Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: J'ai vu une Bora??

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut J'ai vu une Bora??

    Hier soir dans une rue à Ste-Foy j'ai vu une Volkswagen... Bora!

    Ma première hypothèse est que je gars motivé s'est fait venir une plaque "BORA" et a remplacé sa plaque "JETTA".

    Mais se pourrait-il qu'il ait été motivé au point de faire réellement importer une Bora? Premièrement est-ce que ça se fait?

    Ce qui est drôle, c'est que j'étais avec ma blonde et quand j'ai vu l'auto, je me suis exclamé: "Regardes!!! Une BORA? C'Est surement pas une vraie!" et ma blonde tout à fait indifférente : "Ah? Hé ben... c'est un modèle de Jetta ça?"

    Hé les blondes pis les "chars"


  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Elle est bonne !!!!! Je sais, les blondes et les chars... deux choses qui ne vont pas ensemble.

    J'ai aucune idée pour répondre à ta question, je crois que l'on voit bien des choses étranges sur la route à l'occasion. Par contre, je crois que c'est une Jetta à la base avec les inscriptions Bora. C'est plus facile à changer que de faire venir une vraie Bora.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Valleyfield
    Messages
    302

    Par défaut

    Il est sur a 100% que c'est un Jetta avec une badge de Bora pour 18$ us sur eBay.

    Parcequ'il est interdit au Canada d'importer des voitures de moins de 10 ans. J'avais commencer les demache pour me faire venir une Opel Spyder ou une Vauxhall VX200, mais les lois me l'interdisent.

    Sur eBay tu peut meme avoir les badge en chinois pour VW, honda et autres.

    Faites une recherche sur Ebay.com de Badge jetta bora vous aller voir.

    Bonne journée.

    Marc

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Et voilà!!!

    Je vais me poser un GTI

  • #5
    Membre 123 Avatar de jazzman
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    119

    Par défaut

    Salut Bedz,

    C'est facile à faire mais ça fait un peu "ricer". Il y en a qui vont même jusqu'à inventer des modèles. Regarde un peu cette A4 4.0 Un modèle qui n'existe pas... On voit bien que le 4 et le 0 ne sont pas de la même taille.



    A l'autre extrémité, tu as ceux qui "debadge" leur A4. Pourquoi??? Pour être différent?



    Tous les goûts sont dans la nature...

    P.S. pourquoi le message qui parlait de la A4 de Duval est disparu? J'aurais bien voulu en discuter. On ne peut pas faire ce genre de référence sur un forum de discussion?

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par jazzman
    C'est facile à faire mais ça fait un peu "ricer".
    Salut Jazzman,

    J'espère que tu ne croyais pas que j'étais sérieux!

    En mon humble goût personnel, je trouve ça plutôt pathétique "d'upgrader" un modèle de voiture par leurs badges. On voit tellement de faux "Type-R" (J'ai déjà vu des Honda Accord '91 Type-R!!!).

    J'imagine que tous les goûts et motivations sont dans la nature!


  • #7
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    À jazzman,

    Aucune idée pour la disparition du message sur le véhicule de Mr. Duval, je n'y suis pour rien.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    un indice pour savoir si c'était bel et bien une bora, est ce que les reposes têtes était perforé (genre un gros trou au milieu), si oui, s'en ai bel et bien une.... et cela se peut que ce soit un européen qui soit venu s'installer ici et qui a mis son auto dans le déménagement.... j'ai vu dernièrement un renault clio (et oui) ici dans le quartier montcalm a Qc.... Je viens d'europe et nous avions regardé cette possibilité lorsque l'on avait déménagé... donc c possible....

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Intéressant Nicroll!

    Parce que le conducteur de la Bora que j'ai vue semblait être un homme tout a fait "straight"...

    En tout cas si c'est une vraie Bora il va en faire générer des questionnements!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    32

    Par défaut

    Salut BedZ ...

    Bien que je lise assez régulièrement, je suis plus passif qu'actif mettons ...

    Mais ton message m'a assez directement interpellé .... C'est que non seulement je conduis une Jetta VR6 rebadgée Bora, mais en plus j'habite Ste-Foy, là où tu as aperçu la voiture .... Si elle était noire, c'est plus que probable que ce soit moi que tu aies aperçu, car je n'en n'ai jamais vu d'autres dans la région ...

    Et pour ceux qui disent que ça fait rice de rebadger une voiture, c'est votre opinion, et je la respecte... Jamais par contre, je n'aurais inventé un modèle inexistant pour ma voiture, dans le style Bora R32 ou whatever ... Pkoi ai-je fait cela ??? Tout simplement que j'aime bien comment sonne le mot Bora, et encore plus, juste pour faire jaser ... Et croyez-moi, ca fonctionne ! Même les policiers me demandent d'ou vient ma voiture !

    Je suis un amateur de VW, mon VR est modifié juste comme j'aime le tuning, c'est à dire très près du sleeper ou presque (chip, cai AEM, Unorthodox Racing pulley kit, APR catback, 2" dropped suspension -Bilstein Racing & H&R coil springs, ...) Mais oui, il y a une badge Bora qui fait bien jaser .... Ça prend bien un défaut ! :banana: Disons aussi que le son du VR6 avec une ligne d'exhaust comme celle que j'ai ne laisse personne indifférent... Rien à voir avec le son de certaines tondeuses ...

    Pour le reste, bien je vous laisse juger quant à savoir si mon Bora est rice ....



    @+ les amis !!!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •