le V6 et la boîte manuelle 6 vitesses fait 0-60MPH en 5.9 secondes )
    Je te corrige un petit peu, la C230K ne séloigne pas dans le rétoviseur de la Accord V6 mais elle est toujours dans ton rétroviseur selon les chifrres de Auto123. Entre 7.4s et 8.5s le 0-100km/h et top speed 215 km/h et 210 km/h, il n'y a pas une grosse différence. Même ma petite Jetta avec 1.8 litre et quatre cylindres et avec de l'aide d'un petit turbo, elle est capable de faire 0-100km/h en 7.7s et 210km/h comme top speed, elle n'est pas loin de la Accord V6. Wow, ce n'est pas moi ça. Ça sent le testostérone ici. :P

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Je pense qu'il ne faut pas juste regarder les temps d'accélération pour départager des voitures.

    NTK, force de reconnaître que le marché à drôlement changé depuis à peine plus d'un an, des voitures comme la Mazda6, l'Accord, la Acura TSX, la Saab 93 sont venu changer la carte établie dans le monde des berlines de tailles compacte à intermédiaire. Et le pire, c'est qu'il changera en maudit d'ici 2 autres années. Au rythme où vont les choses, la nouvelle Jetta n'arrivera pas avant le début ou le millieu de 2005. Si on trouve qu'elle est en retard en ce moment, j'imagine pas ce que l'on va dire dans 18 à 24 mois. Il y a pas mal de voitures qui vont être changé dans les prochains 18 à 24 mois, je ne pense qu'à la Volvo S40 et la Saab 92 qui seront des concurrentes directes des Jetta.

    Wow, force de reconnaître que ça va être dur de choisir une voiture avec autant de bon choix !!!

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    N.D.
    Messages
    433

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    D'abord, félicitation pour ton choix, malgré tout ce que l'on dit, la Jetta reste une bonne petite voiture. En fait, c'est l'incarnation même de la compacte luxueuse sportive que plusieurs aiment et que d'autres ne comprennent pas. Ça a l'air que plusieurs ne comprennent pas ici.
    Bon quelq`un qui comprend.

    = =
    Comment définir le bonheur automobile ? Certains diront qu'une autoroute sans limite de vitesse absente de circulation alors que vous êtes au volant d'une voiture performante constitue une excellente réponse.
    = Cohiba sur un Autobahn !!!

  • #26
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Tom_1979,

    Je crois que le meilleur conseil est celui de Nismo, à savoir vérifier si tu peux annuler ton contrat, ça n'a pas de bon sens comment ils t'ont traité. Peut-être qu'ils se permettent ces conneries sachant que ton modèle n'est tout simplement pas disponible.

    Pour la réponse niaiseuse de VW Canada, c'est tout-à-fait faux, mon vendeur suivait de semaines en semaines les disponibilités dans le réseau lorsque j'ai acheté ma GTI.

    Pour les commentaires de réactionnaire de M. Saintor, c'est à prendre avec un grain de sel: oui la 6 et l'Accord sont très intéressantes mais c'est pas une raison pour "blaster" quelqu'un qui fait un choix différent!

    Pour ta Golf, c'est sûr qu'en la refilant au garage tu absorbes une grosse perte, il vaudrait mieux que tu puisses la vendre toi-même à moins que le problème de transmission ne t'empêche de le faire!?

    Peux-tu préciser un peu c'est quoi le problème?

    Templar

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Troisième erreur;

    Toujours rajouter à la main sur le contrat que si le véhicule demandé, options, couleurs et tout, n'est pas disponible dans un délai déterminé, que la vente est annulée et que le client récupère son accompte, s'il y a lieu.

    Aussi, peut-être, rajouter une clause sur l'acceptation du financement bancaire.

    Papy,

    Mais, que s'est-il passé?

    Tu semblais bien heureux de ta Passat 2003?

    Pour ce qui est du topic d'origine. Je dirais qu'il y en a qui ont la gachette facile. Et retourner dans le VW en plus. Faut le faire. Je pense que notre homme est parti sur un coup de tête. La patience aurait été de mise.

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    64

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui s' interrogent concernant la vente de ma Passat que j'adore enfin je charrie un peu, c'est que j'ai besoin de plus d'espace.
    Je suis travailleur autonome en entretien et de nouveaux contrats m'obligent à plus d'espace pour transporter mon matériel et la Passat est devenue un peu trop luxueuse pour ce genre de transport.

    Croyez-moi, je vais m'ennuyez de cette voiture mais il faut ce qu'il faut.
    Bonne nuit.

  • #29
    Membre 123 Avatar de hymalayen
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    165

    Par défaut

    Citation Envoyé par papy
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui s' interrogent concernant la vente de ma Passat que j'adore enfin je charrie un peu, c'est que j'ai besoin de plus d'espace.
    Je suis travailleur autonome en entretien et de nouveaux contrats m'obligent à plus d'espace pour transporter mon matériel et la Passat est devenue un peu trop luxueuse pour ce genre de transport.

    Croyez-moi, je vais m'ennuyez de cette voiture mais il faut ce qu'il faut.
    Bonne nuit.
    Ça tombe bien. les Touareg sont arrivés !

  • #30
    Membre 123 Avatar de Sebascou
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Shawinigan, qc
    Messages
    156

    Par défaut

    Je comprends qu'une personne puisse considérer faire l'aquisition d'une Jetta. Le moteur est performant, la finition est excellente et le dessin extérieur est réussi. Par contre ici on parle d'une personne qui a un problème avec son véhicule neuf, qui ne peut faire honorer sa garantie et qui visite quelques concessionnaires pour se faire raconter des salades. À quelque part assez c'est assez et ce n'est pas parce que c'est Volkswagen, n'importe quelle autre compagnie m'aurait perdu depuis longtemps.

    Il ne faut pas oublier que dans la démarche un bon montant d'argent est perdu. Ce qui m'amenerais à faire un choix plus pragmatique. Car il faut avouer que la Jetta n'à jamais été reconnue pour sa fiabilité. Au même titre que la Toyota Camry est reconnue pour être drable à conduire mais très fiable et que les véhicules Mazda possèdent une bonne tenue de route, mais des moteurs discutables.

    C'est là que le choix de l'Accord, la Mazda 6 et de l'Altima est à considérer, je ne crois pas que quelqu'un soit perdant au change.

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •