Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Discussion: Encans H Grégoire

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    1

    Par défaut Encans H Grégoire

    Salut,

    Je veux acheter un véhicule chez Encan H Grégoire a Saint Eustache et je voudrais savoir si il s'agit d'un endroit recommendable pour faire des affaires? Est-ce que certains d'entre vous ont fait affaire avec eux? Comment cela s'est il passé? Merci

  • #2
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Je n'ai jamais fait affaire avec eux, mais le concept utilisé par Encans d'autos H. Grégoire (prix de l'encan + 399$) commence à se répandre un peu partout dans la région de Montréal. D'ailleurs, ça doit fonctionner assez bien puisque Grégoire a ouvert une succursale à Laval.

    L'avantage de Grégoire sur les autres qui utilisent le même concept est que le site de l'encan est pratiquement dans leur cour arrière (ADESA, sur Hector-Lanthier, à St-Eustache, si tu connais le coin, tu as sûrement déjà vu), donc ils peuvent s'arranger pour que leur coût de transport soit pratiquement nul.

    Habituellement, les autos qui viennent de l'encan sont dans le même état qu'elles sont remises à la fin du bail, car pour la plupart, ce sont des retours de location. Par exemple, si la peinture du capot est écaillée lorsque la voiture a été rapportée chez le concessionnaire, tu risque d'avoir à vivre avec ça. Du moins, je le présume, parce qu'avec 399$ de profit par rapport au coût de l'achat à l'encan, y peuvent pas travailler très longtemps dessus. Je présume aussi que les acheteurs doivent choisir les véhicules avec précaution, afin de ne pas tomber sur un "citron".

    J'espère que des personnes qui ont essayé ce concept donneront leur point de vue, cela permettra de savoir si je suis loin de la vérité.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #3
    Membre 123 Avatar de ric6000
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    laval, qc
    Messages
    9

    Par défaut -->

    Moi je regarde justement leurs bolides --> Je me posais la même
    question... Je pense que Numéro 3 a raison ...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    montreal, quebec.canada
    Messages
    29

    Par défaut

    FAITES ATTENTION!!!

    "Prix de l'encan" ca veut dire quoi au juste? Encan H Grégoire a acheté Encan Mars (un vrai encan pour revendeurs comme l'est Adessa) l'an dernier et se servent de la licence d'encan de ces derniers. Ca veut dire quoi pour l'acheteur tout ca?

    J'explique par un exemple:

    Coût du véhicule (de l'encan, donc racheté des cies de credits des manufacturiers) : 10,000$
    frais d'encan: 150$
    Esthétique: 200$
    Evaluation & rapport de condition: 125$
    Transport: 150$
    frais de vendeur: 200$
    frais d'acheteur: 200$
    profits cachés: 500$

    Prix "d'encan": 11,525$
    "profits d'encan": 400$

    prix total: 11,925$

    Donc pour reprendre leur "slogan" au pied de la lettre ca devrait être: "Prix de l'encan + 10-15%". Donc un peu le même prix que tout le monde finalement.. t'as juste pas de négociation possible (comme Acces Toyota).

    A cela il faut ajouter le fait que si tu veux une garantie prolongée, du financement et autres cossins tu doit absolument prendre LEURS produits (pas les moins chers, donc plus de profits pour eux).

    Mêmes avec tout ses frais cachés ils ont quand même de bons prix mais ce n'est pas nécessairement là où tu trouveras les meilleurs deals en ville.

    Publicité un peu trompeuse pour les gens qui ne connaissent pas cela. Heureusement il y a Internet qui te permet, bien au chaud, de comparer les prix avant de te déplacer.

    Bonne chance dans ton magasinage

    A+

    Nancy

  • #5
    Membre 123 Avatar de ric6000
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    laval, qc
    Messages
    9

    Par défaut

    WoW Merci pour les super infos Nancy ...

  • #6
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    ...cou'donc, nancy, tu travaille pour eux-autres???

    J'sais pas si c'est le cas, ou encore si tu as fait affaire avec eux, mais tu as l'air de bien connaître leur concept. Merci pour les infos, j'va m'coucher moins niaiseux à soir.

    C'est vrai qu'en calculant le "mark-up" de cette façon, on peut trouver des voitures avec la peinture pas trop "chippée" dans leur cour. Ça leur donne pas mal plus de marge de manoeuvre de cette façon-là.

    J'va dire comme toi, pas trop trop "clean" comme pub, par exemple.

    Bye! (...pis merci encore )
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    montreal, quebec.canada
    Messages
    29

    Par défaut

    Je ne travaille pas pour eux mais je connais tres bien l'industrie... (ca serait poche en maudit de leur employées de faire ca..)

    C'est pas parce que tu t'appelle H Gregoire que Ford Credit ou GMAC va te faire un deal... Ils payent leurs chars le même prix que tout le monde à un VRAI encan avec des bids... c'est le marché qui décide du prix des voitures et pas "le volume" comme ils le prétendent.

    En passant je ne dit pas qu'ils sont malhonêtes.. mais que leur pub distortionne la réalité en faisant penser aux gens qu'ils achetent un vehicule en bas du cost ou au coutant...

    C'est quand même génial comme concept et c'est pourquoi ca va etre copié partout.

    my two cents

  • #8
    Membre 123 Avatar de ric6000
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    laval, qc
    Messages
    9

    Par défaut

    Ouf... Le pire ... Il parrait qu'il faut attendre en ligne pour enfin voir
    l'auto désirée ... Pis refaire la ligne encore pour en voir un autre ...

    Autre question ... PB saisies c' est bon ?? Ils vendent un peu plus cher ...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    montreal, quebec.canada
    Messages
    29

    Par défaut

    Citation Envoyé par ric6000
    Ouf... Le pire ... Il parrait qu'il faut attendre en ligne pour enfin voir
    l'auto désirée ... Pis refaire la ligne encore pour en voir un autre ...

    Autre question ... PB saisies c' est bon ?? Ils vendent un peu plus cher ...
    Les reprises de saisies.. c'est un tout autre concept mon ami.. les prix peuvent variés beaucoup plus.. mais c'est comme chez Winners, on gagne a y aller plus souvent..

    Le service est surement mieux... et non je ne travaille pas pour eux non plus.. :sconf:

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    En tout cas, merci pour ces précisions, Nancy!

    Elle ne parle pas souvent, mais quand elle parle, ça fesse!

    Honnêtement, je suis toujours resté sceptique face aux encans de ce type, surtout parce que je savais que ce qu'il y avait là était en grande majorité des retours de location. Ça peut être bon ou pas bon, mais en règle générale, les gens font moins, beaucoup moins attention à leurs autos en location que si c'est un achat.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •