Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35

Discussion: Tranche de PETITE vie PLATE...

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Tes arguments sont très louables Toy!
    Petite correction tout de même: Tu ne peux pas employer les mots investir et voiture dans la même phrase!

    Par contre je te mets au défi. Admettons que toi et ta blonde faites 130 000 $ à deux et que ça fait un petit bout de temps que vous travaillez à ce salaire. Tu vas me faire accroire que vous continuriez à rouler en Echo? Ça prend un méchant mental! Moi je ne serais jamais capable!

    Sans aller dans l'excès et l'inutilité, j'ai un budget auto pas pire (que voulez-vous, je suis un "trippeux de char") que j'ai fixé à n% de mon salaire net. Si mon salaire augmente, mon budget auto va augmenter aussi de la même façon!

    C'est linéaire mon cher Watson!

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Christie que les gens se montrent rationnel ici, ça en est platte à la longue ! Come on, si on passe plus de 5hrs par semaine sur ce forum, c'est parce que l'automobile est plus qu'un objet pour nous.

    De plus, quand on me dit qu'une voiture de 50 000, ce n'est rien de plus satisfaisant qu'une voiture de 15 000$, encore là, come on ! C'est comme dire qu'on préfère le goût de la viande haché à celui du filon mignon, qu'on trouve l'image du magnasonic 13 pouces meilleur que celui de la nouvelle Pioneer 50 pouces haute définition. Oui, c'est du luxe, oui, on peut s'en passer pour vivre, mais là kâlisse, je ne dois pas être le seul à rester stock devant les tv dans les magasins à regarder le canadiens perdre à 8h le soir le mardi soir. Et que celui qui jète la première pierre soit le plus grand menteur de la terre car on souvent plus de 3 ou 4 ou plus à se planter devant une TV.

    Pis, tant qu'à y être, ceux qui trippent pas sur les chars, qu'est-ce que vous faites ici ? On devrait passer pour des idiots, des décadents, des minables à vos yeux ! Moi, les bonnes soeurs, je vous trouve hypocrite !

    Pour moi, l'automobile, c'est plus qu'un moyen de transport, c'est une passion, c'est la liberté, c'est la détente, c'est la découverte, c'est une partie de ma vie parce qu'on en passe du temps dans une auto, alors aussi bien le rendre agréable. Pis pour moi, ma sentra fait la job, mais pas aussi bien que d'autres pourraient le faire. Voyager en confort, pour certain, c'est décadent, pour moi, c'est intelligent. Et en passant, une BMW 530i boit moins que 85% des voitures sur le marché et nous permet de voyager en tout confort et même plus ! Alors, ceux qui disent que voitures $$$= pollution, gourmandise et autres, retournez faire vos devoir plus que 5 minutes !!! Il y a toujours des voitures décadentes, Bugatti, Maybach, MB S600, BMW 760LI, Benthey, RollsRoyce, Cadillac CTS Vseries, sans parler des monstres que je déteste, Hummer, Lincoln, Cadillac Escalade et autres du genre... Mais avant de passer au extrème, il y a des voitures exceptionnelles, très bien pensée, avec un confort et un agrément de conduire merveilleux. Mais c'est vrai, quand c'est pour aller du point A au point B, on ne peut pas comprendre cela et encore moins vouloir se creuser les méninges pour les trouver ses perles rares.

    Et si l'automobile est pour montrer son standing, c'est bien correct. On n'est pas pour passer sa vie enfermer entre 4 murs ou devoir tous se vêtir de noir pour cacher notre appartenance à une classe sociale. Par contre, il faut toujours garder en tête le respect des autres, la dignité humaine et la chance que l'on a.

    Certains devraient retourner méditer sur la liberté de choisir et le principe de vie équilibré.

    Ah oui, Dagobert, ce que je voulais dire, c'est qu'un utilitaire compact à intermédiaire de classe inférieure (ils commencent à être dur à appeler parce qu'ils ne sont plus compacts) serait parfait pour toi sans t'obliger à déroger à tes principes fondamentaux.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    T'es en feu mon Dave!!!



    Mais je suis tout de même d'accord avec toi. Les boys qui êtes sur ce forum, j'imagine que vous avez au moins "un peu" de passion automobile!!!

    Et même si c'est seulement pour aller du point A au point B... J'sais pas pour vous mais moi je fais minimum une heure de voiture par jour pour me rendre au travail (aller-retour). UNE HEURE PAR JOUR! Aussi ben que cette heure soit la plus plaisante possible!

    J'ai pris la Echo à ma blonde l'autre fois parce que j'ai laissé mon auto au garage (emballez vous pas, changement d'huile ). Maudit que c'était mortel et déprimant! Je suis arrivé à la job déjà écoeuré!

    Voila mon témoignage!


  • #24
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    WOW, j'suis tout étourdit après avoir lu le jugement du Rael de l'automobile

    En passant, on peut tout à fait "tripper" sur les automobiles et conduire une civic ou une élantra

    Et tous et chacun sont libres de faire ce qu'ils veulent, si tu veux prendre une hypothèque pour acheter une mercedes, libre à toi
    D'ailleurs, dans ce merveilleux forum, j'imagine que les membres reflètent toutes les couches de la société...

    Il faut respecter le fait qu'il peut exister des mordus de l'automobile pour qui l'automobile est un objet pour se déplacer qui est loin d'être un investissement et qui n'est pas vivant
    D'ailleurs, j'en suis un de ceux-là...
    Peut-être que certaines personnes préfèrent acheter ou louer un véhicule moins dispendieux et en profiter pour voyager plus ou sortir plus....

    C'est pas mauvais d'apporter des réflexions et de se re-centrer sur soi-mêmes Personnellement, c'est pas un objet (Voiture ou autre) qui va me faire grandir ou évoluer dans la vie, mais des expériences de vie axées sur des valeurs comme la famille, l'amitié, des rencontres, des voyages, etc...

    Voilà mon opinion mais ça ne m'empêche pas de dévorer mon C&D chaque mois et de lire et écrire sur ce merveilleux forum dédié à l'automobile...

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Ouain, t'as tout de même raison Kid mais fait pas trop ton pseudo-sobre, tu roules tout de même en Element et non en Civic!

    Bien le bonjour!


  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    Je t'approuve à 100% Dave.
    Et j'ajoute...
    Si il n'a pas de marché pour les nouveautés ou pour les objets de luxe pour les riches, on est encore entrain
    - de promener avec des voitures avec des carburateurs, des freins à tambour, sans air climatisé, etc...;
    - écouter la télévision en noir et blanc ou pire on écoute les émissions à la radio;
    - voyager en bateau;
    - et etc...

    Arrêtez de critiquer les riches. Qu'ils payent les nouveautés et les objets de luxe maintenant et les pauvres puissent l'avoir à prix raisonnable dans quelques années. Je ne vois où est le problème. Exemple en 1993, il y a seulement 10 ans combien de personnes qui ont les moyens de payer par rapport avec leur salaire une voiture avec un lecteur de disques compacts et de l'air climatisé standard. J'en suis sur que c'est le même discours par rapport aux bébelles des riches aujourd'hui. Ils critiquent ces bébélles aujourd'hui et ils l'exigent de l'avoir plus tard.

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Numéro 1, je suis pas en feu, je suis frustré !

    Numéro 2, je suis pas Rael, j'suis un gars ben ordinaire qui est un peu écoeuré de voir des gens rirent dans face de ceux qui rêvent de se payer une automobile de luxe. Ça ressemble plus à du nargage que d'autre chose, genre R'garde comme je suis rationel, je roule en Civic et je suis bien plus hot que toi avec ta BM. C'est comme le monde en l'envers. Quoique je n'approuve pas plus ceux qui font l'inverse.

    Numéro 3, je considère que certains se plaignent pour rien, c'est du chiâlage pour chiâler. C'est de l'idéologie, de la frime, du surfait, et que ça se trouve à 1000 miles de la réalité de tous les jours.

    Également, j'en ai un peu marre de défendre ceux qui veulent profiter de la vie et ceux qui considère que se payer un beau char qui leur plait, c'est correct.

    Moi, je ne sais pas ce que la vie me réserve. Par contre, tout ce que je veux, c'est avoir les moyens de me payer une belle maison unifamiliale, je ne veux pas un chateau, je veux quelque chose de normal, je ne veux pas être obligé de travailler 80hrs par semaine, je veux profiter de la vie, aller à la pèche en été avec mon père, jouer au soccer dans la ligue des vieux, jouer au golf, faire de la motoneige en hivers avec ma conjointe en arrière qui tape sur l'épaule quand elle trouve que ça va trop vite. J'veux avoir la chance de sortir avec des amis, participer à plein d'activités locales, rencontrer des gens, être un membre actif de ma communauté. Pis, au fur et à mesure que mes revenus vont évoluer, je verrai bien ce que je serai capable de me payer. Par contre, selon la même méthode de Bedz, un % du salaire, je vais toujours me payer une voiture qui me plait au maximum. Mais plus que t'as des obligations ailleurs, moins le % est important ! C'est la loi de la vie !

  • #28
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    C'est plutôt rare qu'on voit des sujets avec des messages aussi développés. C'est dans ce temps là qu'on reconnaît les vrais. On dirait presque une chicane de famille.

    Mention honorable à Dave qui a franchi les 1000 messages (et pas que des petits!). Bravo

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Bravo Dave, :nice:

    Je sais maintenant pourquoi tu as atteint ce nombre de message, c'est parce que tu écris ce que plein de gens pensent tout bas.

    J'ai vécu le cas de Dagobert.

    Mon hypothèque me coûtait moi cher que la location de mon véhicule, comme je désirais quand même conserver une "conscience" tranquille , bien j'ai doublé mes mensualités hypothécaires.

    Je ne peux me mettre la tête dans le sable, c'est vrai que ça coûte cher, mais ça send tu bon un char neuf (surtout quand il a l'intérieur en cuire).

    De toute façon, l'argent qu'on a, on trouve toujours moyen de la dépenser. Il s'agit à tous et chacun de choisir ce qui lui fait le plus plaisir.

    Moi ce que je remarque c'est que les véhicules dépréçient de plus en plus vite .... C'est plutôt ça qui m'achale.

    Lâche pas Dave, on en attend pas moins de 1000 autres....

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Moi ce que je remarque c'est que les véhicules dépréçient de plus en plus vite .... C'est plutôt ça qui m'achale.
    Avec la location qui est maintenant facile et les incitatifs financiers importants (0%), je crois que le marché de l'usager devient moins intéressant. Offre vs. demande.

    Quand t'as un budget serré et que ce qui importe sont les mensualités, beaucoup vont préférer la tranquilité d'esprit d'une location plutôt que l'achat d'un usagé!

    Je suis peut-être totalement dans le champ car je n'ai pas de chiffres à l'appui mais ce que je remarque autour de moi semble confirmer mes dires.


  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •