Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous POUR ou CONTRE l'ouverture des concessionnaires les weekends ?

Votants
50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis un consommateur et je suis CONTRE

    6 12,00%
  • Je suis un travailleur de l'industrie automobile et je suis POUR

    1 2,00%
  • Je suis un consommateur et je suis POUR

    30 60,00%
  • Je suis un travailleur de l'industrie automobile et je suis CONTRE

    13 26,00%
Page 1 sur 22 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 215

Discussion: Les concessionnaires automobiles désirent ouvrir le weekend!

  1. #1
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut Les concessionnaires automobiles désirent ouvrir le weekend!

    Un article paru dans la Presse du jeudi 22 janvier est digne de mention. On peux y lire que depuis l'avènement des supermarchés de voitures d'occasion (les encans et autres formules du genre) qui, ouvert les weekends, compétitionnent férocement les 220 détaillants de véhicules neufs de la Corporation des concessionnaires automobiles de Montréal (CCAM). Ces détaillants préparent donc leur riposte vis-à-vis ce nouveau phénomène en s'apprêtant à offrir aux consommateurs les mêmes heures d'ouverture....

    Nous avons appris que des représentants organisent une manifestation devant le palais pendant cette assemblée.

    En effet, une assemblée extraordinaire sera tenue le 27 janvier et c'est à ce moment que les membres devront voter des mesures qui seront utilisées pour contrer les revendeurs de véhicules d'occasion.

    Auto123 s'intéresse à ce dossier et vous invite à commenter et voter sur notre forum de discussion.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Quelle excellente idée!

    Pas mal plus de chances d'aller magasiner une auto un samedi qu'un lundi matin.

    J'espère seulement que ça ne s'appliquerait pas qu'à la ville de Montréal!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    En Ontario et en Outaouais c'est ouvert le samedi et c'est très plaisant. Ça permet d'essayer plusieurs véhicules back to back le samedi au lieu de 1 véhicule par soir pour ceux qui travaillent la semaine. Certaines places aux USA c'est 7 jours / semaine.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Mon opinion: ils vont être ouverts plus longtemps sans faire plus de vente, donc les coûts d'opérations vont augmenter, par le fait même les prix.

    Deuxièment: on magasine un char aux 3-4 ans en moyenne, on paie en général plus de 20 000$. Il s'agit du 2e achat le plus important après une maison. Bordel quessé ça fait de devoir magasiner son auto la semaine?!?!?! Sont déjà ouverts tous les soirs de la semaine, c'est pas comme si c'était difficile de trouver un moment!!!

    Sincèrement, allez vous plus acheter une auto parce que le dealer est ouvert le samedi!!!! Allez vous contentez d'une voiture usagée juste parce que les dealers dans le neuf sont ouverts juste la semaine?!?! Ben voyons donc!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Si le service était ouvert le samedi, là ce serait vraiment un plus.

    Moi par contre, même si c'était ouvert le samedi, je n'irais pas. Pourquoi? Y'aurait trop de monde! Je préfère y aller peinard un lundi-mardi soir alors qu'il y a pas grand monde...

    Mais pourquoi ouvrir les ventes un lundi matin tant qu'à ça? C'est mon point.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Mon opinion: ils vont être ouverts plus longtemps sans faire plus de vente, donc les coûts d'opérations vont augmenter, par le fait même les prix.
    C'est sur que les coûts d'opération augmente mais c'est un détail car ils vont pouvoir fourrer plus de monde également du côté des pièces et des réparations. Alors les revenus vont augmenter de ce côté.

    Alors Pourquoi expliquer les véhicules se vendent moins cher en Ontario (ouvert 6 jours /sem) par rapport aux Québec (5 jours/sem)

    C'est surement rentable de le faire alors.

    Je sais qu'au Québec qu'on nous prends pour des caves, qu'on est en retard de 10 ans sur tout le monde (VDFR et bande rugueuses sur autoroutes) mais faudrait qu'on allume et on se déniaise
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    C'est sur que les coûts d'opération augmente mais c'est un détail car ils vont pouvoir fourrer plus de monde également du côté des pièces et des réparations. Alors les revenus vont augmenter de ce côté.

    Alors Pourquoi expliquer les véhicules se vendent moins cher en Ontario (ouvert 6 jours /sem) par rapport aux Québec (5 jours/sem)
    Les revenus vont pas augmenter par ce que tout le monde va être ouvert plus longtemps. Les gens achèteront pas plus, ils vont juste "étaler" leurs achats sur toute la semaine. Donc y'aura aucun revenu additionnel, que des dépenses additionnelles.

    Pour ce qui est de l'Ontario, y'a beaucoup de facteurs à considérer, on peut pas juste comparer les heures d'ouvertures. Et les prix de détails sont les mêmes pour tout le monde, excepté que là bas ils ont pas le programme stupide Excès Toyota.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Monsieur Le baron, si tu as bien lu, je parle que les revenus vont augmenter au départment de la mécanique. Je sais que les ventes ça ne changeras pas grand chose mais vous savez que les dealers vont leur le plus gros de leur profit avec la mécanique et non les ventes.

    J'ai payé mon Accord au moins un 1000$ à Ottawa par rapport à Hull ou Montréal. J'ai magasiné une Protégé c'était la même chose, sont pas mal plus flexibles qu'au Québec.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Monsieur Le baron, si tu as bien lu, je parle que les revenus vont augmenter au départment de la mécanique. Je sais que les ventes ça ne changeras pas grand chose mais vous savez que les dealers vont leur le plus gros de leur profit avec la mécanique et non les ventes.
    Encore là, je ne vois pas pourquoi le département du services ferait plus d'argent? Les voitures briseront pas plus souvent.

    Évidemment, je t'accordes que si y'a moyen de faire faire son changement d'huile le samedi, les gens vont être moins portés à allé chez un indépendant pour l'entretien. Mais la majorité des gens vont chez le concessionnaire même si c'est pas pratique parce qu'ils ont peur (non fondé) de nuire à leur garantie.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    186

    Par défaut

    ca c'est une très bonne idée, je vote pour à 100%

  • Page 1 sur 22 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •