Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: Comment interpréter ce que les fabricants disent

  1. #11
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Salut, la gang...

    J'aime bien les interprétations faites par Le Baron sur ce que prétend les constructeurs. Je vais essayer d'autres variations sur le même thème.

    - Design d'inspiration européenne: Vous souvenez-vous quand on vendait une voiture en disant qu'elle avait un design signé "Giugiaro"? On pouvait toutes les mêler dans un stationnement, et toutes changer leurs badges que personne aurait rien vu, tellement elles étaient toutes pareilles.

    - Un véhicule économique: Il coûte pas cher à l'achat, mais y vaudra pas cher non plus quand vous voudrez l'échanger.

    - Testée sur circuits: Pensez-vous qu'on était assez braves pour oser sortir ça dans l'chemin???

    - Durabilité à toute épreuve: Dans 10 ans, elle sera pleine de "rattles", mais vous l'aimerez. En fait, vous serez habitués, car les "rattles", elle les a déjà.

    - Durabilité à toute épreuve (encore!): On a renforci la broche!

    - Tous les problèmes de la génération précédente ont été corrigés: Ça nous a tellement coûté cher de campagnes de rappel.

    Quant aux européens, ils ont des façons de suivre les modes, eux aussi. Lors de la vague des "yuppies" des années 1980, pendant que les québécois achetaient des BMW et des vêtements importés d'Europe, les européens portaient des Levi's et se promenaient en... Fiero! Ça s'peux-tu???

    Le problème, avec le prix et l'équipement de certaines voitures, c'est qu'aujourd'hui, les options viennent en "groupe", genre si tu veux le climatiseur, faut que tu prenne le modèle milieu de gamme, avec le refroidisseur d'huile à transmission, le gros alternateur, les tapis de shaggy, le gros porte-gobelets double pis la peinture deux couleurs. Est-ce vraiment trop compliqué de remettre des options individuelles, qui nous oblige pas à mettre pour 3000$ de bébelles qu'on veut pas?

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Numéro 3
    - Design d'inspiration européenne: Vous souvenez-vous quand on vendait une voiture en disant qu'elle avait un design signé "Giugiaro"? On pouvait toutes les mêler dans un stationnement, et toutes changer leurs badges que personne aurait rien vu, tellement elles étaient toutes pareilles.
    C'était pas les Daewoo ça? Justement la nouvelle Aveo/Swift est une création de Giugiaro!!! Toutefois, si t'as déjà vu des photos de la version Daewoo (la Kalos), le design original avait une partie avant beaucoup plus agressive et inspirée que cet horreur qu'ils ont mis pour lui donner une afiliation avec la marque (comme si c'était une bonne chose...)

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    C'était pas les Daewoo ça? Justement la nouvelle Aveo/Swift est une création de Giugiaro!!! Toutefois, si t'as déjà vu des photos de la version Daewoo (la Kalos), le design original avait une partie avant beaucoup plus agressive et inspirée que cet horreur qu'ils ont mis pour lui donner une afiliation avec la marque (comme si c'était une bonne chose...)
    Les Daewoo Kalos berline ont aussi le meme devant que les Aveo/Swift+ dici (berline ET hatchback): http://www.sweb.cz/daewookalos/exterier_menu.htm

    Selon moi la raison de tout ca c'est a cause de la norme dici sur les reflecteur/side marker sur les coter en avant. Il aurait fallu en rejouter en rajouter dans le pare-choc si elles auraient eu le meme devant que les Kalos hatchback.

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par TR3CK
    Selon moi la raison de tout ca c'est a cause de la norme dici sur les reflecteur/side marker sur les coter en avant. Il aurait fallu en rejouter en rajouter dans le pare-choc si elles auraient eu le meme devant que les Kalos hatchback.
    Sur la photo sur le lien, on voit bien que le réflecteur orange s'étend jusque sur le côté, donc ça doit pas être à cause de ça.
    Il est plus probable que le pare-choc avant de l'hatchback répondait pas à notre norme du 8km/h.

  • #15
    Membre 123 Avatar de TSX
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Boucherville, qc
    Messages
    82

    Par défaut

    Précisions :
    L'histoire du lave-vitre, ce sont les gicleurs de lave-vitre qui sont chauffants. VW a commencé à offrir le CD standard en 2002 (il était à peu près temps). En effet, le 2.0l a fait son temps. J'ai eu une GLS 2.0L 2000 et ça prenait de l'huile comme ce n'était pas possible...

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Sur la photo sur le lien, on voit bien que le réflecteur orange s'étend jusque sur le côté, donc ça doit pas être à cause de ça.
    Il est plus probable que le pare-choc avant de l'hatchback répondait pas à notre norme du 8km/h.
    Je crois pas pour le pare-choc.

    Premierement il y a pas de reflecteur sur les autos dans les autres continants a pars quelques exceptions (Jaguar et Volvo entre autre), c'est plutot seulement pour le style que la ligne orange continue sur le coter sur la Kalos hatchback. Et meme si il aurait peut-etre eu de la place pour mettre un reflecteur dans la ligne orange, il en aurait probablement pas eu assez de place pour rajouter une emboule dedans pour faire un side marker (a part les reflecteurs, faut pas oublier que les side marker au coin sont oubligatoire aussi ici avec les normes).

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par TR3CK
    Je crois pas pour le pare-choc.

    Premierement il y a pas de reflecteur sur les autos dans les autres continants a pars quelques exceptions (Jaguar et Volvo entre autre), c'est plutot seulement pour le style que la ligne orange continue sur le coter sur la Kalos hatchback. Et meme si il aurait peut-etre eu de la place pour mettre un reflecteur dans la ligne orange, il en aurait probablement pas eu assez de place pour rajouter une emboule dedans pour faire un side marker (a part les reflecteurs, faut pas oublier que les side marker au coin sont oubligatoire aussi ici avec les normes).
    À mes yeux, ça m'a tout l'air d'un réflecteur. Je vois pas qui rajouterait du plastique orange sur un véhicule pour des raisons esthétiques
    Et pour le clignotant, juste à mettre une ampoule orange au lieu de blanche dans la partie latérale de la lumière et le tour est joué. Le clignotant est pas obligé de réfléter orange.

    Concernant le pare-choc, c'est très commun de pas avoir un modèle au Canada à cause de ça, entre autres l'Evo8 de Mitsubishi, et également si on se souvient bien la Volvo S40 été arrivée plus tard ici à cause qu'elle répondait pas à cette norme (ce qui m'avait toujours fait rire... une Volvo pas sécuritaire )

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Concernant le pare-choc, c'est très commun de pas avoir un modèle au Canada à cause de ça, entre autres l'Evo8 de Mitsubishi, et également si on se souvient bien la Volvo S40 été arrivée plus tard ici à cause qu'elle répondait pas à cette norme (ce qui m'avait toujours fait rire... une Volvo pas sécuritaire )
    Je n'ai jamais compris à quoi ça sert la norme de résisstant du pare-choc. À quoi ça sert un pare-choc qui résiste à 5mi/h ou 8mi/h ? Y-a-t'il beaucoup d'accidents causant des blessures ou des accidents mortels à cette vitesse ? Est-ce qu'une pare-choc qui dépasse la norme du Canada peut réduire les blessures ou sauver des vies ?
    En tout cas, je n'ai jamais compris à quoi ça sert cette norme.

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par NTK
    Je n'ai jamais compris à quoi ça sert la norme de résisstant du pare-choc. À quoi ça sert un pare-choc qui résiste à 5mi/h ou 8mi/h ? Y-a-t'il beaucoup d'accidents causant des blessures ou des accidents mortels à cette vitesse ? Est-ce qu'une pare-choc qui dépasse la norme du Canada peut réduire les blessures ou sauver des vies ?
    En tout cas, je n'ai jamais compris à quoi ça sert cette norme.
    Probablement qu'on roule trop vite dans les stationnements...
    Le but est de pouvoir bumper les autres chars quand tu te parc sans avoir à aller voir le carrossier après
    Mais ça a rien à voir avec la sécurité par contre!

    J'ai personnellement déjà testé la dite norme sur une Civic. Y'avait 2 places une en avant de l'autre sur St-Laurent, un Forester et rentré et je l'ai suivi... sauf que Mr voulait la place plus reculé, il a avancé jusqu'à l'autre char juste pour reculer dans la place que j'avais prise, et il avait l'air très pressé parce qu'il a écrasé la pédale à fond et m'a rentré drette dedans sans m'apercevoir une miettre. Je peux te garantir qu'il roulait pas à 2-3km avec le choc que ça a donné. J'était certain que mon bumper était rendu à terre. Surprise! On était même pas capable de voir ou avait eu lieu l'impact!!! Une réclamation d'assurance de sauvée!

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    Si j'ai bien compris que cette norme est faite pour sauver du "bidou" mais pas des vies.

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •