Mon père est venue passer Noel à La Prairie.. J'ai eu la chance de rouler la G35X avant la neige et pendant la neige...

VOICI MES BRÈVES ANALYSES...

LE REDOUX ET LA FONTE DE LA NEIGE...

1. Avec la pluie qui tombe, vous comprendrez que c pas l'idéal pour essayer le AWD.
Mais hier soir, il restait encore pas mal de glace et de neige dans les rues pour voir un peu ce que ça donne.. Un essai plus poussé dans Charlevoix au mois de janvier va être requis. Alors ça vaut ce que ça vaut....


2. Le système fonctionne avec un mode automatique et un mode 100% neige.


AUTOMATIQUE
80% de la puissance va au roues arrière tout le temps. En cas de détection de glissement d'une/des roues, en mode automatique, le système applique la puissance à la/les roue(s) qui a (ont) le plus de traction, mais en se servant du DSC.

C'est à dire , que le DSC va appliquer les freins sur la/les roue(s) ayant le moins de traction, ou il coupe/retarde un peu l'alimentation moteur et applique la puissance a celle(s) qui ont le plus de traction. La répartition de la puissance va selon un couple programmé dans le système de traction.
Il y a aussi l'intervention du LSD à l'arrière.

Le DSC est TRÈS AGRESSIF, pour avoir essayer de faire décrocher le cul en accélérant ou en sous-virage, la voiture freine et semble vouloir arrêter..VRAIMENT DÉSAGRÉABLE comparé à la WRX...ou le cul part à la dérive au gas... YOUHOU. Il y a des pulsation et un bruit de cliquetis comme si on freinant avec l'ABS.. Pas vraiment aimé.

MAIS IL ME FAUT DE LA NEIGE POUR VRAIMENT APPRÉCIER..

Mais il ya un MAIS... Il y a un petit bouton qui permet de DÉSACTIVER le DSC!! YES SIR!

Ainsi, une fois déscativé, la voiture se conduit au gas aussi, avec une bonne dérive du cul...

Plus d'intervention des freins, mais cette fois, le différentiel envoie la puissance selon une répartition de 50-50 cette fois si le besoin se fait sentir.

MODE MANUEL/NEIGE

Ce mode est utile seulement lorsque l'on part. Il envoie 50-50 de répartition de la puissancse sert du frien moteur (retard de l'allumage) et aussi des freins, en plus de faire décoller la voiture autamatiquement en 2ème vitesse.

Ce mode se désactive automatiquement de lui-même sitôt la vitesse de 18km/hre (oui oui...) atteinte.

POur le reste, ce le couple instantané que j'aime bien, mais je préfère de beaucoup le système de la WRX, tout le temps, pas de pulsation dans la pédale de gas ni de freins.


Voilà. Vous aurez plus de détails sur la neige quand il y en aura...ou s'il en reste!!!



26 DÉCEMBRE, NEIGE

Bon, bien avec la neige qui est tombé ici...

DRIFT POWAH!!!!!

Une fois que l'on débranche l'estie de DSC, ce n'est plus la même voiture.

Le décroochage est beaucoup moins prononcé que la WRX, et plus stable en pleine accélération, la voiture ne dandine pas.

C très facile de la faire décrocher au gas!!!
tRES drôle de voir les gens regarder la G35 en drift des 4 roues dans un parking.....

Bref, c un bon système, mais vaut mieux annuler le DSC sur la caisse.