Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Erreur de conception ou ergonomie déficiente

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Hi Hi... Well

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    montreal, qc
    Messages
    49

    Par défaut

    j'ai ete au salon de l'auto et j'ai regarder le freelander land rover et les portes verres sont sur le dessus du dash,il faut des bras de 4pied pour les atteindre.En plus si tu mets un verre la pis que ca renverse ouh... pauvre radio et toute les commandes

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Ça me fait penser: ceux qui ont le Guide 2004, prenez le à la page de la Mercedes SLR (véhicule au prix dans les 6 chiffres!!!), remarquez comme le bras de vitesse est carrément accoté dans la radio lorsqu'il est sur park!!! Faut le mettre sur drive pour changer le poste de la radio ?!?!
    Voici ce que je veux dire


  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    J'espère qu'ils ont pas oublié de mettre les commandes de la radio sur le volant pour compenser.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #15
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    En y regardant bien, la SLR de la photo du Baron a elle aussi la "brake-à-bras" de l'autre côté du shifter de vitesses. Pour une bagnole dans les 6 chiffres, c'est spécial...

    D'un autre côté, ça va leur faire des choses à améliorer dans les prochaines versions...

    Quand on recule un peu dans le temps, on trouve aussi de belles erreurs de conception. Par exemple, savez-vous pourquoi les Ford EXP et Mercury LN7 des années 1980 étaient des voitures 2 places???

    Parce que quand les ingénieurs ont installé le siège arrière, ils se sont aperçus que la seule façon d'y prendre place, c'était de s'y étendre, tellement il n'y avait pas de dégagement pour la tête...

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    En parlant du Freelander de Land Rover, moi ce que j'ai trouvé de minable c'est quand j'ai voulu monté abord, je me suis cogné la tête
    automatiquement....je mesure 5 pieds 11....(en plus a 39 999 de prix de base ce SUV est offert avec des freins à tambor )...

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Numéro 3
    [color=blue]En y regardant bien, la SLR de la photo du Baron a elle aussi la "brake-à-bras" de l'autre côté du shifter de vitesses. Pour une bagnole dans les 6 chiffres, c'est spécial...
    Ah ben cr...

    Pis c'est pas comme si c'était important de rapprocher le bras de vitesse, c'est une transmission automatique!!!

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Citation Envoyé par Le Baron
    Ça me fait penser: ceux qui ont le Guide 2004, prenez le à la page de la Mercedes SLR (véhicule au prix dans les 6 chiffres!!!), remarquez comme le bras de vitesse est carrément accoté dans la radio lorsqu'il est sur park!!! Faut le mettre sur drive pour changer le poste de la radio ?!?!
    Voici ce que je veux dire
    C'est à se demander s'il faudrait pas remettre les leviers de transmission sur la colonne de direction ou encore ré-introduire une transmission "push-button" (à "pitons"/boutons-poussoirs) comme sur les Chryslers de 1955(56?) à 1964 qu'on appuyait sur D ou R au simple toucher du doigt?

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas
    C'est à se demander s'il faudrait pas remettre les leviers de transmission sur la colonne de direction ou encore ré-introduire une transmission "push-button" (à "pitons"/boutons-poussoirs) comme sur les Chryslers de 1955(56?) à 1964 qu'on appuyait sur D ou R au simple toucher du doigt?
    Personnellement, je comprends pas pourquoi on a encore besoin d'un bras de vitesse, surtout dans cette ère de transmission semi-automatiques avec contrôles au volant. Évidemment, je veux pas non plus du petit gugusse que BMW a installé sur les série 7, mais il doit y avoir un moyen de dire à l'auto que soit tu veux avancer, soit tu veux reculer, sans occuper toute la console. Qui sait, peut être on pourrait revenir aux banquettes avant, ce qui favoriserait les rapprochements humains

    Pour ce qui est du frein à main, il est déjà en train de disparaître (certaines voitures de luxes en ont un automatique maintenant).

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Personnellement, je comprends pas pourquoi on a encore besoin d'un bras de vitesse, surtout dans cette ère de transmission semi-automatiques avec contrôles au volant.
    Bien que ce soit très technologique en effet, moi j'adore le feeling et la maniement viril d'une clutch et d'un bras de vitesse!

    C'est quelque chose que j'ai mis au clair avec ma blonde dès le départ en plus: peu importe la situation, moi je vais conduire une voiture manuelle. Donc si tu veux une automatique, tu achètes ton auto!

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •