Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: LES SAMEDI....POURQUOI?????

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    KHG, qc
    Messages
    12

    Par défaut LES SAMEDI....POURQUOI?????

    BONJOUR JE SUIS UN DIRECTEUR DANS LE SECTEUR DE L'AUTOMOBILE, ET OUI JE SUIS CONTRE L'OUVERTURE LE SAMEDI..JE VOIS PLUSIEURS GENS QUI DISE PLUS HAUT QUE QUAND LES PATRON VONT DIRE ON OUVRE LE SAMEDI ON VA OUVRIR....FAUX.....LES PROPRIETAIRE EUX MEMES NE VEULENT PAS OUVRIR ET VONT MEME JUSQUA FERMER LE GARAGE DEMAIN POUR QU'ON AILLE MANIFESTER...LE CALCUL EST SIMPLE .UNE BONNE BOITE CONTIENT ENVIRON 60 EMPLOYER (MECANO+VEND+DIREC) JUSTE EN SALAIRE DE BASE SA COUTE ENVIRON 10000$ POUR UNE JOURNEE ENSUITE IL Y A L'ELECTRICITE ETC...OTUT CA POUR REVENIR PASSABLEMENT AU MEME POINT QUE SI NOUS ETIONS PAS OUVERT...LA PREUVE EST DEJA FAITE...EX: LES JOURNEE DE FETE PLUSIEURS CONCESSIONNAIRE OUVRE ET ADMETTON QU'IL VENDE 30 AUTO PAR SEMAINE ET OUI CETTE JOURNEE LA IL VONT EN VENDRE 20 MAIS LE RESTE DE LA SEMAINE Y FOND RIEN C SIMPLE LA SEMAINE C CONDENSER EN UNE SEULE JOURNEE.OUI ON AURAIT PLUS DE MONDE LE SAMEDI QUE LE MERCREDI, MAIS LES COUT FIXE SONT LA DONC LES PRIX DES VOITURES VONT AUGMENTER, LE SERVICE AUSSI...BREF OUVRIR LE SAMEDI NE SERAIT PAS INTELLIGENT ...

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Va faire un tour en Ontario ou Vermont ou NY state, ils vont te montrer comment ils marchent et comment c'est profitable
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    382

    Par défaut

    pourtant dans leur annonces, les concessionnaires disent quil sont des gens de SERVICES. moi quand mon char pete, je veux du service..je veut pas attendre au lundi.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Carbycar

    Je suis pas certain que tu as lu tous les e-mail comme il faut. Personne demande aux dealers d'etre ouvert plus d'heures qu'en ce moment mais de répartir ces heures pour servir tout le monde. Le monde a changé men. Moi je travaille pour une banque, y'a t-il plus indépendant que ça. Pourtant les banques étrangères commencent à rentrer et eux sont ouvertes 7 jrs semaine. Pour ce qui est de ma banque, plusieurs sont ouvertes le dimanche dans des super-marchés ou centre d'achat. C'est le monde qui décide mon pot, plein de compagnies ferment parce qu'ils se réveillent trop tard.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Ce n'est pas une obligation d'ouvrir le samedi. Et puis on peut procéder par étape sans offrir tous les services mécaniques du jour au lendemain pendant 12 heures. Si ce n'est pas profitable, on n'ouvre plus.

    Si je ne me trompe pas, en Outaouais québécois, certains concessionnaires ouvrent leurs portes le samedi. Alors ça peut être rentable dans d'autres villes.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par JFL

    Si je ne me trompe pas, en Outaouais québécois, certains concessionnaires ouvrent leurs portes le samedi. Alors ça peut être rentable dans d'autres villes.

    Affirmatif mon JFL

    En moyenne:
    Vente 9h à 17h sauf que le vendredi plusieurs ferment à 18h.
    Mécanique et pièces 9h à 14h
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #7
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    CARBYCAR, quand tu demande "Les samedis,... pourquoi?", j'ai le goût de faire comme les juifs, et de répondre à ta question par une autre question, à savoir, "Les samedis,... pourquoi pas?"
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    rive-sud, qc
    Messages
    97

    Par défaut

    STONE_COLD

    Parle pas sil vous plais pour les autres sans savoir sil sont heureux de leur situation!!!
    Ils regrette tous d'avoir accepter les week-end maintenant qu,il ne peuvent plus reculer et ils nous le disent personellement lorsque l'ont faIT DES ECHANGES AVEC EUX!!!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1

    Par défaut

    Bonjour la gang.

    Moi je crois que ça serai une bonne affaire d'ouvrir les samedi, genre de 10h à 17h et de fermé une journée dans la semaine. De cette maniere plus de monde vont être heureux.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Rouyn-Noranda, qc
    Messages
    4

    Par défaut Les samedi

    Salut, je suis un travailleur d'un concessionnaire`automobile à Rouyn-Noranda. Je suis aux études, mais comme je travaille à cet endroit, l'été, j'aime bien garer un contact avec le groupe l'hiver (et les cours) venus. Je travaille donc le samedi, heures d'ouvertude de 9h00 à 16h00.
    Personellement, je suis très content de cette situation, car ça me permet de travaille un peu pendant l'hiver, sans avoir à me lever très tôt le matin.
    Du côté du client aussi je trouve que c'est une bonne chose, car je demeure dans une région où les gens ont souvent "besoin" de leur véhicule durant leur journée poura faire des déplacements dans les alentours. Transport en commun = 0, alors l'automobile est très utilisée pour le travail. Entre autre, les gens qui travaillent dans les mines doivent se rendre tous les matins, du lundi au vendredi, à leur lieu de travail, et ça se fait bien mieux en voiture, croyez-moi. Alors d'offrir un samedi pour l'entretien de leur véhicule, vous ne pensez pas que ça leur est utile? Aussi pour ceux qui demeurent à l'extérieur de Rouyn-Noranda, il n'y a pas un concessionnaire automobile de chaque constructeur dans chacun des petits patelins de l'Abitibi-Témiscamingue. Le territoire desservis est grand... alors il faut s'ajuster aux besoins des clients.

    Aussi, le samedi, c'est certain que l'équipe est réduite (2 mécanos au lieu de 6-7, moins de laveurs, moins d'employés au service....)

    Alors pourquoi le samedi?? Parce que c'est utile!

    Bye

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •