Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous POUR ou CONTRE l'ouverture des concessionnaires les weekends ?

Votants
50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis un consommateur et je suis CONTRE

    6 12,00%
  • Je suis un travailleur de l'industrie automobile et je suis POUR

    1 2,00%
  • Je suis un consommateur et je suis POUR

    30 60,00%
  • Je suis un travailleur de l'industrie automobile et je suis CONTRE

    13 26,00%
Page 6 sur 22 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 215

Discussion: Les concessionnaires automobiles désirent ouvrir le weekend!

  1. #51
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    st-hubert, qc
    Messages
    3

    Par défaut

    To_Yo_Ta
    alors ouvre toi un dealer de used mon homme

  • #52
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Andre R, apprends à lire, notre ami dedemo ici a dit qu'il était 40 SEMAINES sur 52 à l'extérieur de chez lui, et la plupart du temps il passait toute sa fin de semaine dans les shows pour essayer de vendre des pièces et faire la promotion.

  • #53
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    st-hubert, qc
    Messages
    3

    Par défaut

    KONNAN le barbare... vas donc tuer trois ou 4 dragons sti d'épais
    ca cest sont choix si y veux etre en dehors de chez eux 40 semaine sur 52!!!!! j'appui MR A.R en disant que nous nous n'accepton pas ca!!! on a fait ce travail a 60heures semaines, depuis des années et nous avons jamais travaillé les fin de semaine... et c'est pas maintenant qu'ont va commencer!

  • #54
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut Re: KONNAN AHhAHhHAh

    feu sacre production

    Ok tu n'es pas payé pour les oeureux comme tu les appelles.
    Le problème c'est que moi à mon ancienne job je faisais 400$ pour 50 heures d'ouvrages. Tu fais ça en vendant un char, le tout en travaillant seulement 10h de plus. Ne viens pas me dire que tu vends en moyenne un char par semaine...

    À ce que je sache, il y a deux dealers à Montréal qui vendent 500 chars par année, 300 pour le plus jeune, 200 pour le plus vieux. Alors je t'emmerdes avec tes réclamations stupides. Ce n'est pas parce que le concessionnaire est ouvert la fin de semaine que tu es obligé de travailler... de toute façon les normes du travail l'interdise: "Le repos hebdomadaire: Le salarié a droit chaque semaine à un repos d’au moins 32 heures consécutives."

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Est-ce que vous connaissez le principe d'engager plus de gens?

    Si les concessionnaires ouvrent la fin de semaine, vous travaillerez pas 7 jours sur 7, vous allez juste être plus de vendeurs!

  • #56
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    stan987

    Bon on insulte maintenant? Je t'ai insulté moi? Je me demande c'est qui l'épais moi!

    Alors tu as dit que c'était son choix s'il voulait travailler 40 semaines sur 52. Bon, je ne crois pas que c'était son choix, il n'avait pas vraiment le choix. Aussi, si le garage décide d'ouvrir la fin de semaine c'est son choix aussi. Vous travaillez 60 heures? Ouais c'est beaucoup je suis d'accord, mais des milliers de personnes sont comme vous.

    Aussi, en passant, à l'autre qui voulait qu'on fasse la job de vendeur d'auto pendant un an. Donne moi la ta job pendant un an, je vais la prendre, tu prendra ma job d'entrepot. J'ai hâte de voir après un an le sourire sur ton visage lorsque tu vas enfin pouvoir revenir à ta très difficile et très mal payé job de vendeur.

  • #57
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    1. Ça emmène un autre point: si ils doivent travailler le samedi, les bons conseillers vont probablement réorienter leur carrière

    2. Vous comparer ça aux épicerie, S**!!!! Vous voyez vraiment votre vendeur automobile comme une caissière payée au salaire minimum, ou comme un commis au regarnissange.

    3. Mais quand est-ce que tu te lèves un samedi matin et que tu te dis: bon aujourd'hui je m'en vais m'acheter un char. Tu commences ton processus des semaines à l'avance en consultant les sites des fabricants, en regardant les essais sur auto123.com, en jasant avec le monde sur le forum, ensuite tu va en essayer 1 ou 2 par jour après le travail pour voir comment c'est. Tu te lèves pas un samedi pour faire la tournée de 10 concessionnaires et partir avec un char neuf avant 16h!
    Bon Le Baron, je ne suis pas d'accord avec toi.

    1. Non, ils ne vont seulement pas travailler tous les jours, de toute façon c'est interdit par la loi.

    2. Oui je les compare aux épiciers, mêmes heures de travail, de 2 à 5 fois meilleur salaire en moyenne, et un travail beaucoup plus intéressant et stimulant.

    3. Pourquoi pas??? Oui, le processus commence tôt, mais lorsque ton processus de recherche est terminé, pourquoi tu ne pourrais pas aller essayer mettons tes 4 choix dans la même journée, comme ça tu n'oublies pas le feeling de conduite du char que ta essayer le lundi 15 minutes avant d'aller souper avec la journée dans le corps de la job, lorsque tu essayes de le comparer à celui du vendredi. Pourquoi le consommateur doit se forcer à trouver des temps libres? Ce n'est pas à lui! Ce n'est pas lui qui veut vendre le produit! Le consommateur est roi, et ceci peut importe le domaine!

    En passant, ceux qui disent de prendre une journée de congé, aimeriez vous prendre une journée de congé quand c'est le temps d'aller acheter des meubles ou aller faire l'épicerie ou pour aller acheter du linge? Voyons donc! Il me semble moi, demander à un employeur: "Hey, Boss, demain j'rentre po travailler, faut j'm'achètes un char, j'ai mieux à faire que venir travailler icite!" Tabarn... c'est cette job là qui permet de le payer le char! Elle est pas mal plus importante que le char en question!

  • #58
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Ah et Bedz pour finir héhé...

    Tu parlais de 4 jours pour sauver 200$, je trouve ça pas si mal moi! Sauf...
    Si et seulement si, le est service équivalent, je le veux moi le 200$ si tu ne le veux pas.
    Je ne dis pas 50$, parce que c'est ça que ça va te coûter de gaz pour te promener partout en 4 jours, mais 200$ je le prends.

    Bon à part ça je suis d'accord avec toi, je suis prêt à payer même 1000$ de plus pour du bon service.

    En tous cas, je chialais parce qu'il n'y avait pas assez d'action ici... et bien je m'excuse ce n'est plus le cas... merci au modérateur pour avoir arranger tout ça héhé!

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Humm, pour ou contre, bonne question, d'un côté je comprends les consommateurs d'avoir plus de temps pour magasiner, et de l'autre, je comprends les vendeurs de ne pas vouloir.

    Je pense qu'il faut comprendre qu'un vendeur, c'est pratiquement comme un travailleur automone, s'il ne vend pas, il n'est pas payer. Alors, il ne veut pas se faire manger la laine sur le dos par un collègue (plus un concurrent on dirait, mais...), alors il faut être au garage pour chaque heure ouvrable. Pas question de raté une journée, pas question de se faire piquer une vente par un autre vendeur. Ça ressemble à du me, my self et I en bout de ligne comme dynamique. Mais bon, une culture d'entreprise, ça ne se change pas du jour au lendemain et tant que le travail des vendeurs fonctionnera selon cette tendance, ça ne sera pas différent. J'ai pas une façon alternative de faire le travail qui serait meilleur par contre. Quoi que je proposerais probablement un mode de rémunation à 3 palliers (volume de ventes, ventes totale du département des ventes, et tarifs horaires). Du moins, ça recentrerait les intérêts du vendeur avec ceux du garage.

    Alors, je vais dire que je suis contre pour être compréhensif avec les vendeurs qui doivent travailler dans un climat souvent malsain.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #60
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    berthier qc.
    Messages
    163

    Par défaut

    Bonjour,

    Les bons vendeurs ont toujours travailler de trop longues heures pour bien servir leurs clients........parce que dans la tête du client le vendeur avec qui il veut faire des affaires doit toujours être au garage ou presque..................... c'est comme cela dans le métier,tu acceptes cela ou tu fais autre chose comme du 9 a 5. ou tu travaille seulement sur rendez-vous comme les agents immobiliers.


    Deux compagnies à date Toyota et Saturn ont prévenu le coup a savoir des prix non négociables et disponibles sur internet. Cela permet au vendeur de prendre des congers ou simplement aller dîner et ne pas se soucier de se faire voler sa commission par un vendeur du même garage ou autre, parce que même si le vendeur n'est pas là, tout le monde vend au MEME prix et travaille de la même façon! c'est comme le paradis...et les CSI augmentent!

    En attendant un monde parfait, des vendeurs et des clients parfaits, les bons vendeurs allez travailler chez toyota.......ou demandez a faire la même chose .....

    Sachez que sur ce forum il y a des fanatiques de chars et c'est bien comme ça, cependant peu nombreux seraient capables de supporter la pression que vous subisser du gérant des ventes , de certains clients, de votre besoin de gagner votre vie et souvent de perdre votre temps avec des clients insolvables ou qui ne savent pas ce qu'ils veulent............... je vous lève mon chapeau vous qui devez subir les jeunes frais chier et les petits vieux qui ne comprennent plus rien.......

    Voyons,voyons, je me calme:::. Je dois parler sûrement que de certains clients exceptionnels...

    Faites vous respectez les vendeurs soyez également respectueux sur ce site, vous n'êtes pas des preneux de commande sinon il y a toujours internet...............restez fermer le samedi et vos bons clients seront content de vos services et heureux de vous voir toute la semaine.

  • Page 6 sur 22 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •