Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45

Discussion: Encans H Grégoire

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Je connais des gens qui ont acheté des voitures à cet endroit et ils n'ont pas eu de problèmes, mais rappelez-vous que de connaître l'ancien propriétaire vaut de l'or aussi...
    François

  • #22
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Les encans ( j'essaierai de ne pas dire de gros mots) sont pour les "cheap" qui veulent sauver un 500 ou 2. Ce 1000 $ veut peut etre dire que vous serez capable de contacter le propriétaire antérieur, avoir un rapport d'inspection véridique et écrit, et pas avoir l'auto loué de quelqu'un d'autre. J'ai déja loué des autos, et quand ma location se terminait, je les fouaitais. donc, je les ramenais plus de freins, les pneus a 3/32 etc.

    faites vous plaisir, Achetez d'un concessionnaire, et dites lui que vous voulez pas achter chez gregoire etc. Il se fera un plaisir de vous faire un bon prix.


    De plus, ces encans la tuent le marché de l'usagé!!!

  • #23
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Le problème Ricardo A c'est que les concessionnaires achètent une partie de leur usagé à l'ancan. Donc tes pas plus avancé... et t'aura payé plus chère. Mais au moins on t'auras fait croire que ton véhicule appartenait à une petite vieille qui faisait ses commissions du dimanche avec...

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    montreal, quebec.canada
    Messages
    29

    Par défaut

    Selon l'APA:

    ...une forte proportion des ces entreprises ont échoué, et ce pour diverses raisons. Leur publicité était souvent trompeuse: les acheteurs anonymes de l’APA ont appris que le «Prix d’encan plus 399 $» n’équivaut pas au prix coûtant réel plus 399 $, mais que la majoration par rapport au prix coûtant réel est bien plus importante. Chez Encan Direct H. Grégoire, les acheteurs de l’APA n’ont trouvé aucun des six véhicules annoncés au prix annoncé; ils avaient été vendus, des véhicules similaires étaient disponibles mais coûteraient passablement plus chers, ou le vendeur a affirmé que la publicité était erronée. Le concessionnaire Albi Mazda n’avait qu’une Protegé 1999 au prix annoncé de 6 950 $, et elle avait été vendue; les 49 autres Protegé 1999 étaient proposées à 9 995 $ et plus!

    Certains méga-vendeurs ne permettent pas à l’acheteur de faire vérifier l’auto par son mécanicien sans avoir d’abord signé un contrat de vente et laissé un dépôt. D’après l’APA, cette pratique est absurde, compte tenu que certains de ces mêmes entreprises ne font aucune inspection elles-mêmes avant la vente au consommateur!

    Quand aux prétentions d’encan ou de liquidation, l’APA affirme qu’elles paraissent fausses. Aucun encan n’était en cours lorsque les acheteurs anonymes se sont présentés; quant aux liquidations de véhicules de faillite, il faudrait plutôt parler de vente de simples autos d’occasion, pour la plupart des retours de fin de bail.

    Les paiements mensuels annoncés par plusieurs commerçants ne comprennent pas les intérêts. La conséquence? Une mensualité de 99 $ chez Lallier Honda pour une Civic d’occasion se révèle plutôt de 140 $ à 150 $ quand on y ajoute les frais et les intérêts.

    ..pour l'article au complet:
    http://www.apa.ca/template.asp?SectionID=3&ArticleID=18
    et la grille d'évaluation:
    http://www.apa.ca/template.asp?DocID=114

    bonne lecture

    Nancy

  • #25
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Nancy a encore frappé

    Merci Nancy

  • #26
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par Numéro 3
    Je crois que le site d'ADESA à St-Eustache est le plus gros en Amérique du Nord, ou à tout le moins, au Canada.

    En passant, ADESA n'est ouvert qu'aux commerçants, selon un calendrier bien établi, genre le mercredi c'est tout le monde, mais les autres jours sont réservés, par exemple, un jour c'est les dealers Chrysler, un autre jour, c'est les dealers GM, etc... Pour y être allé quelques fois (au nom d'un dealer, bien sûr), n'entre pas là qui veut.

    Bye!
    exact... le mercredi ...est la journée la plus HOT...!!!

    j'en ai été porter des voitures la-bas entre 1994-1995 a son ouverture...

    et depuis.. cela a TRIPLEZ... superficie et nombres de voitures...!!

    deplus, ADESA est en amerique du nord depuis beaucoup d'années...

    http://adesa.com/locationList.htm
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    MTL, qc
    Messages
    4

    Par défaut Encans H Grégoire

    Salut,

    Dans le meme sujet, quelqu'un pourrais me dire si http://encan123.com c'est serieux? Ya juste Fortier Ford la dessus ou presque, est-ce encore une pogne?

    A+

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Merci Nancy ,bon c'est en Anglais mais j'ai presque tout compris.

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    montreal, quebec.canada
    Messages
    29

    Par défaut Re: Encans H Grégoire

    Citation Envoyé par batman
    Salut,

    Dans le meme sujet, quelqu'un pourrais me dire si http://encan123.com c'est serieux? Ya juste Fortier Ford la dessus ou presque, est-ce encore une pogne?

    A+
    C'est bien fait en tout cas.. (même genre que EbayMotors mais en francais)

    J'imagine que c'est la meme gang qui est derriere que Auto123 donc si je me fit à tout le reste ca doit etre sérieux.

    Ouin 51 Fords.. tous de Fortier Ford!
    http://auto.encan123.com/viewauction...=neo&catID=198

    Je crois que c'est tout nouveau de cette semaine donc il devrait y avoir de plus en plus de véhicules. Si tout les dealers et visiteurs s'y mettent...

    En passant par curiosité, achèteriez-vous un véhicule d'un encan en ligne? Prenant pour acquis qu'il y a une excellent description du véhicule et plusieures photos à l'appuie.

    Konnan => Merci pour les bons commentaires.. je vais essayer de participer un peu plus.

    Nancy

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    montreal, quebec.canada
    Messages
    29

    Par défaut

    Citation Envoyé par basile
    Merci Nancy ,bon c'est en Anglais mais j'ai presque tout compris.
    Si tu visite www.apa.ca c'est en premiere page vers le milieu.. Je m'excuse mais c'est la meme addresse en francais ET en anglais.. bizarre.

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •