Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31

Discussion: Diesel ou l'huile de chauffage

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Côte-Nord, qc
    Messages
    7

    Par défaut

    Le diesel et l'huile à chauffage sont des produits tout à fait indentique!!!!

    C'est seulement la coloration qui est différente, ce qui permet de pincer les fraudeurs!

    Si vous avez un diesel, je vous conseille fortement d'utiliser de l'huile à chauffage, c'est très économique $$$$. Et surtout ne vous faites pas de soucis, Je crois pas qu'un inspecteur ira voir ce que vous mettez dans votre voiture!

    C'est quand même bizarre que bcp de monde ne savent pas ça!

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    trois-rivières, qc
    Messages
    109

    Par défaut

    Contrairement à ce que tu pourrais pensez, oui il y en a des contrôles routier pour vérifier si c'est du diésel ou de l'huile à chauffage dans le véhicule. Ça ne se vérifie par juste avec la couleur en passant

    Pour les amendes, le calcul est simple

    Le nombre de km parcourus depuis que t'es propriétaire de la voiture X une amende par km. Quand l'auto est achetée neuve et qu'elle a 300 000 km, l'amende est très salée

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    trois-rivières, qc
    Messages
    109

    Par défaut

    Contrairement à ce que tu pourrais pensez, oui il y en a des contrôles routier pour vérifier si c'est du diésel ou de l'huile à chauffage dans le véhicule. Ça ne se vérifie par juste avec la couleur en passant

    Pour les amendes, le calcul est simple

    Le nombre de km parcourus depuis que t'es propriétaire de la voiture X une amende par km. Quand l'auto est achetée neuve et qu'elle a 300 000 km, l'amende est très salée

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Côte-Nord, qc
    Messages
    7

    Par défaut

    @ l'autre d'en haut!

    Vraiment drôle tes contrôle routier!!!! jamais entendu parlé... bof !

    tant qu'à moi je roule avec ça ca fait vraiment un bail! À part les contrôle sur les camions, ce qui en mon sens est tout à fait normal!

    Si qu'elqu'un c'est fait faire une vérification sur sa voiture dite le moi ça m'intéresse!

    La couleur est la seul différence entre l'huile à chauffage et le diesel!!!!

    C'est la même chose! Je vois mal comment il peut avoir d'autre façon de savoir ce que tu mets réellement dans ta voiture!!!

  • #15
    Membre 123 Avatar de Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    243

    Par défaut

    C'est exactement la meme afaire. Par chez nous on apelle sa rouler au rouge. Les agriculteurs on du diesel rouge car il est pas taxée!

  • #16
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Ouais, Barbu, le fameux Diesel "coloré"...

    La différence est au niveau des taxes perçues sur le Diesel, qui sont plus ou moins les mêmes que pour l'essence, comparativement à l'huile à chauffage, pour laquelle les seules taxes perçues sont la TPS et la TVQ.

    Quant aux contrôles, ils touchent surtout les camions, par rapport aux taxes, comme je le disais. Le Québec fait partie d'ententes de réciprocité pour les taxes sur le carburant, et ces ententes doivent être respectées par tous les camionneurs. Ces contrôles sont faits par les "p'tits bonhommes verts", et ceux-ci n'ont pas affaire avec les voitures. Faudrait que les policiers aient un sérieux doute pour obliger quelqu'un à faire tester le contenu du réservoir d'une auto. Mais ça demeure quand même illégal.
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Ste-Julienne
    Messages
    80

    Par défaut Huile à chauffage

    Oubliez ca les amis, penser Bio.

    L'huile à chauffage, rouge, est moins rafiné que le diesel, blanc, mais elle brule bien quand même dans un moteur diesel en fesant plus de polution!

    Le bleu, diesel d'agriculteur est exactement comme le diesel blanc, sauf pour le prix des taxes! Et la couleur lors de test.

    Blanc pour diesel routier. Niveau de taxasion: environs 42%.
    Bleu pour diesel d'agriculteur. Niveau de taxasion: Environs 21%.
    Rouge pour mazoute domestique. (Huile à chauffage) Niveau de taxasion: 15%. (Tps et Tvq)

    Pour celui, ou ceux, qui ne croient pas aux contrôles routier. Vous allez vous faire prendre qu'une seule fois. Apres, vous roulerez diesel routier c'est certain!!! Il en a quand le prix du diesel monte en flèche, comme il va arriver bientôt. M. Bush a besoin d'argent dans son portefeuile pré-électorale. D'ici quelques années, le prix du diesel va être au dessus du dollard. Vous allez me dire que l'essence aussi, mais oui, mais le diesel va être plus chere que l'essence, et ca s'en viens.

  • #18
    Membre 123 Avatar de Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    243

    Par défaut Re: Huile à chauffage

    Citation Envoyé par Jumping Jack
    Oubliez ca les amis, penser Bio.

    L'huile à chauffage, rouge, est moins rafiné que le diesel, blanc, mais elle brule bien quand même dans un moteur diesel en fesant plus de polution!

    Le bleu, diesel d'agriculteur est exactement comme le diesel blanc, sauf pour le prix des taxes! Et la couleur lors de test.

    Blanc pour diesel routier. Niveau de taxasion: environs 42%.
    Bleu pour diesel d'agriculteur. Niveau de taxasion: Environs 21%.
    Rouge pour mazoute domestique. (Huile à chauffage) Niveau de taxasion: 15%. (Tps et Tvq)

    Pour celui, ou ceux, qui ne croient pas aux contrôles routier. Vous allez vous faire prendre qu'une seule fois. Apres, vous roulerez diesel routier c'est certain!!! Il en a quand le prix du diesel monte en flèche, comme il va arriver bientôt. M. Bush a besoin d'argent dans son portefeuile pré-électorale. D'ici quelques années, le prix du diesel va être au dessus du dollard. Vous allez me dire que l'essence aussi, mais oui, mais le diesel va être plus chere que l'essence, et ca s'en viens.
    le diesel pour les fermes est rouge.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Ste-Julienne
    Messages
    80

    Par défaut Re: Huile à chauffage

    Citation Envoyé par Barbu

    le diesel pour les fermes est rouge.


    Lors d'un test, ca sort bleu dans la gauge du vérificateur.
    Communément appler du Bleu.

    Rouge = Huile à chauffage, moins raffiné que tout autres diesel.

    J'étais présent lors d'une vérification dans le tracteur de ferme d'un ami.
    Il tondais la pelouse de SON terrain (sa maison) avec son tracteur de ferme, ils le font tous, mais là, l'inspecteur à décidé que c'était assé.
    Amende de 600$ pour avoir utilisé du carburant à des fins personnel ou affaire autres que pour une utilisation agricole.

  • #20
    Membre 123 Avatar de Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    243

    Par défaut

    Oblie sa mon amis le diesel de ferme c'est rouge a moin que sa soit différent entre régions. Sa fait 8 ans que je chauffe des tracteurs de fermes sa fait que je sais la couleur du fuel

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •