Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 45

Discussion: Encans H Grégoire

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    LES CEDRES, qc
    Messages
    5

    Par défaut RÉFLÉCHISSEZ!

    Petite matière a réflexion pour vous....
    je ne sais pas si vous êtes déjà aller dans en encan peut importe ce qui se vend a cet encan ou si vous avez déjà vu un encan a la télé??

    Le principe est simple on rassemble le plus d'acheteur possible pour les biens que l'on veux vendres et il y a un encanteur qui dirige la session

    donc pour les autos a adesa il peut y avoir 2000 à 3000 acheteurs qui attendent qu'un auto passe, si le véhicule est rare et qu'Il est un vrai bijou, il y a un maximum d'acheteur qui veulent en faire l'acquisition. Par contre si c est une auto qui n'est pas populaire, il y aura tres peu d'acheteur.

    Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais quand il y a plusieurs centaines d'acheteurs autour d'un beau véhicule et que le seul but de l'encanteur et de vendre l'auto le plus cher possible, ce n'est surement pas celui qui paie le moins cher qui l'achètera.

    Donc les marchands qui vendent au prix de l'encan se fichent du prix qu'il paient leurs autos, même si c'est trop cher parce qu'ils ont réussis a faire croire au grand public que c'est moins cher.

    On appelle ca le marketing. ils annonces la même chose que les autres marchands mais avec une mise en marché differente.

    my two cent

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Wo, va pas trop vite en affaire, ils paient pas super trop cher parce que la plupart des gens sont pas des crétins, ils ne paieront pas un prix de fou pour une auto.

    De plus, ce genre d'encan doit se faire par très gros lots où peu d'acheteurs potentiels sont admis. Des cavaliers, c'est pas une à la fois qu'ils doivent les passé, mais bien un pack de 5-10 ou 15 cavalier.

    Pour les acheteurs, on parle de gros acheteurs comme celui-là, ou des garages comme Méga automobile de Hull, des garages qui gardent plus de 100 à 200 chars usagés dans sa cours sur une base constante !

    Moi, ce qui me fait le plus peur de ce genre de formule, c'est la possibilité de pogner un citron, il faut vraiment que tu connaisses la mécanique pour te faire une bonne impression de la voiture tout de suite.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    LES CEDRES, qc
    Messages
    5

    Par défaut procédure

    pour ton information Dave:

    je peut te dire qu'à l'encan adesa tu n'achète jamais des autos en lots mais bien une par une, (adesa est la seule encan potable autour de montreal) ça fait depuis 1985 que je suis dans la vente d'auto et c'est toujours comme ca que ça a fonctionné dans toutes les encans d'auto
    d'adesa.

    les autos défiles une par une sur douze portes de garages en même temps il y a un encanteur par ligne et chaque ligne a une spécialité d'auto
    ex: ligne location a court terme
    ligne fin de bail chrysler
    ligne fin de bail gmac
    ligne fin de bail ford
    ligne fin de bail honda
    fin de bail primus
    ligne des commercant revendeur auto 2000 +
    1999
    1998
    ect, ect,ect

    les autos défiles une a une sur chaque ligne et le tout est enregistré sur video
    a chaque ligne il y a quelques acheteur et ca peut varier d'une vingtaine a une centaine d'acheteur pour la même auto et ce n'est certainement pas celui qui paie le moins cher qui l'achète, c'est le principe même d'un encan, c'est le principe de l'offre et la demande.

    le probleme des encans c'est que tu ne peut pas essayer l'auto, elle sont cordés une avant l'autre et tu ne peut même pas l'avancer. la seule chose que tu peut faire c'est de partir l'auto et de l'entendre rouler observer la carosserie et espérer qu'il n'y ai pas trop de réparation a faire

    je ne dis pas que les autos des encans sont toutes des citrons mais seulement de faire attention a ce que vous achetez.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    montreal, quebec.canada
    Messages
    29

    Par défaut Re: procédure

    Citation Envoyé par AC/DC
    pour ton information Dave:

    je peut te dire qu'à l'encan adesa tu n'achète jamais des autos en lots mais bien une par une, (adesa est la seule encan potable autour de montreal) ça fait depuis 1985 que je suis dans la vente d'auto et c'est toujours comme ca que ça a fonctionné dans toutes les encans d'auto
    d'adesa.
    D'après ce que je lis, et je constate et valide ton expérience, tu as entièrement raison! Ta description des encans (Adessa en tout cas) est exacte.

    Par contre, Dave marque un point quand il dit que ton affirmation "se fichent du prix qu'il paient leurs autos" est absolument fausse.

    Quand tu achète des séries au complet, c'est à dire tout ou la majorité des véhicules qui reviennent des contrats de flotte et location cette semaine la, tu peux obtenir/négocier des rabais substantiels allant jusqu'à plusieurs milliers dans le cas des véhicules luxueux. Mon point d'avant était dans un contexte d'encan traditionel.

    Un exemple, Budget (cie location court terme) a 200 véhicules parmi sa flotte dont la location vient à échéance dans les deux prochaines semaines.. si tu as le financement de 4 millions requis (200 veh. * 20,000$/veh.) cette semaine la bien tu achète le tout "hors encan" et tu maintiens les prix bas ou en dessous des valeures du marché.

    Tu sauve les frais qu'encanter et le risque de ne pas tout vendre + le trouble, à Budget que tu te re-charge à toi-même par la suite et vend le tout +400$ non-négociable! Donc pas besoin de "vrai" vendeur à comission qui coutent plus chers.

    Ca marche avec AccesToyota donc pourquoi pas dans l'usagé? Pas de stress de négociations avec une perception du meilleurs rapport qualité/prix. Génial! et de plus en plus copié. Club Price voulait faire la même chose dans le neuf il y a quelques années.. mais les manufacturiers ont refusés. Dans le used par contre ca serait méchant..

    HGregoire doit rouler à 600-800 vehicules par semaines achetant de sources multiples avec 10-12 acheteurs au Qc et en Ontario. Donc ils ont probablement 10 à 15M qui "flotte" en inventaire en tout temps.

    Anyway, faut avoir les reins solides en titi... Ajoute le budget des opérations (100+ employés) et le fameux marketing.. Y faut qu'y-en vendent des chars en maudit pour faire un break-even. Il suffit que les gens arrètent d'acheter pendant quelques semaines.....

    Comme dit le bon vieux dicton: "Qui ne risque rien n'a rien/ne gagne rien." ou une expression en anglais que j'aime bien: "You will always miss 100% of all the shots you don't take".

    En passant, tout ces chiffres ne sont que des estimations de ma part et ne réflètent en rien la réalité. Pure spéculation.

    Joyeux Noel!

    Nancy

  • #15
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Je crois que le site d'ADESA à St-Eustache est le plus gros en Amérique du Nord, ou à tout le moins, au Canada.

    En passant, ADESA n'est ouvert qu'aux commerçants, selon un calendrier bien établi, genre le mercredi c'est tout le monde, mais les autres jours sont réservés, par exemple, un jour c'est les dealers Chrysler, un autre jour, c'est les dealers GM, etc... Pour y être allé quelques fois (au nom d'un dealer, bien sûr), n'entre pas là qui veut.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    20

    Par défaut Un autre sujet

    Numéro 3, j'aime ta maxime "Ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brusque."

    Je voulais juste savoir si le nom de l'un ou l'autre de ces gens te dis quelque chose:

    Claude et Véronique Germain
    Serge et Michèlle Vallée
    Daniel et Chantal Courcy
    Guy et Hélène Tremblay

    Merci

  • #17
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Pour dire vrai, YanoS, je les connais tous, même personnellement.

    Tu es donc sûrement au courant que cette maxime, je ne l'ai pas inventé, loin de là. C'est plutôt que j'ai adopté cette phrase, car elle est tellement vraie, contrairement à ce que d'aucuns nous laisse croire.

    Je pourrais t'écrire un chapitre sur ces personnes, qui m'ont toutes apporté du bien dans la vie. Mais ce n'est pas le but de ce topic. Alors tu peux m'envoyer un message personnel, si tu as le goût d'en parler avec moi, ça me fera plaisir.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Ca aps de bon sens a quelque part, les prix sont si bas....

    Hyundai accent 2000 pour 4700$, peu de kilometrage, 79$-mois.....pratiquement impossible....

  • #19
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Il faut faire attention avec H. Grégoire. Ils ont de la bonne publicité. Le meilleur conseil que je peux vous donner c'est de comparer le prix de Grégoire avec le marché. Vous pourrez constater que le prix n'est pas nécessairement plus bas qu'ailleur. Par contre il n'est pas plus haut non plus.
    Je dirais que Grégoire vend ses véhicules à un prix juste. Ni plus ni moins, même si sa réputation laisse croire qu'il y a d'énorme économie à faire. Mais il a l'avantage d'avoir plusieurs modèles de plusieurs couleurs différentes en inventaire.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    1

    Par défaut

    Salut,

    Pour ma part, j'ai acheté mon RAV4 1999 il y a environ 3 mois à H.Grégoire et à date je suis très satisfait...quand je suis arrivé, j'ai été pris en charge par un vendeur, je lui ai indiqué le véhicule que je recherchais et ma fourchette de prix...puis nous sommes allés voir les voitures qu'il avait...il y en avait 5 ou 6...certaines étaient un peu magannées, d'autres avaient trop de km au compteur mais j'ai trouvé celle que je cherchais : RAV4 1999, 76000km en très bon état. j'ai pu l'examiner sous toutes les coutures et je l'ai essayé quelques km...
    J'ai essayé de négotier le prix (12000$) mais en vain...j'ai préféré prendre aussi une garantie prolongée PPP (1000$ pour 3 ans)...
    On a aussi la possibilité de faire vérifier la voiture à l'extérieur
    Donc d'après mon expérience limitée, je recommanderais H.Grégoire même si on y fait peut-être pas les meilleurs affaires. Pour avoir longuement magasiné, je dirais que leur prix se situent dans la moyenne...

    Voilà, j'espère avoir été utile

    David

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •