Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: À quoi il pense chez Ford

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Et oui, malheureusement, elle est construite au Mexique...

    Par contre, je dois préciser une chose. La Sentra est constuite dans une usine du nord du Mexique et non dans la région de Mexico qui est la plus grosse ville poubelle de la planète.

    En plus, la fourchette de prix de la Sentra va de 15600 à 23000$ et non de 23000 à 35000$. Alors, je trouve ça plus acceptable de construire des petites voitures au Mexique par rapport à des intermédiaires.
    Ça permet de garder les prix plus bas, la présente Sentra se vend moins cher que l'ancienne génération. Par contre, à écouté la symphonie de bruit de tableau de bord à bord de ma sentra sur un chemin de gravelle, ça sonne construction au Mexique. Même les rapaces de la Corolla ne peuvent en dire autant de cette voiture qu'ils jugent comme une abération !

    Chang, pour la mécanique, c'est vrai, habituellement, il n'y a pas de différence. (J'ai aucune inquiétude sur la fiabilité et la durabilité mécanique de ma sentra ) Par contre, la différence se fait où l'homme intervient, connexion du réseau de fils électriques, installation des éléments de la planche de bord, contrôle de la qualité . La voiture construite au mexique, c'est au niveau des manipulations humaines que la différence se voit (surtout la finition et la connexion du réseau électrique de la voiture), et aussi au niveau de la qualité des pièces des fournisseurs.

    C'est une autre raison pour laquelle je suis "pas sur" face à la Jetta de VW (elle coûte cher la Jetta pour un assemblage mexicain ! ).

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    C'est une autre raison pour laquelle je suis "pas sur" face à la Jetta de VW (elle coûte cher la Jetta pour un assemblage mexicain ! ).
    Je sais qu'on ne peut que tenir compte de ces chiffres, mais tout de même:

    Prix de la Jetta/Bora (GLS - Confort line) dans le monde:
    Canada: 24260 $CDN
    France: 20190 E = 31654 $CDN
    UK: 13335 GBP = 29559 $CDN
    Allema: 18900 E = 29624 $CDN

    Mais j'avoue, je préfère une Golf du Brésil qu'une Jetta du Mexique!

    Mais... Est-ce que la majorité des gens est réellement au courant du lieu de fabrication de leur auto?

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Dave, ma pensée rejoint pas mal la tienne...

    Citation Envoyé par BedZ
    Mais... Est-ce que la majorité des gens est réellement au courant du lieu de fabrication de leur auto?
    Bonne question. Je suis allé voir chez Toyota hier... Le vendeur lui-même n'était pas sûr de la provenance des véhicules qu'il vendait... Ça fait que les gens croient whatever ce que le vendeur peut leur dire, ou bien ils généralisent; si c'est une VW, c'est d'Allemagne, si c'est une Honda/Nissan/Toyota, etc... Ça vient du Japon... C'est ce que je crois, en tout cas! Opinion personnelle!

    Pour avoir eu une Sentra GXE 2001 en location pendant un mois (accident...) je peut vous dire que c'était pas mal. Ça faisait un peu plus "brouette" que la Cirrus, mais c'était très potable.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Valleyfield
    Messages
    302

    Par défaut

    Oui, mais les contructeurs s'en fou, car quel est le pourcentage de gens qui connaissent vraiment le monde l'automobile???

    moins de 5% je dirais max.
    25% savent de quoi ils parlent
    70% savent que ca possède 4 roues et un volant et que c'est génial tu peux choisir la couleur lors de l'achat


    Marc

  • #15
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Pour ce qui est du pays d'assemblage, la question que se pose actuellement les compagnies n'est pas la plus ou moins grande fiabilité du véhicule à la fin de la ligne. Mais dans quel pays j'aurai de la main-d'oeuvre dans 20 ans. Et avec ces considérations bien terre-à-terre l'Occident va perdre progressivement ses usines.

    Dans 20 ans au Québec environ 250 000 personnes arriveront à 65 ans et 72 000 jeunes arriveront à 20 ans, un déficit d'environ 180 000 travailleurs sans aucune croissance économique.

    C'est d'ailleurs ce qui explique le boum économique de l'Irlande: population jeunes (moins de 25 ans) et instruite. Ce qui fait que IBM, Microsoft et autres ont installé leurs usines européennes dans ce pays, qui plus est avec ses fortes convictions «Catholiques» continue d'avoir beaucoup plus d'enfants que le reste de l'Europe.

    Ce qui fait que l'adolescent de demain risque de demander aux vieux retraités que nous serons 50 $ pour tondre le gazon ! chaque semaine ???

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Toronto, on
    Messages
    104

    Par défaut

    Avantages
    -Plus de metiers pour les ptits mexicains
    -moins cher a fabrique les auto (pour Ford)

    Desavantages
    -Ils ont aucunes techno ou education (ex:mptuer fait en burrito)
    -

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Dr'ville
    Messages
    600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    La voiture construite au mexique, c'est au niveau des manipulations humaines que la différence se voit (surtout la finition et la connexion du réseau électrique de la voiture), et aussi au niveau de la qualité des pièces des fournisseurs.
    Faut pas généraliser!

    La PT Cruiser est fabriquée au Mexique et la qualitée de l'assemblage est excellente et aucun bruit ou craquement ne se font entendre.
    Dodge Viper R/T10 2001
    Dodge Ram Daytona 2005 HEMI
    Jeep TJ Rocky Mountain 2004 4.0L
    Plymouth Road Runner 1974 440 4 vit.
    Dodge Charger SE 2011 3.6L....superbe!!!
    Dodge Challenger SE 2009 3.5L
    Dodge Challenger 1973 (ça s'en viens)
    Honda Civic Reverb 2005(à vendre)

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Montréal
    Messages
    82

    Par défaut Futura / Ford 400

    Le futur de Ford n'est pas avec la Ford 400 mais la Ford 500.

    La Ford 400 si elle est fabriqué au Mexico...c'est que les marges ne sont pas asser bonne pour la fabriqué au States. PE que Mazda demande trop de fric pour le frame de la Madza 6....hehehe!

    La Ford 500 est le char Américain pour les Américains....une bonne grosse voiture pour eux...N'oublié pas que les Américains sont de plus en plus gros et ils ont besoin d'une grosse voiture.

    La Mazda 6 est quand même petite...

    De plus, les Américains ont toujours 2 enfants par couple et même trois n'est pas rare...3 enfants dans une Mazda 6/Ford 400....pour un American Road trip et les Parents vont virés fou!

    Mexico....Hmmmm......ma voiture est assemblée au État-Unis dans une Union plant.....

    Les pièces, je ne sais pas si elle sont toutes construites aux USA...mais de plus en plus...ca va être la Chine...Cheap...cheap!

    Même le Mexique perd des plumes aux Chinois...

    Patrick

  • #19
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Faut pas généraliser!

    La PT Cruiser est fabriquée au Mexique et la qualitée de l'assemblage est excellente et aucun bruit ou craquement ne se font entendre.
    la non plus j'mexcuse mais faut pas généraliser!!!! c'est voitures la sont généralement des problèmes sur roues et/ou des excellents cobailles pour mécanos apprentis. Sans parler des rattle absoluments persistents dans l'habitacle, meme neufs... c'est sur qu'il y a certaines exeptions à la règle!
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Dr'ville
    Messages
    600

    Par défaut

    [quote="Ricardo A"]
    c'est sur qu'il y a certaines exeptions à la règle!
    Exactement, il peut y'en avoir avec des rattles mais c'est des exceptions à la règle et c'est rare.
    Dodge Viper R/T10 2001
    Dodge Ram Daytona 2005 HEMI
    Jeep TJ Rocky Mountain 2004 4.0L
    Plymouth Road Runner 1974 440 4 vit.
    Dodge Charger SE 2011 3.6L....superbe!!!
    Dodge Challenger SE 2009 3.5L
    Dodge Challenger 1973 (ça s'en viens)
    Honda Civic Reverb 2005(à vendre)

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •