Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: Hyundai Élantra 2004

  1. #11
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    La Corolla 2004 CE groupe B est seulement 1600$ de plus et tu peux être sûr de retrouver chacune de ces cennes supplémentaires et plus à la revente.

    La Elantra, c'est un deal intéressant en location pour un modèle de base, mais pas à l'achat.
    Saintor: Je ne partage pas ton opinion, il faut comparer les pommes avec les pommes. Le plus important c'est le prix total incluant tous les frais. $ 1600. de plus....+ taxes + taux d'intérêt a 6.9% = environ $ 3410 + $ 1840 avec les taxes..alors le total est de $ 5250.00 de plus a la fin. La Aerio a été longtemps a 0% 5 ans. En plus la Suzuki Aerio 2003 ( 2004 je ne le sais pas) possède les vitres électriques standards et se compare plus a la Matrix-Vibe que la Corrolla. Pour les petits budgets, ceci fait tout une différence.
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Coudonc parles-tu d'un 2004 ou 2003?

    Pour un 2004, il va aussi y avoir des intérêts à payer, au moins un 5-6% soit à peu près la même chose que la Toyota.

  • #13
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Si on se fie aux années précédentes pour Suzuki, les promotions a 1.9 % 5 ans sont presque 10-11 mois par année, et au mois de décembre au plus tard c'est 0% comme Hyndai le sont a l'année longue.La seule promotion de Toyota...en général, il baisse le taux de 1%. Depuis plusieurs années tu peux acheter un nouveau modèle a 6.9% et l'ancien a 5.9%. C'est ce que je veux expliquer, un toyota c'est excellent! mais c'est très chere pour un budget serré. La compétition offre beaucoup plus pour le prix, Ceci s'applique également pour le Suzuki Grand Vitara qui est un V-6 et Le toyota RAV 4.
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Je n'étais pas au courant pour les tests de collision de la Hyundai, c'est vrai que si c'est si minable, c'est un pensez-y bien.

    Malgré tout, elle reste une voiture intéressante lorsque la location ou l'achat se fait à près de 0% sur la durée du financement. Je persiste qu'elle en offre beaucoup pour le prix et elle est 100 fois plus intéressante que la Accent, pour pas beaucoup plus.

    Tristan Soleil a raison, la Corolla (encore cette damné corolla) coûte beaucoup plus cher sur la durée du financement en raison des intérêts. 450$ sur 60 mois, ça fait 27000$ en tout et partout. Une Elantra, ça va te coûter 350$ par mois, soit 21000$ à la fin. C'est un gros 6000$ de différence et la valeur de revente ne sera pas 6000$ meilleur pour la corolla, peut-être 3000 ou 4000, mais 6000$, impossible !

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Dave, il ne faut pas oublier que la Corolla consomme 30% de moins que l'Élantra. Ça fait beaucoup de $$$ après 100 000km. Donc après 4, 5 ou 6 ans d'achat ou de location , au point de vue prix ça revient presque pareil. Et pendant cette période, avec la Corolla, la personne AURA sûrement moins de problèmes, moins de visite au concessionnaire pour respecter la garantie ( 2 pour Toyota, 8 000km ou 6 mois et 4 visites chez Hyundai , 5 000 ou 3 mois!!!), meilleur qualité de fabrication et plus sécuritaire... Pour moi, encore une fois, ça vaut amplement les quelques $$$ supplémentaires... sans rien enlever encore une fois aux qualités intrinsèques de Hyundai...

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour bien comprendre, je voulais juste rajouter que les $6 000 de différence sera récupérer à la revente de la Toyota et à la différence de consommation d'essence.Autre petite chose, le freinage des Hyundai est loin d'être les plus efficaces...

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il n'y a pas 6000$ de différence. Il faut comparer un 2004 avec un 2004!

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Non, la corrola ne consomme pas 30% de moins que la Elantra, surtout pas les deux modèle 2004 mis ensemble. C'est plus dans l'ordre du 10 à 12 %, ce qui est déjà énorme !!! La Corolla consomme peu, c'est vrai, mais une voiture de 1200 kg ne peut pas consommer 30% de moins que les autres, c'est mécaniquement impossible, à moins de s'appeler Prius ! Là, tu vas trop loin dans tes affirmations, tu tombes dans l'idéologique et non dans les faits !

    Oui, la Corolla est fiable, oui elle a une bonne valeur de revente, mais ça veut pas dire que les autres voitures ne sont pas fiable et que la valeur de revente n'est pas bonne. Les hyundai ont une valeur de revente moyenne à bonne maintenant, les québécois aiment les produits hyundai, et ça paraît au moment de la revente. Dans les valeur de revente très nulle du marché, ce sont les modèles GM Cavalier, Sunfire, Dodge SX et Kia qui ont une valeur de revente minable !

    Fait attention, tu as l'habitude de surestimer certaines voitures, la forte concurrence a amincit l'écart entre les modèles, ne l'oublie jamais. En plus, avec son moteur et sa tenue de route, l'Elantra n'a pas à avoir honte d'elle. J'ai essayé les deux voitures. Oui, l'intérieur de la Corolla impressionne, mais ça reste une voiture très politically correct, trop à mon goût, surtout sur la route.

    Anyway, je ne suis pas un propriétaire borné. je suis le premier à reconnaître les defauts de ma voiture. Mais là, je ne peux pas laisser passer autant d'idéologie automobile sans réagir, tu vas trop loin !

  • #19
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Il m'apparait évident que si Hyundai vends beaucoup de voiture....c'est le prix!!! C'est bien beau et réel la valeur de revente, l'économie d'essence ...etc...mais la derniere question que les gens se posent avant d'acheter : Est-ce que je possède ou suis-je intéressé a dépenser $ 6000.00 de plus maintenant ?
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Oui, le fameux prix.

    Quelqu'un qui cherche une sous compacte va etre surement tres attirer par une accent a 129$. Une tiburon de base a 199$/mois. Menute papillon. La tercel a mon pere étais ca 199$/mois de base.

    Alors, le prix est vraiment le plus grand facteur des achats des hyundai.
    Facon substile de prouver qu'ils sont plus fiable qu'avant en attirant avec les taux d'intérets aussi bas.

    Variable valve timing : Croyez-vous que la grosse majoriter des gens vont acheté la voiture pour cela. La majorité des consommateur ne savent meme pas que cela existe. C'est vraiment le look qu'ils abordent en premier, apres l equippement et la sécurité. Parler a certaines personnes du vvt-li ou v-tec a une personne qui achete du japonnais depuis longtemps....P-e qu'elle ne saura meme pas c'est quoi.

    la valeur de revente pour moi, c'est pas important car la voiture va toffer jusqua son dernier feu.

    Hyundai sont de bonnes voitures mais est-ce que investir 2k a 3k de plus pour une corolla en vaux la peine.....surement...... A moins que le 1.8 soit encore en faiblesse d'huile....

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •