+ Répondre au sujet
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 67

Sujet : Top 5 des options inutiles et des options indispensables

Maître 123
    Inscrit
    Jun 2003
    Lieu
    Rive-sud du nombril du monde

Par défaut Top 5 des options inutiles et des options indispensables

Le topic à propos du prix des véhicules m'a inspirer ce petit "sondage". Il semblerait que tout le monde ici s'entend qu'une système de navigation est inutile. Alors à vous tous de proposer vos 2 top 5!!!

Top 5: options indispensables
    1- Lecteur CD (la radio c'est plate, et les cassettes ça sonne comme de la m***, de plus, tout le monde à bruleur CD chez eux pour se faire des compilations. Encore mieux si décodeur MP3)
    2- Cruise control (j'ai fait une fois l'aller-retour montréal/toronto avec le pied sur la pédale et je me suis juré: pu jamais!!!)
    3- Air climatisé (surtout pour l'effet deshumidificateur)
    4- Power lock (surtout sur un 4 portes, c'est beaucoup plus sécuritaire avec des enfants)
    5- Miroirs chauffants (notre climat étant ce qu'il est... c'est une vraie merville)

Top 5: options inutiles
    1- Système de navigation (je préfères consulter une map ou m'imprimer le chemin sur Mapquest, économie incroyable!)
    2- Régulateur de distance (les gens sont déjà assez peu alerte de même, si ont les incites encore plus à laisser le véh travailler, où est-ce qu'on s'en va?)
    3- Lecteur DVD (quand j'étais jeune on en avait pas, on admirait le paysage et on discutait en famille!)
    4- Kit de jupe (= look seulement, les voitures où l'aérodynamique est vraiment étudiant, genre G35 Aéro, en ont pas toujours l'air)
    5- Sièges en cuir (opinion personnelle évidemment, je préfères épargner 1000$ et m'asseoir sur des sièges non-animals qui demande peu ou pas d'entretien)

Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Inscrit
    Apr 2002
    Lieu
    Quebec, QC

Par défaut

Très utile (Rien n'est indispensable ):

1-Lecteur CD (Des cass-quoi? Cassettes? Ah oui! Les boites noires avec deux genres de trous?)
    2- Air climatisé (déshumidificateur!!)
    3- Power lock/unlock des portes ET coffre (un charme l'hiver!)
    4- Sièges arrières rabbatables (ça existe tu encore des modèles de base qui l'offrent pas???)
    5- Cruise control. J'aimerais bien l'avoir! Quand tu fais plus de 8h de route pour aller chez tes beaux-parents!

À noter que le lecteur CD ne devrait PLUS être une option! Ça coûte rien!

Inutiles:
    1- Système de navigation (déjà que le monde est pas bon au volant, imaginez avec une télé!!)
    2- Lecteur DVD et télé: c'est presque CERTAIN que ça va briser!
    3- Pseudo fog lights (à part pour faire beau!)
    4- Aileron arrière (Sert à rien à la vitesse que le monde roule, rouler archi vraiment vite ça ajouterait du "poids" à l'arrière. Pratique... avec une traction avant!!! )
    5- Climatisation deux zones. (La bataille front froid / front chaud en avant!!)

Finalement, ça ressemble un peu à toi Baron!

Maître 123
    Inscrit
    Jul 2002
    Lieu
    Québec

Par défaut

Intéressant comme questionnement existentiel:

Les plus pratiques (quasi indispensables):

1) Air climatisée: Chauffer "L'bras dehors"'est l'fun mais ça fait un temps;
    2) Cruise control: Idéal pour éviter des contraventions!
    3) Miroirs extérieurs chauffants: Avec nos hivers super humides;
    4) Lecteur CD 6 disques: Permet de ne pas changer en conduisant;
    5) Door lock plus la valise. Dieu que c'est pratique.

Les plus inutiles:

1) Système de navigation à moins de vouloir aller sur mars;
    2) Indicateur de la température extérieure: Who cares?
    3) Les ensembles de jupes qui ne donnent rien sauf le look;
    4) Les "crest" ou lettres de modèles plaqués or;
    5) Les embouts d'échappements chromés.

Au bout de la ligne on conviendra que c'est une question de goût mais comme l'avance BedZ, certaines ne devraient même pas être des options. Souvenez-vous des premières voitures avec freins ABS. On hurlait que la sécurité n'appartenait qu'aux riches (et avec raison). Maintenant c'est standard sur un Cavalier. Ça veut tout dire.

Tiens tiens, j'ai écris cavalier avec un V majuscule. Je ramolis!

Membre 123
    Inscrit
    Sep 2003
    Lieu
    Montréal, qc

Par défaut

Par ordre d'importance:
    Le plus important:
    1) Air climatisé (on l'utilise d'avril à octobre)
    2) serrures électriques avec télécommande
    3) vitres électriques
    4) Système audio potable avec lecteur CD
    5) transmission automatique (je circule en ville)
    Pour cette raison le cruise est utile et agréable sur grandes distances.
    6) L'essuie-glace à vitesse variable

Le moins important:
    1) toute modification extérieure (aileron, ajouts aérodynamiques)
    2) le siège chauffant
    3) le toit ouvrant
    4) le cuir

Je suis perpelexe quant au frein anti-blocage et les système d'anti-dérapage qui ajoute de la sécurité mais qui augmente le prix des voitures.

Maître 123
    Inscrit
    Feb 2003
    Lieu
    Montréal, QC

Par défaut

Les plus pratiques
    --------------------

Dans mon cas :

---Lecteur CD : Je suis un fan de musique

---Air climatiser : Canicule apres canicule : To_Yo_Ta cuit sur le siege ( NO )

---Transmission automatique : Ma blonde conduit pas manuel

---Siege arriere rabattable : Pratique pour moi, petit coffre

---Serrure électrique : Sécuritaire, surtout avec des enfants.

Les plus inutiles
    ------------------

---Le cuir : J'hais ca. C'est frais et c'est chaud. pas de juste milieu

---Modification extérieur : Que des bébelles qui ramasse la saleté et qui pense que ca va plus vite. Aye, j'ai des 301. Je court plus vite que toi. Fait des trou de vitesse sur ton char, pas mal mieux

---Lecteur DVD : Risque de deconcentration et Boum Toy, dans le poteau

---Le toit ouvrant : Le soleil te brule le dessus de la tete et t'oublie de la fermer quand un deluge s'en vient. J'ai deja vue cela. Comique assez

---Cruise control : Encore plus plate que automatique.

Par défaut

Pas mal comme petit topic!

Ok, voici mes top 5, même si ça se répète:

Très pratique:
    -Climatisation: on s'entend là-dessus!
    -Lecteur de CD: pour les mêmes raisons que tout le monde
    -Appui-bras sur la console: c'est plus confortable lors de longs trajets
    -Tachymètre: dire que des autos manuelles n'en ont pas...
    -Siège du conducteur règlable en hauteur: ça aide à trouver une bonne position de conduite!

Absolument inutile:
    -Capteur de pluie pour essuie-glaces automatiques: t'es capable de mettre la bonne vitesse pour tes wipers!
    -Système de son hyper haute fidélité de 300W (et plus) à genre 15 hauts-parleurs: c'est un char, pas une discothèque!
    -Démarreur à distance: c'est pas bon pour le moteur anyway
    -Sièges à réglages électriques:
    -Toit ouvrant: à quoi bon quand tu as la climatisation?
    GTI 2009
    "If you can't beat them, join them"

Par défaut

Mes choix:

Indispensables

1- Lecteur dc (pas celui qui est dans le coffre et que tu ne changes jamais)
    2- Jantes en alliage (souvent de série mais pas toujours)
    3- Intérieur cuir (J'aime pas les sièges en tissus et c'est tellement "class")
    4- Siège conducteur à multiples règlages (faut être à l'aise pour conduire)
    5- Climatisation (Ça sert pas longtemps mais on est content de l'avoir)

Mention honorable: J'aime bien les sièges chauffants au retour d'une journée de ski.

Inutiles

1- Démarreur à distance (quand je vois "Roger" partir son char au centre d'achats avant d'entrer dedans ???)
    2- Lecteur DVD (si tu veux écouter un film, reste chez vous)
    3- Climatisation deux zones (Si mon auto avait 50 pieds de large peut-être mais malheureusement ça venait avec)
    4- Système de navigation (Il me semble qu'il y a assez de distractions au volant...)
    5- Capteur de pluie pour essuie-glaces (Faut être paresseux en %$?&).

Maître 123
    Inscrit
    Jun 2003
    Lieu
    Rive-sud du nombril du monde

Par défaut

Citation Envoyé par jazzman
    1- Démarreur à distance (quand je vois "Roger" partir son char au centre d'achats avant d'entrer dedans ???)
    En partant, si les gens arrêtaient de pointer la manette vers le char comme si c'était un remote de TV, ils auraient l'air moins cave
    Ça émet des ondes radios!!!! Pas infrarouges!!!! Bandes de ...

Je dois plaider coupable de ce péché par contre, j'en ai fait installer un sur mon auto (en fait je l'ai teté). Pourquoi? Parce que ma blonde est tombée enceinte l'hiver passée et je détestais la voir geler sur son banc. Comme on faisait juste 10 min d'auto pour se rendre au train, l'auto commençait à peine à être chaude (faisait frette en c**** l'hiver passée), et en plus les foutus vitres étaient tout le temps glacées. Mais c'est effectivement pas indispensable.

Ce que j'aimes moins de ces systèmes c'est le systèmes cheap installé par Future Shop qui font sauter le système électrique de l'auto au bout d'un an. Le mien c'est un Sherlock et il coûtait un méchant bras (heureusement je l'ai pas payé) et c'est le dealer qui l'a installé avant de me livrer l'auto. Donc si ça pète dans 2 ans, je suis couvert .

Membre 123
    Inscrit
    Dec 2002
    Lieu
    Lennoxville, Québec, Canada

Par défaut

Bon, J'ai une Accent 98... donc:

Indispensables:

-Direction assistée, ça devient agaçant de se faire des bras et les manoeuvres de stationnement seraient plus facile
    -Roue de 14 pouce min, les pneus d'hiver sont moins cher sur des 13 pouces, mais ce ne tient pas très bien la chaussé
    -Le piton pour ouvrir ta valise de l'intérieur, je dois arrêter le moteur, sortir de l'auto aller à l'arrière et dévérouiller
    -Volant ajustable, après 30 minutes j'ai les bras morts
    -sièges ajustable en hauteur et à l'avant du siège pour les cuisses, après 30 j'ai la jambe droite qui commence à fatigué
    -un sixième: coussin gonflabe côté passager, même si de toute façon dans un accent on a pas grand chance de survit à une face à face...

Inutile
    -Aire climatisé, ça coûte plus cher de gas... Mais vu que je l'ai dans mon auto, elle est toujours en fonction à la minute que je commence à avoir un peu peut-être chaud (j'ai pas le power steering mais j'ai A/C)
    -Transmission automatique, ça je peu très bien m'en passer, même que lorsque je conduis la voiture de mes parents je m'ennuis de ma bonne vieille transmission
    -Vitres électriques, tout le monde peu se servire d'une manivelle
    -la boussole électronique, ça sert à quoi...
    -Anti-brouillard, meton que ça n'éclaire pas fort fort
    - Un sixième, le chaufage, un de mes chum doit faire réparer le sien depuis environ 2 ans et ça ne lui dérange pas... Meton...

C'est tout

Par défaut

Ti-Max
    -Direction assistée, ça devient agaçant de se faire des bras et les manoeuvres de stationnement seraient plus facile
    -Roue de 14 pouce min, les pneus d'hiver sont moins cher sur des 13 pouces, mais ce ne tient pas très bien la chaussé
    -Le piton pour ouvrir ta valise de l'intérieur, je dois arrêter le moteur, sortir de l'auto aller à l'arrière et dévérouiller
    -Volant ajustable, après 30 minutes j'ai les bras morts
    -sièges ajustable en hauteur et à l'avant du siège pour les cuisses, après 30 j'ai la jambe droite qui commence à fatigué
    -un sixième: coussin gonflabe côté passager, même si de toute façon dans un accent on a pas grand chance de survit à une face à face...
    Comment ça se fait que tu ais l'air climatisé dans ton Accent? Tu l'as fais ajouter au concessionnaire?

J'ai un Accent 97 et tout ce qu'il me manque pour faire mon bonheur, c'est le petit bouton A/C et le système qui vient avec.

J'ai la direction assistée
    J'ai les roues de 14 pouces
    J'ai le "piton" d'ouverture du coffre
    J'ai le volant ajustable
    J'ai l'ajustement pour les cuisses
    MAIS, j'ai pas l'air climatisé.

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages