Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Essai de la nouvelle TL d'Acura aujourd'hui..

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    14

    Par défaut

    Merci Dave et Joe pour les bons commentaires. J’ai essayé la bm 325xi manuelle aujourd’hui et j’ai pas été trop impressionné. L’auto est petite. L’intérieur est dénudé. La radio est modeste (surtout si on compare avec la TL !). Le confort, l’ergonomie et la visibilité sont bons cependant. La conduite bien sur est intéressante mais surtout sur les plus petites routes. Sur l’autoroute, c’est ordinaire. Pour le prix (le même qu’une TL =41k) cette auto semble clairement trop chère. Mercédes, ça m’intéresse pas vraiment (mais je pense que si j’ai du temps je vais aller la voir quand même. C’est le fun de magasiner les chars!) .
    La G35 je l’ai essayé ; je la trouve affreuse a l’intérieur et je n’ai pas trouvé une bonne position de conduite (gros pilier central). Je tiens pas temps que ça au 4WD, c’est plutôt que je ne désire pas une propulsion en hivers (j’ai une bonne expérience avec mes tractions, actuellement une Camry 94 increvable apres 300k). Est-ce que je me trompe ?

  • #12
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    En tout cas, dans le guide de l'auto 2004, Duquet a été très impressionné et donne des commentaires forts élogieux concernant la suspension et la direction en disant et je cite: On ne peut pas atteindre les limites de cette voitures sur la route, il faudrait vraiment l'a poussée à bout sur un circuit routier. Le nom acura est peut-être moins prétentieux que BMW ou Mercedes, mais à $40,000, il n'y a pas une allemande qui est capable de t'en donner autant Et peu importe le prix, il n'y a pas une allemande qui peut te donner ce niveau de performance combinée à une faible consommation d'hydrocarbure (11.0 L/100 KM) et ce niveau de fiabilité...

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Et tant qu'à parler du Guide, la Acura TL est une des rares berlines à ontenir 4.5/5 pour l'agrément de conduite. Vs 4 pour la G35 et la série 3. A moins que ce ne soit encore une autre erreur grossière du Guide de l'auto (on commence à être habitué ).

    Les listes d'attente vont bientôt s'allonger rapidement.

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Ils doivent avoir pénaliser la G35 pour son comportement hivernal et pour le bruit provenant de l'anti-patinage et de l'ABS (moi ça diminuerait mon agrément...)

    J'ai bien hâte de voir la G35X!!!

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Aujourd'hui j'ai vu la nouvelle Acura 3.2 TL sur la route En prmier je ne l'ai pas reconu car l'arrière n'a rien avoir avec la gérération précédante.

    WOW quel voiture....elle était noire avec les vitres veintées....WOW ....superbe voiture....Chapeau a Honda...enfin il était temps....

    Mais si cette voiture était une proulsion....entre une G35 et une Acura TL
    je choisirait la Acura TL...même en configuration, traction, je choisirais la TL.....

    Elle ressemble beaucoup une une TSX mais les ligne sont beaucoup plus fine....surtout du derrière....Enfin une voiture avec émotion, de Honda !!!

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    14

    Par défaut TL manuelle

    J’ai finalement fait l’essai de la TL manuelle hier. La transmission est très douce, même si la première est un peu ‘longue’. J’ai trouvé les bruits de route un peu fort; possiblement en relation avec les pneus ? (Bridgestone Potenza). Comme la TSX, il me semble qu’il manque un certain ‘calme’ dans la suspension; la conduite reste cependant bien agréable. Le moteur aime les hauts régimes. Le système de son est extraordinaire. Il reste à me décider ! (je pense encore au feeling de la route de la bm)

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Salut MD,

    La pire chose à faire quand tu ne veux pas acheter une BMW est d'aller en essayer une!

    J'ai plusieurs copains qui se sont fait "prendre"!

    Tiens-nous au courant!

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    A ne pas oublier; la série 3 E46 change de modèle dans un an.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    A ne pas oublier; la série 3 E46 change de modèle dans un an.
    Maudit bon point!

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •