Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Nouvelle Corvette !!!!

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Nouvelle Corvette !!!!





    http://www.canadiandriver.com/news/040101-1.htm

    Bon, j'ai pas tout lu, mais un V8 de 6 litres et 400hp et 400pl-pi de couple en version de base ! Et chercher à savoir, on promet la meilleure consommation de la catégorie.

    Tout de même, c'est intéressant d'aller voir si vous voulez mon avis !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    C'est ça la version finale?

    Ben ils n'ont pas travaillé fort... Le restylage arrière est trop discret, et la calendre avec le capot font Dodge Viper première génération. Seuls les panneaux latéraux démontrent une amélioration. J'en suis très déçu!

    Pour la consommation... Ben... Tsé, un V-10 8.3L c'est pas très dur à battre au chapitre de l'économie de carburant... Mais quand t'as un char de même, c'est la dernière de tes préoccupations, non?
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    montreal, quebec.canada
    Messages
    29

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang
    C'est ça la version finale?

    Ben ils n'ont pas travaillé fort... Le restylage arrière est trop discret, et la calendre avec le capot font Dodge Viper première génération. Seuls les panneaux latéraux démontrent une amélioration. J'en suis très déçu!

    Pour la consommation... Ben... Tsé, un V-10 8.3L c'est pas très dur à battre au chapitre de l'économie de carburant... Mais quand t'as un char de même, c'est la dernière de tes préoccupations, non?
    Il y a plus que le restylage.. L'article sur Auto123 en anglais donne plus d'infos..
    http://www.auto123.com/en/info/news/...tid=19889&pg=1

    Pas mon genre de véhicule mais belle voiture quand même.

    Nancy

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    S-u-b-l-i-m-e. J'aodre les C5 et cette nouvelle C6.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    J'aime beaucoup la ligne, mais les headlights fittent pas. Elles font trop Ferrari.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pas évident de toucher à cet icone de la culture automobile américaine depuis 50 ans sans provoquer de débats.

    Au moins, ils ont allégé la silhouette de la Vette, tout en incorporant divers éléments de style qui en ont fait la marque depuis des décennies.

    Pour la consommation d'essence, la recette est facile et éprouvée. Une boîte manuelle avec sixième rappport hyper-démultiplié et quasi-inutilisable de 0.50 qui permet de faire tourner le gros V8 au idle ou presque sur les rouleaux des laboratoires de mesures de consommation des agences gouvernementales nord-américaines à 90 km/hre...
    Bien malin celui qui va reproduire ces chiffres dans la vraie vie, surtout avec une telle voiture.

    En passant, la nouvelle Vette sera-t-elle encore affublée de cet infâme Skip-Shift qui bloque les deuxième et troisième rapports en accélération, sauf lors d'accélérations au tapis?

    Si oui, GM aurait mieux fait de remplacer la vétuste boîte auto à 4 rapports par une 5 ou 6 vitesses avec contrôles dupliqués au volant. Ça ferait beaucoup moins "poseur" et derait plus digne du statut de cette voiture dans la "food chain" automobile moderne.

  • #7
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    En regardant les photos, ça m'a fait penser à la Cavalier, euhhh... la Cobalt, aussi j'ai pris le temps d'aller lire l'article de Canadian Driver.

    Contrairement à une voiture d'entrée de gamme, on ne peut pas trop toucher à la Corvette sans s'attirer les protestations des puristes de la marque. Souvenous-nous des phares carrés (devrais-je dire rectangulaires) de la Jeep YJ, une autre icône de l'industrie automobile nord-américaine, qui ont fait monter les purs et durs aux barricades. Je crois que la partie avant de la C6 ne fera d'ailleurs pas l'unanimité auprès des vrais mordus de Corvette, qui pourraient bien s'ennuyer des phares escamotables.

    Je dois dire qu'après avoir lu l'article, les améliorations mécaniques sont selon moi discrètes, mais tout de même palpables. Entre autres, on peut déduire que les ingénieurs de la Vette ont pris le V8 de 6 litres du Silverado pour en faire le LS2, et que le tout développe environ la même chose que le fameux LS1. On peut voir pas là la fin du bon vieux 350 "small block".

    Si l'un d'entre vous a déjà essayé, ou mieux encore, possède une C5, ça serait plaisant que vous alliez faire un "road test" de la C6 lors de son arrivée chez les concessionnaires Chevrolet, question de nous apporter une opinion plus "live" que ce qu'on peut lire dans les articles de presse.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Il me semble que j'avais entendu que la nouvelle Vette aurais la plate forme de la Cadillac XLR....

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut



    Oui je suis d'accord avec ce que les autres ont dit, de cette vue, le devant ressemble vraiment a une Viper et les lumières font très Ferrari. Mais il reste que je trouve que c'est une très belle voiture!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigantee
    Il me semble que j'avais entendu que la nouvelle Vette aurais la plate forme de la Cadillac XLR....
    C'est la même plate-forme en effet.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •