Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Protege es 2001 moteur a froid gronde ?

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    J'ai fait repeindre ma voiture il y a deux ans et celui qui a fait le travail me disait que les brassières et autres envelopes que l'on met sur le devant des capots cause plus de nuissance que de protection, a tout le moins lui c'est ce qu'il avait constaté.

    Et c'est logique aussi, le mouvement de frottement de la cuirette qui se produit obligatoirement sous l'effet du vent use la peinture et fini par exposé la tole a l'eau, peut-être qu'un clair supplémentaire serait plus adéquat?

    Mais j'avoue que pour une auto neuve ça n'a pas de bon sens. Si le dealer te dit que c'est parce que tu roule ou il y a de la roche son argument ne tient pas deux secondes devant un tribunale des petites créances, un auto c'est fait pour roulé sur la route pas dans un showroom et le manufacturier doit fournir un produit qui est capable de faire ce qu'il a a faire, en l'occurence rouler sur des route même de gravier.

    Faut pas avaler leurs sornettes.

    Un bon cas pour l'émission La Facture ou JE.

    [This message has been edited by julienn (edited 11-11-2001).]

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Je ne pense pas que c'est un cas de JE mais la peinture de Mazda est plus cheap que celle de mes Honda. Mon ancienne SI rouge avais pas beaucoup de puck pour un char de 270 000km. Ma P5 a 7000km....

    J'adore le rouge mais avoir su que Mazda ne savais pas peinturer, j'aurais acheter une silver...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    pq
    Messages
    19

    Par défaut

    Minou concernant l essence super c est indiqué a la section 4-2 du
    manuel du protégé 2001
    (égal ou supérieur a 91)

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
    Je suis d'accord avec vtec et routier.

    Ma blonde a une ES 2001 automatique et ça gronde un peu à froid.

    Speedstef

    Mais où as-tu vu dans ton manuel d'utiliser du super dans une Protégé 2.0 litre?

    Elle fonctionne très bien au régulier, et c'est ce qui est recommandé.
    <HR></BLOCKQUOTE>



    ------------------
    Speedstef

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    bonjours mon ami avait acheter un protégee 1991 neuf a cette epoque et c etais toujours le meme probleme ,,allors mazda na toujours pas rajuster leur peinture a se que je voix ,,moi je voix rien d anormal car la mienne est silver et moi je travail de soir allors pas grand trafic !!!

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Speedstef

    Je me suis fait avoir là! Je viens de vérifier, et effectivement, le manuel recommande du super!

    Mais il y a 2 méthodes reconnues pour calculer l'indice d'octane, et je me demande s'ils n'auraient pas fait erreur à cause de ça pour recommander du super. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ce moteur (ni le 1.6 des Protegé SE) aurait besoin de rouler au super. Il n'est pas "tuné" pour. Je comprend qu'une Acura RSX Type S 2.0 litre de 200 hp roule au super, mais un 2.0 litre DOHC 16 valves moderne de seulement 130 hp? Ridicule.

    De toutes façons, elle roule très bien au régulier et ne "ping" pas. Je veux éclaircir le sujet et en avoir le coeur net. Et si Mazda recommande vraiment du super, et bien je vais leur suggérer d'aller suivre un bon cour de conception mécanique à l'école Honda... La RSX ordinaire de 2.0 litre et 160 hp, roule au régulier à ce que je sache.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    pq
    Messages
    19

    Par défaut

    minou

    Hé Hé c est pas grave, il parait que si ca ping pas, ben ya pas probleme,

    mais j roule pareille au super

  • #17
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Au sujet des brassières,

    C'est vrai que les ateliers de peinture ne le recommandent pas vraiment mais ont-ils un intérêt à ne pas les recommander? Mon auto aura bientôt 11 ans et j'ai toujours circuler avec une brassière hiver comme été. C'est vrai que la partie couvrant le capot frotte un peu mais j'aime mieux avoir quelques égratignures sous la brassière que des éclats de roches qui finiront par rouiller.

    Il faut seulement l'enlever une fois de temps en temps lorsqu'on lave l'auto. De plus, dans les instructions ils disent bien de ne pas utiliser sur une voiture repeinte à cause de la qualité moindre...

    Templar

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    D'accord avec toi. J'ai vendue une civic de 270 000km et j'avais une brassiere l'hiver. Elle n'avais pratiquement pas de scratch. C'est pus a la mode mais encore tres utile pour quelqu'un qui achete un vehicule et qui veut le garder longtemps.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Speedstef, Minou,

    Voici ce que j'avais é-c-r-i-s (pas de censure!!!) dans un autre sujet il y a quelques temps. Et depuis ce temps, j'ai vérifié mon manuel (P5 2002) et il parle de régulier:

    " Pour le type d'essence, je n'ai pas mon manuel avec moi (P5), mais j'aurais tendance à dire qu'ils parlent de l'indice RON. En tout cas, sur les sites internet de mazda ca et mazda usa, ils disent bien du régulier (même MP3), et sur mazda usa, ils disent même régulier avec 91 RON.

    L'indice d'octane affiché sur les pompes est en général une moyenne de l'indice RON et de l'indice MON. Voici une petite explication (en anglais) que j'ai trouvé sur le site de Chevron Canada:

    3. How is octane measured? Octane number is a measure of the antiknock quality of gasoline - the ability of the gasoline to resist knocking when it is burned in an engine. There are two laboratory tests to measure octane which are run in a single-cylinder engine operated under different conditions: Research Octane Number (RON) and Motor octane number (MON). The octane number posted on gasoline dispensers in service stations is the Antiknock Index (AKI) - the average of RON and MON [(RON + MON)/2, usually abbreviated (R + M)/2. The AKI was chosen as the posted value because experience showed it to be the best indicator of the antiknock performance of gasoline in the majority of vehicles."

    [This message has been edited by Gustave Toupie (edited 12-11-2001).]

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    47

    Par défaut

    cela veut-il dire qu'utiliser l'essence ayant le + fort tot d'octane est :
    1. a banir
    2. pas recommandé
    3. pas d'importance
    4. améliore la performance et réduit l'encrassage du moteur

    cocher votre réponse

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •