Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Freins - G35

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    frein très performant = souvent frein moins durable car ca travaille très fort, ya un compromis a faire et ca fini la. en tk c'est mon avis !

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    montreal, quebec.canada
    Messages
    29

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Ils se disent donc que le prochain remplacement sera le bon (et que le véhicule va dépasser les 3ans/60,000km avant le prochain changement).

    C'est juste et bien calculé de leur part et d'après moi satisfaisant pour le propriétaire.
    Désolé, mais comment peux-tu affirmer, ça? C'est juste une hypothèse suppportée par strictement rien.
    Supportée par la logique.. ma logique et oui, c'est une opinion, mon opinion. C'est à ca que ca sert un forum... Je suis sure que tu as déjà donné une opinion subjective parmis tes 961 messages précédents.

    Je vais prendre le temps par contre de t'expliquer ma logique.

    On s'entend pour dire qu'un usage "normal" des freins, si tu ne conduit pas avec un pied sur l'accélérateur et un autre sur le frein, se situe entre les 40,000-60,000km (pour un usage partagé entre la ville et l'autoroute).

    Donc un usage "prématuré" à mon avis serait en moyenne de l'ordre de 20-30,000km (pour des freins à 80%+ d'usure).

    En changeant, à leurs frais, les pads et/ou les disques (ou la combinaison des deux) vers les 20-30,000km pour des freins qui devraient durer en moyenne 40-50,000km (j'enlève des kilos pour la performance comme le demande mazzzda), Infinity se rend effectivement "responsable" des 60,000 premiers kilomètres (ce qui devrait être la durée de vie "normale" des freins).

    Ce qui supporte ces chiffres est le fait que la G35 n'exite que depuis 16-18 mois, donc les G35 ayant le plus de kilomètre au compteur affichent dans les 30-40,000 kilo.

    http://www.auto123.com/fr/used/searc...&transmission=

    A ma connaissance c'est le premier manufacturier à faire ceci. Quel autre manufacturier va remplacer les freins gratuitement avant 60,000 kilo?

    Pour qu'il n'y ai plus de litiges futurs potentiels Infinity va s'arranger pour trouver l'ajustement nécessaire pour faire ne sorte que les "nouveaux" freins fassent leur temps.

    Ils n'auraient pas annoncé cette mesure s'ils n'avaient pas déjà la réponse.

    It's all about money and perception.

    Joyeux Noel,

    Nancy

  • #13
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    En tout cas il ont fais se que GM na jamais voulue faire.....Moi je leur lève mon chapeau.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    37

    Par défaut

    Infiniti sont dans les meilleurs voitures au monde de la fiabilité et ils le
    resteront avec une attitude comme cela (ont ne pourrait pas dire cela pour honda avec tout leurs derniers déboire qui ne veulent admettre civic,acura el).Et sérieusement pour la G35 en berline 4 portes + propulsion+stabilité élec. ect. dans cette catégorie cette voiture est extremement dure a battre sur tous les chapitres(fiabilité,moteur et le critère numéro 1 d une berline sport la propulsion).

    a plus

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Nissan en a beaucoup perdu au point de vue de la fiabilité et ce pas seulement de la finition médiocre, mais également des moteurs, frein, suspension, etc.

    C'st ben beau de faire des voitures performantes, mais il faut que ça tienne également. En passant, je connais un représentant d'Infiniti qui me disait qu'ils ont beaucoup, mais beaucoup de problème avec la G35 et de ne pas toucher à ça pour l'instant. Le gros problème est les freins, mais il y en a d'autre dont le système électronique qui souffre d'un survoltage et de fils mal placé qui avec la neige , ou l'eau ,crée des court-circuits qui brûlent l'ordinateur de bord....et il y en a d'autre.

    Disons que j'étais plutôt surpris d'entendre ça...de Nissan peut-être, mais d'Infiniti...c'est surprenant. Il m'a dit d'attendre que probablement qu'il va soritr d'autre problème qu'on va surement rejaser ici, mais que pour l'instant...s'il me le disait , il faudrait qu'il me tue...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    37

    Par défaut

    Infinity a LE MOTEUR 6 CYL. DE L INDUSTRIE LE PLUS FIABLE (jd power) et est classé dans les 2 premiers (lexus et infiniti)pour la fiabilité sur toute l industrie automobile(jd power)...des questions?

    si ces évaluations sont fausse alors.......

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par FAF
    Infinity a LE MOTEUR 6 CYL. DE L INDUSTRIE LE PLUS FIABLE (jd power) et est classé dans les 2 premiers (lexus et infiniti)pour la fiabilité sur toute l industrie automobile(jd power)...des questions?

    si ces évaluations sont fausse alors.......
    Lit comme il faut avant de parler...j,ai dit Nisan...donc ça l'inclus le 2.5l qui a connu plus que sa part de problème dans la SER...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #18
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Une chose est sûre, c'est qu'au prix que se détaille une G35, ç'aurait été pas mal gênant pour Infiniti de passer le tout sous silence et d'envoyer leurs clients paître dans les roses.

    C'est pour ce même respect de l'image de marque que Cadillac (et peut-être d'autres manufacturiers aussi) offre l'entretien de base gratuit pour la durée de la garantie sur la plupart, sinon tous ses véhicules. C'est un avantage que ne peut offrir que les fabricants de voitures de luxe.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Honda la fait ca...envoyé paitre ces client avec ca civic 2001 quand il disant qu'il avait aucun probleme avec leur suspension .....c'est bizzard mais il l'on modifié en 2002 et l'on remodifié en 2003....

    En tout cas faute avouée est faute a moitié pardonnée...

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •