Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Les 10 meilleurs moteurs en 2004

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Les 10 meilleurs moteurs en 2004

    The Ward's 10 Best Engines for 2004: (Engine and tested vehicle)

    Audi AG 4.2L DOHC V-8 (S4)
    BMW AG 3.2L DOHC I-6 (M3)
    DaimlerChrysler AG 5.7L Hemi Magnum OHV V-8 (Dodge Ram)
    DaimlerChrysler AG 5.9L Cummins 600 OHV I-6 turbodiesel (Dodge Ram Heavy Duty)
    Fuji Heavy Industries Ltd. Subaru 2.5L DOHC turbocharged H-4 (Subaru WRX STi)
    General Motors Corp. Vortec 4.2L DOHC I-6 (GMC Envoy)
    Honda Motor Co. Ltd. 3L DOHC V-6 (Accord Coupe)
    Mazda Motor Corp. 1.3L Renesis rotary (RX-
    Nissan Motor Co. Ltd. 3.5L DOHC V-6 (Infiniti G35)
    Toyota Motor Corp. 1.5L DOHC I-4 Hybrid (Prius)
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Ça y'est, 10e année consécutive pour le bloc VQ de Nissan!!! Ils vont s'en servir dans les pubs¸ça c'est certain.

    Je suis pas mal d'accord avec la liste et je suis très content de voir le groupe de la Prius y figurer.

    Autre point intéressant: Mazda a bien de la difficulté à faire des moteurs compétitifs et lorsqu'ils réussissent à placer un moteur dans le top 10, c'est un moteur rotatif: design très controversé s'il en est un.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Assez d'accord avec le classement également...ça regroupe bien des catégories et c'est quand même véridique.

    Et une chance que Mazda ne font pas de bon moteur, car adios le compétition....chaque constructeur a ses faiblesses et c'est tant mieux
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Faits intéressant:

    - Chaque constructeur japonais (hormis Mitsubishi) place un moteur dans le top 10 et occupe ainsi la moitié du palmarès
    - Chrysler, pas nécessairement reconnu pour ses moteurs, réussi à s'y inscrire deux fois!!! Évidemment un des 2 moteurs c'est un diesel.
    - Mercedes, reconnu pour fabriquer parmis les voitures les plus puissantes du marché (S600, SL55...) est le seul constructeur de luxe allemand à ne pas être inscrit... non c'est plutôt la filiale américaine qui y arrive.
    - Les seuls moteurs américains qui sont classés... c'est des moteurs de camions (du moins pour l'instant...)
    - Le plus gros moteur du top 10 fait 4.5 fois la cylindrée du plus petit
    - Il y a 6 architectures différentes (V8, V6, I6, H4, I4 et rotatif) et 3 modes d'alimentations (essence, diesel et hybride), 20% des moteurs sont turbocompressés
    - Être multi-milliardaire, j'aurais probablement tous ces véhicules dans ma cour

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Ça y'est, 10e année consécutive pour le bloc VQ de Nissan!!! Ils vont s'en servir dans les pubs¸ça c'est certain.
    Il y a quoi, une quarantaine de marques? Plusieurs regroupées sous la même maison mère? Il y a une chance sur quatre de se retrouver dans le top dix et environ 1 sur 3 si on considère la maison mère seulement. Seul les 2-3 premiers sont représentatifs à mon avis. L'effet d'être 10 ans dans le classement n'est pas un signe lorsque c'est le seul moteur que l'on fait

    Ce sera incendiaire, j'en conviens...
    François

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francois!
    Il y a quoi, une quarantaine de marques? Plusieurs regroupées sous la même maison mère? Il y a une chance sur quatre de se retrouver dans le top dix et environ 1 sur 3 si on considère la maison mère seulement. Seul les 2-3 premiers sont représentatifs à mon avis. L'effet d'être 10 ans dans le classement n'est pas un signe lorsque c'est le seul moteur que l'on fait
    Si je ne me trompes pas, ils essaient chaque moteur une seule fois. Donc si la G35 est classé, c'est que c'est la G35 qu'ils ont essayé, ils ont pas perdu de temps additionnel à tester la Quest, le Pathfinder et tout le tralala.

    Si tu fais le décompte de tous les moteurs sur le marché, le V6 de Nissan à pas mal moins qu'une chance sur 4 (chaque compagnie à au moins 3-4 famille de moteurs, plus pour les fabricants américains qui ont des camions).

    Si c'est le seul moteur que Nissan fait, c'est justement à cause du succès qu'ils ont avec. Il répond aux besoins de tous leurs véhicules à moteur V6 et ils ont pas à se casser la tête parce qu'à chaque fois qu'ils sortent un nouveau véhicule, ils savent que si quelque chose cloche, ce sera pas le moteur qui sera en cause (je sais que l'Altima a beaucoup d'effet de couple, mais ça c'est un problème de suspension et de direction, pas de moteur).

    Mais évidemment, si on parle de bons moteurs V6 fabriqué par une compagnie japonaise, il a a peu près une chance sur 4 . Mais là n'est pas l'idée.

    Moi je trouve que, pour qu'un moteur conçu il y a 10 ans soit encore considéré comme un des 2 meilleurs V6 au monde (exemple de compétition: 3.6 de Cadillac, 3.3 de Toyota, 3.0 de Ford/Mazda, VR6 de VW, 3.5 de Honda), il doit y avoir du bon quelque part!!!

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Dr'ville
    Messages
    600

    Par défaut

    Ma décision étais déjà prise que c'étais pour être un Dodge Ram avec le 5,7 HEMI qui étais pour succéder à mon Dakota.

    Ce n'est pas cette liste qui à fais ou qui fera pencher la balance dans mon cas mais c'est quand même très bien comme sélection pour les 10 Best Engines.

    HEMI rien de moins!
    Dodge Viper R/T10 2001
    Dodge Ram Daytona 2005 HEMI
    Jeep TJ Rocky Mountain 2004 4.0L
    Plymouth Road Runner 1974 440 4 vit.
    Dodge Charger SE 2011 3.6L....superbe!!!
    Dodge Challenger SE 2009 3.5L
    Dodge Challenger 1973 (ça s'en viens)
    Honda Civic Reverb 2005(à vendre)

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Probablement à cause de son architecture hors du commun avec les têtes hémisphériques.

    Semblerait-il que ce soit leur plus puissant V8, mais aussi celui qui consomme le moins?! Si c'est ça, eh bien c'est tout un exploit, et DC mérite son moteur dans le top 10.

    Étonnant par contre pour le Cummins 5.9L... Il me semble que le nouveau PowerStroke de Ford n'est pas si mal, en plus du Duramax d'Isuzu... Erm... GM... Qu'est-ce qu'il a de plus que ces deux là?
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang
    Probablement à cause de son architecture hors du commun avec les têtes hémisphériques.

    Semblerait-il que ce soit leur plus puissant V8, mais aussi celui qui consomme le moins?! Si c'est ça, eh bien c'est tout un exploit, et DC mérite son moteur dans le top 10.
    On dirait que le nouveau Hemi a le vent en poupe bientôt dans la 300C et Magnum....

  • #10
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Il est probable que DC se serve du HEMI à toutes les sauces. Il développe 345 HP dans le RAM, mais 335 seulement dans le nouveau Durango.

    Ma question est combien développera-t-il dans les nouvelles 300 et Magnum?

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •