Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Erreur de conception ou ergonomie déficiente

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Erreur de conception ou ergonomie déficiente

    À ma grande surprise j'ai constaté sur la nouvelle TL et la Mazda 3 que le break-à-bras était du côté passager l'autre bord du shifter. On ne conduit pas à droite cibole comme au Japon Je pense que le bras aurait du être à gauche comme normalement. Pas très pratique et pour les personnes de petites tailles, bonne chance surtout dans la TL.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Haha, comme quoi les petits détails peuvent leur échapper facilement.

    Dans ma Protegé 2003, le power lock est seulement sur la porte du conducteur: ma blonde a pas le droit de barrer les portes elle-même y paraît! Et les contrôles pour les fenêtre en arrière sont tellement mal foutus, faut se contorsionner pour les utiliser, c'est plus simple de demander au conducteur de les baisser lui même. Et là je commencerai pas sur les portes qui se débarrent automatiquement dès que t'éteins le moteur... je vois pas a pu croire que c'était une bonne idée... ooops trop tard j'ai commencé

    Par contre, ce genre d'erreurs m'agace moins qu'une mécanique pas fiable ou une suspension mal foutue...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    J'en ai une autre bonne pour vous, comme quoi les ingénieurs ne peuvent penser à tout...

    Dans mon auto, le bouton pour activer les feux de détresse ainsi que le verrouillage central se trouve entre le frein à main et le levier des vitesses. Il m'est arrivé quelque fois de revenir dans la voiture et les feux de détresse fonctionnaient. C’est mon petit chien qui avait activé le bouton en passant du côté passager au côté conducteur.

    Sur un forum BMW, un gars s’est fait verrouillé ses portières (avec la clé dans le contact) par son chat. Je ne peux affirmer si l’histoire est vraie
    François

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Vous êtes pas là du tout les gars.

    Ya rien de PIRE dans toute l'industrie que le !"/$"/?%/?% de porte-verre des VW Golf/Jetta qui, une fois "déployé" cache toutes les commandes de la radio!!!

    Si je veux changer le volume ou de track sur le CD, je dois prendre mon drink dans les mains, rentrer le porte-verre, faire la manoeuvre, ressortir le porte-verre et replacer mon drink.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Ça me fait penser: ceux qui ont le Guide 2004, prenez le à la page de la Mercedes SLR (véhicule au prix dans les 6 chiffres!!!), remarquez comme le bras de vitesse est carrément accoté dans la radio lorsqu'il est sur park!!! Faut le mettre sur drive pour changer le poste de la radio ?!?!

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Jacques Duval avait mentionné dans le Guide 1971, que le défaut de la BMW était l'absence de crochet porte-manteau. Michel Barette avait rajouté que ce fut la seule qualité de la Lada

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Comme quoi même les meilleurs voitures ont des défauts, et mêmes les pires voitures ont des qualités!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Ya rien de PIRE dans toute l'industrie que le !"/$"/?%/?% de porte-verre des VW Golf/Jetta qui, une fois "déployé" cache toutes les commandes de la radio!!!
    Ce n'est qu'un des défauts de conception des VW... Sur la Golf à ma mère, y'a un wiper pour la vitre en-arrière sauf que pour l'activer, il faut pousser le bras à droite du volant vers l'avant. Or, pour envoyer du lave-glace sur la vitre avant, il faut faire le contraire c'est-à-dire tirer le bras vers l'arrière. Ce que les concepteurs allemands ont pas compris, c'est que à chaque fois qu'on veut avoir du lave-glace, on a pas le choix de désactiver le wiper arrière parce que en tirant le bras, on le sort de sa position "wiper arrière activé".

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    et mêmes les pires voitures ont des qualités!
    C'est vrai! Les Toyota sont très fiables et économiques!

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    C'est vrai! Les Toyota sont très fiables et économiques!
    Et les VW ont une belle gueule

    (les couteaux volent bas!)

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •